Infos générales :Nom : Celestial Sled
Référence : 6834
Thème : LEGO Space Ice Planet 2002
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 49
Notice : Dépliant
Minifigs : 1
Second plus petit set de la série Ice Planet 2002 sorti en 1993 : le Celestial Sled 6834. Si on traduit, ça voudrait dire un truc du genre "traineau céleste". Bon moi j'appellerai plutôt ça une très grosse moto neige. Plus concrètement, on a en effet en engin muni de 4 gros skis, de quoi filer très très vite sur la neige. La forme est très aérodynamique, surtout l'avant en fait, puisqu'à l'arrière on a une grosse parabole. Complètement derrière on trouve aussi un très gros propulseur, de quoi amener le radar à un endroit précis très rapidement. Voyons tout cela en détails.
Voici la face de la boîte, le scout semble aller très vite, laissant de belles traces à l'arrière dans la neige.
A l'arrière de la boîte on nous propose de quoi faire un petites station avancée, une plateforme de lancement pour un satellite ainsi qu'un gros scout encore plus rapide que le modèle officiel vu le
propulseur réacteur à l'arrière ! En tous cas l’imagination a été au rendez-vous cette fois.
On ouvre la boîte et on découvre un sachet de pièces, les 4 skis et l'aile bleue en vrac, une notice et un dépliant publicitaire.
La notice.
Le dépliant publicitaire avec l'espace comme thème principal.
Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Voici donc les pièces contenues dans le sachet.
Contrairement au set 6814, cette fois on a un chef ! Le torse est différent des autres personnages et fait plus strict. Il est aussi en couleur dorée plutôt qu'argentée. La tête est elle aussi nouvelle, là on a mec qui doit commencer à avoir de l'arthrose !
Mais c'est très bien, pour ma part j'apprécie l'initiative.
Le voilà avec son casque.
Le montage débute en plaçant les 4 skis sous la plate noire de 4x6. Les deux skis centraux sont décalés pour une meilleure tenue sur la neige. A l'arrière on place une brique Technic ce qui va rendre l'ensemble modulaire... on en reparle plus loin.
On place des plates blanches de 1x4 de chaque côté ce qui permet de rattraper le niveau pour placer l'aile bleu, qui délimite l'espace de pilotage. Notez à l'avant, sous celui-ci, deux briques rondes noires faisant office de suspension aux skis (je sais on voit pas très bien
)
Pour finir avec cette partie on installe des accessoires : antenne, lame de scie, ordinateur pour le pilotage et carénage avec le logo Ice Planet 2002. A l'arrière la signalétique est en place pour la future partie détachable.
Et nous voilà rendus à monter la partie radar sur une plate à angles coupés. On place encore une fois une brique Technic à l'arrière. Les petits bras à droite et à gauche servent de supports aux skis, tout est bien pensé.
On en termine avec la partie basse et le propulseur arrière.
On place ensuite le support de la parabole.
Et voilà, on en termine aussi avec cette partie, riche en couleurs.
L'ensemble radar prend place à l'arrière de la partie moto neige. L'ensemble est bien composé.
Notre chef est de retour prêt à partir installer le radar au bon endroit pour communiquer avec les satellites.
C'est parti !!
Une fois sur place, on détache le radar. Pas le choix il faut tronçonner un peu de glace pour le placer correctement. Et c'est là le bémol de ce set pour moi, on a juste une lame ! Faire une tronçonneuse complète comme dans les autres sets de la gamme aurait été faisable et rangeable...
Avant de repartir, il faut replacer le propulseur à l'arrière de la moto neige. Tout est bien modulaire, c'est simple et efficace. Visiblement notre chef a dû repartir très vite, il a jeté les skis et la tronçonneuse à côté de lui !
L'extra-part.
Bilan :
En dehors de la tronçonneuse sans moteur, l'ensemble est complet et très fonctionnel. Le montage est agréable ainsi que la forme générale du set monté. On pourra jouer sans problème avec ce set, certainement un des plus rapides de la gamme puisqu'il pourra pénétrer dans les endroits les plus retirés pour aller placer des antennes sans avoir besoin de piste de décollage par exemple.
Pour moi ça sera 9/10.