FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2016 16:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : AERO - Module / Satellite
Référence : 6884
Thème : LEGO Futuron
Année de parution : 1987
Nombre de pièces : 116
Notice : Dépliant
Minifigs : 1 Futuron Bleu + 1 petit robot

Aller hop on remet le couvert avec un peu de Futuron (ça va plaire à certains ;) ). Premier set de la première série sortie en 1987 : l'Aero - Module. Il s'agit d'un vaisseau de taille moyenne dont les teintes dominantes sont le noir et le blanc, code couleur des Futuron. Par contre ce qui saute au yeux, c'est la très grande verrière Trans Dark Blue ! Les grandes verrières et celles d'angles comme on trouve par exemple dans le Monorail 6990 font partie des grandes nouveautés Space de cette année là.
J'avais trouvé une boîte scellée il y a quelques années et plutôt que de l'ouvrir j'en ai cherché une seconde. Qu'elle ne fût pas ma surprise en découvrant que les deux boîtes n'avaient pas le même format bien que sorties la même année (c'est marqué dessus en petit). En 1987 on a encore des nouveautés Classis Space avec des boîtes "ancien format", je pense qu'une de mes boîtes en fait partie alors que la seconde est passée au standard d'après.

Voici donc selon moi la première version, face et dos.
Image

Image

Et ensuite la version la plus récente. Notez que du coup des constructions alternatives ont disparu... mais comme elles sont pas terribles c'est pas grave ! :mrgreen:
Image

Image

Forcément on trouve la notice qui traditionnellement possède la même image que la boîte. Et là on a bien l'image de la première version de boîte, la notice n'a pas été refaite. Bon moi ça ne me traumatise pas :rires:
Image

On trouve aussi en catalogue moyen de 1987.
Image

On y trouve aussi 4 sachets de pièces et la fameuse grande vitre bleue.
Image

Le contenu du premier sachet.
Image

Le contenu du second sachet.
Image

Puis du troisième.
Image

Et enfin le contenu du quatrième sachet.
Image

On passe aux choses sérieuses avec le personnage bleu (pour moi la couleur qui lui va le mieux ! :coeur: ), et le petit robot. On sent bien encore le type de petit robot que l'on trouvait dans beaucoup de sets Classic Space.
Image

Le montage débute par le petit module roulant. Hyper simple pour le coup !
Image

Le montage du vaisseau débute par quelques fines plates blanches.
Image

On ajoutes quelques plates noires.
Image

On ajoute deux grandes plates blanches et une base de cockpit au centre. Notez à l'arrière les deux charnières noires sur lesquelles prendront place les deux ailes mobiles.
Image

On place les ordinateurs à l'avant et on détaille un peu plus l'arrière.
Image

On place trois gros patins sur le dessous. Pas de surprises, ces pièces son la spécialité des sets Espace depuis 1981 !
Image

Retour au dessus avec la mise en place des deux ailes sur l'arrière. On ajoute aussi une console de commande au centre du cockpit ; ça plus les ordinateurs, c'est plutôt pas mal détaillé ce qui n'était pas toujours le cas à cette époque. Complètement à l'avant on place les bases des charnières pour la grande vitre.
Image

On équipe la vitre avec la partie haute des charnières et on place à l'arrière des propulseurs.
Image

Une fois que tout est en place le vaisseau est terminé. Ahhh cette vitre bleue ! :coeur:
Image

Gros plan sur le dispositif de verrouillage de la vitre par les deux parties qui dépassent des ailes. Quand les ailes sont déployées le carreau ne peut plus s'ouvrir. Encore une fois, simple mais efficace. J'aime assez les deux propulseurs rouges et les trois centraux, ça fait un arrière pas trop délaissé.
Image

Et donc fort logiquement quand on replie les ailes on peut ouvrir la vitre. Visiblement le robot est en train de réparer le petit module roulant.
Image

Notre pilote est en place, prêt à s'envoler. Le robot va suivre mais au sol.
Image

Gros plan sur l'avant.
Image

On arrive à ranger le module et le robot à l'arrière. Ça rentre un peu au chausse pied mais ça le fait.
Image

Et enfin les extra-parts.
Image

Bilan : 10/10 !
Honnêtement je ne vois rien à redire à ce set, est il super efficace, tout tient bien et est parfaitement fonctionnel. La forme générale est super innovatrice par rapport aux Classic Space du fait de la forme toute nouvelle du cockpit. On quitte aussi la traditionnelle couleur grise des Classic Space pour du blanc et du noir, bref tout est bien pensé pour innover.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 16 Oct 2018 09:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 16:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
Toujours aussi sympas ces reviews d'anciens sets space. Je ne me suis pas encore vraiment lancé dans la gamme Futuron (mis à part le monorail, obligé !) mais ça donne envie :coeur:
En tout cas super boulot, merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2021 12:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2021 19:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour les revues. :)

Je trouve se set très réussit. La verrière lui donne une allure imposante. Le petit rover et le robot bleu :coeur: donne pas mal de possibilités de jeu. Les ailes qui permettent de bloquer la verrières, c'est bien pensé, on peut donc bien s'amuser avec.
Le seul point négatif que je lui trouve, c'est qu'il a une allure assez rectangulaire, mais en mettant une verrière comme ça sur un si petit vaisseau, c'était inévitable. :mrgreen:

Mon grand frère avait eu se set à l'époque. Je ne me rappelle pas avoir jouer avec le set, mais je me rappelle avoir beaucoup jouer avec ces pièces. :mrgreen:
Comme on ne gardait ni les plans, ni les boites, on a très vite oublier à quoi il ressemblait. Mais un jour, en 2001, un ami à trouvé ce set dans un magasin de jouet et me l'a acheter, j'ai donc pu le refaire, j'étais trop content. :coeur:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2021 21:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ses reviews.
V2 a écrit:
Je trouve se set très réussit. La verrière lui donne une allure imposante. Le petit rover et le robot bleu :coeur: donne pas mal de possibilités de jeu. Les ailes qui permettent de bloquer la verrières, c'est bien pensé, on peut donc bien s'amuser avec.

Je confirme que j'ai beaucoup joué avec, un de mes engins préférés de la gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2021 23:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Un vaisseau que j'avais adorer gamin et dont j'avais prit grand plaisir à remonter l'année dernière (il faudra que je pense à remplacer les pièces mordillées un jour)...
Ce que j'aimais le plus dessus, au-delà de sa grande verrière, c'était son petit robot bleu... Quand le set était démonter, il demeurait toujours assembler, utiliser dans toutes mes aventures spatiales... Sa couleur et sa simplicité ne devait pas y être étranger...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2021 08:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
C'est vrai que pour un aussi petit set il propose beaucoup avec la minifig, le robot, le rover... Sans forcément avoir d'autre sets Espace dans sa collection on à déjà de quoi bien jouer avec seulement celui-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com