FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 12:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2014 11:35 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
C'aurait pu, mais c'est 41010 le buggy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2014 14:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Leki a écrit:
La minifig blanche est faite en Chine.
A priori ce n'est pas le cas pour Benny.

Il semble que faire une nouvelle couleur de minifig (ici torse + mains blanches) est très difficile : les machines dédiées aux minifigs tournent 24h/24 365j/365. Je suppose aussi que la Chine n'a pas forcément les moules du casque de Benny du coup faire ce type de casque aurait certainement été trop couteux. (Informations tirées des réponses du designer LEGO de l'Exosuit)

Leki.


Merci pour cette réponse précise qui répond parfaitement à ma question.

Citation:
je trouve l'idée du casque fendu bien bien nulle ( un peu comme les guitares ou basses vendues prés usées pour un faux coté vintage , ça a quelque chose de ridicule ) J'aurai preferé 1 million de fois avoir un vrai casque vintage intact (les casques fendus, ça va j'en ai quelques uns déja , pas besoin qu'on les fende pour moi)


Moi justement je trouve ça super rigolo et bien vu. Je comprends l'envie de retrouver ces casques classiques, mais là, c'est une réplique du personnage du film, qui lui même est justement un clin d'oeil/hommage aux minifgs de cette époque dont on a tous au moins cassé un casque. Tu l'as eu entre les mains? Car le casque de Benny semble fendu, mais en vérité il est moulé comme ça, ça ne bouge pas!

En fait le truc c'est que déjà à l'époque, je détestais mettre un casque à visière sans la visière pour remplacer un casque classique, je trouve le rendu vraiment moche. Donc là sur cette fig, je trouve toujours le rendu moche, et je pense le remplacer par un casque classique du coup.

Citation:
Enfin bon, ça va bien avec le delire naze de la gamme the movie :roll:


Non, TU trouves ça naze ;)

Là encore perso j'ai bien aimé le film, et il ne faudrait pas se tromper, à aucun moment le benny spaceship n'est un retour du classic space, là aussi c'est un clin d'oeil, mais il appartient plus au film qu'aux Space classics, et je trouve ça très bien comme ça. Lego nous a juste trollé pour le coup, et certains semblent avoir bien marchés! Mais ça n'empêche que le Benny Spaceship reprend quand même un grand nombre de codes des sets Espace d'époque, c'est même parfois assez subtil et donc réservé aux connaisseurs, pour moi c'est donc une réussite.
Si je pouvais je me ferais la gamme complète The Movie que je trouve réussie et fidèle au film, j'aime comment les 2 se complètent, et j'imagine que ça doit bien susciter l'envie chez les enfants.

Mais c'est rigolo la sensibilité des uns des autres au sujet des Space Classics :mrgreen:
Il faudrait leur retour en 2014, mais identiques aux Lego de 1980 :rires:

Sérieusement, je reste très attaché à mes Lego Espace, mais il faut vivre avec son temps, les Space classics c'est terminé depuis 25 ans et c'est très bien comme ça je pense. Je suis aussi bien obligé de constater qu'ils ont quand même sacrément vieillis (certains vaisseaux font tout petits, et la qualité des pièces n'est pas aussi bonne qu'aujourd'hui). Bref notre attachement à ces sets est purement subjectif et irrationnel, et ne peut donc servir de règle ;)

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Dernière édition par zoreil le 11 Juil 2014 12:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2014 14:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
+1 aujourd'hui les sets classic space en l'état ne se vendraient pas amha.

Par contre une gamme neospace la ca marcherai probablement.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2014 14:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Voilà, on a une vision déformée par les fantasmes de notre enfance, les heures passées à baver sur les catalogues etc...

A l'inverse, je trouve que des séries récentes se sont injustement faites descendre. Les Mars Mission par exemple, je les aime beaucoup alors qu'il est visiblement de bon ton de casser cette gamme.

Donc je suis d'accord avec toi, il faudrait plutôt une "mise à jour", des sets d'inspiration classic space, mais avec les pièces, les coloris, les techniques de construction, etc... d'aujourd'hui.

Après je me suis fait tous les Galaxy Squad, et je trouve cette gamme excellente également (surtout pour les insectes en fait).

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2014 14:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Effectivement de nouvelles gammes typés space c'est aussi bien ;)

mais ce que j'aimais bien moi avec le classic space c'est que ce n'étais pas trop, c'était limite "realiste" avec tous les guillements possibles.

Ce que je retrouve dans les mocs neospace et meme dans le mecha cusoo.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2014 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
zoreil a écrit:
c'est une réplique du personnage du film, qui lui même est justement un clin d'oeil/hommage aux minifgs de cette époque dont on a tous au moins cassé un casque. Tu l'as eu entre les mains? Car le casque de Benny semble fendu, mais en vérité il est moulé comme ça, ça ne bouge pas!

Non je ne l'ai pas eu entre les mains mais ouai quand je dis fendu je me comprends j'ai bien vu que c'était moulé , juste décalé
Perso la fig spaceman classic blanc , je m'en servirai tel quel pour mes mocs en ajoutant une visiere

Citation:
Enfin bon, ça va bien avec le delire naze de la gamme the movie :roll:

zoreil a écrit:
Non, TU trouves ça naze ;)


.......bah oui quand j'ecris quelquechose c'est juste pour partager mon avis, ça n'engage que moi ça va de soit ;)
Oui JE trouve cette gamme naze et J'ai pas du tout envie de voir le film et encore moins envie de jouer au jeu (ça va un peu ensemble je crois bien. J'aime pas du tout , a part le 70808 Super Cycle Chase voir 70802 Bad Cop's Pursuit )

zoreil a écrit:
Là encore , perso j'ai bien aimé le film, et il ne faudrait pas se tromper, à aucun moment le benny spaceship n'est un retour du classic space, là aussi c'est un clin d'oeil, mais il appartient plus au film qu'aux Space classics, et je trouve ça très bien comme ça. Lego nous a juste trollé pour le coup, et certains semblent avoir bien marchés! Mais ça n'empêche que le Benny Spaceship reprend quand même un grand nombre de codes des sets Espace d'époque, c'est même parfois assez subtil et donc réservé aux connaisseurs, pour moi c'est donc une réussite.
Si je pouvais je me ferais la gamme complète The Movie que je trouve réussie et fidèle au film, j'aime comment les 2 se complètent, et j'imagine que ça doit bien susciter l'envie chez les enfants.


Ouai c'est clair, c'est un espece d'hommage décalé , apres faut aimé cet "humour" :roll: , le spaceship c'est plus un cliché / caricature / du classic qu'un vrai bel hommage biensur. Il s'incrit dans la gamme the movie et aucunement dans le classic space a mes yeux. Comme je disais le spaceship est un truc un peu trop fourre tout d'idées des anciens sets, faut aimé , pour moi c'est raté

Et attention je dis tout ça et je suis alors pas du tout un pur nostalgique du classic moi , et encore mon un collectionneur! ce n'est pas du tout pour defendre ce style , d'ailleurs j'étais plus blacktron/futuron/spacepolice vu que je suis né en 1979 (j'avais quelques rares classic space de mon frere).
Puis je ne souhaite pas non plus un retour du classic space , ni neo classic space, vraiment pas. Du moment qu'on a quelques figs (comme la blanche et la verte) ça me va pour mocer .

Je prefererai voir une toute nouvelle gamme space , avec de nouveaux casques, de nouvelles verrieres aussi, un univers etendu avec des factions differentes (les galaxy squad etaient vraiment cool , pas fan des vehicules et vaisseaux mais pas mal de spacemen colorés, et puis surtout ça manquait clairement d'insectes differents )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 16:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Pas de soucis ;) C'est toujours intéressant d'avoir des avis contraires constructifs et argumentés. Mais qu'est-ce qui te rebute avec le film? J'ai été dubitatif pendant la 1ère 1/2 heure, puis dès que j'ai saisi l'angle du film, j'ai accroché et j'ai voulu savoir la suite. En dehors des enfants, je pense que la façon dont on conçoit le Lego fait beaucoup sur l'appréciation du film.

Sinon ce collector, il est un peu cheap quand même, ils auraient peut-être pu faire un petit effort supplémentaire sur le livret en terme d'exhaustivité et de choix des sets présentés. Ou alors c'est parce que je trouve ça tellement chouette que j'en aurai voulu plus.

Mais bon c'est un cadeau, faut pas non plus trop en demander!

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
;)

Ouai je suis un peu radical c'est vrai , voir tres difficile et dur dans mes critiques de sets , trop le coté moceur qui parle , difficile pour moi d'apprecier un set sur sa jouabilité alors que je ne joue pas avec :navré:
Mais je suis franc , et j'argumente (enfin la plupart du temps tirelangue )


Concernant le film , je sais pas, ça me dit absolument rien du tout de le voir , j'ai vu des extrait et la bande annonce , je trouve ça nul , ça me procure rien en emotion en fait, rien ne me pousse a le voir (si ça passe a la Tv et qu'il y a rien d'autre et que je suis pas occupé , je regarderai)
Ensuite , comme tu dis c'est l'approche par rapport au Leog , c'est vrai que par exemple les vignettes humoristiques ça me fait jamais rire une seule fois, ça me laisse totalement indifferent , au mieux decocher un leger sourire en coin . Et puis j'ai jamais accrocher a un brickfilm , j'en ai vu tres tres peu , c'est un truc qui m'interresse pas du tout

C'est comme les jeux videos Lego, j'adore les jeux video et j'adore les legos , mais je deteste les jeux videos lego



Pour en revenir au sujet, comme tu dis c'est un cadeau d'un coté , donc on peut s'estimer deja satisfait tirelangue

Qu'est ce que j'aimerai le retour de ce type de petites boites comme ça pour les future gamme space entre autres
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2014 11:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Pour les Alien Conquest il y a eu un battle pack, mais pas pour les galaxy squad, alors que ça aurait été vraiment cool vu que j'aime beaucoup les figs de cette série.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2014 22:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
Elle est magnifique cette petite boîte :coeur: et superbe review !!!

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2014 16:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Zombrick a écrit:
;) ...

Qu'est ce que j'aimerai le retour de ce type de petites boites comme ça pour les future gamme space entre autres
Image


ici : https://www.flickr.com/photos/vanjey/8235785872/ acheté en MISB et..ouverte...

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2014 23:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
J'ai eu ce set , je m'en rapelle tres bien , d'ailleurs j'ai toujours ces figs (les blacktrons vieillissent bien je trouve , elles se sont bien conservées)

Il faudrait refaire ça mais pour les futurs gammes space , c'est infiniment plus sympa qu'un battle pack star wars par exemple , avec 4 figs et un espece de truc de 50 briques sans grand interet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2014 18:17 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Il semblerai que notre petit Spaceman soit de retour au mois de septembre:
http://cache.lego.com/r/stores/-/media/ ... 1853065264
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2014 18:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 15:27
Messages: 257
C'est pour les États Unis qui ne l'ont pas encore eu.

_________________
Flickr
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2014 18:49 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
On peut toujours croiser les doigts ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2014 19:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
...et personne pour se féliciter du montant d'achat que les européens devaient atteindre pour l'obtenir ?! Pour les ricains c'est 99 USD... Pour une fois on s'en tire bien. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com