FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 23:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2013 01:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Déc 2013 20:33
Messages: 9
Bonjour à tous, voila comme promis ma première review sur le forum. J'espère qu'elle vous plaira ;) .

Pour cette review, j'ai choisi ma dernière acquisition, le set 6973. Ce set représente beaucoup pour moi, il s'agit de mon rêve de gamin, vous savez le jouet que vous regardiez le nez plaqué contre la vitrine du magasin de jouet en sachant très bien que vous ne l'auriez jamais parce que (dans mon cas) bien trop cher :cry: . Donc là c'est un peu mon noël 93 avec 20 ans de retard :mrgreen: mais c'est pas grave ! au contraire ! aller je vous fais partager mon bonheur ;)

Informations générales

Nom : Deep Freeze Defender
Référence : 6973
Thème : Ice planet 2002
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 399
Notice : livret Format A4
Minifigs : 3 ice planets

Pour bien commencer voici la présentation de la boîte

Image

L'arrière de la boîte avec les constructions alternatives, celle en haut à gauche me plaît particulièrement une petite base avec un chasseur, classe !

Image

L'image intérieure qui montre la modularité du vaisseau et sa jouabilité

Image

Les différents documents fournis avec le modèle à savoir la notice, le catalogue de l'époque (ici 1994) et le catalogue pour commander des pièces lego (vive internet :navré: )

Image

Et voici les 399 pièces, du bleu, du blanc, du noir et... du... ORANGE translucide qui déchire tout ! Personnellement j'adore les couleurs qui font l'âme de cette série Ice Planete 2002, surement ce qui m'a le plus accroché étant gamin.

Image

On passe aux minifigs qui sont ici au nombre de trois (se sont pas foulé chez lego faut dire que c'est juste le plus gros set de la série c'est vrai !).
J'adore les costumes et leurs détails, les couleurs en parfait accord avec le vaisseau, mention spéciale aux casques avec la vizière orange et l'antenne qui est directement intégrée.

Image

Une autre photo qui montre un détail intéressant, les cheveux directement imprimés sur le visage. Pareil un détail qui m'avait énormément plu enfant, ça me changeait du smiley en plus le jeune avait l'air trop cool. Avec les minifigs on a le droit à un droide/sattelite/sonde. Top pour la jouabilité et rattrape un peu le nombre "gigantesque" de minifigs.

Image

On débute la construction par un petit vaisseau supplémentaire, bonne idée surtout que celui-ci est propre à ce set.

Image

Le petit vaisseau terminé. Très sympa avec les petites commandes et l'aimant qui donne un gros intérêt au module.
De plus il représente une superbe entrée en matière dans le processus de construction.

Image

L'ogive nucléaire avec un aimant pour que le petit vaisseau puisse la transporter.

Image

Ca y est on rentre dans le vif du sujet. Début de la construction du double cockpit.

Image

La construction avance vite, on voit déjà le poste de pilotage avec la petite aération pour l'ordi de bord (1993 powa :mrgreen: ), les réacteurs sont là aussi.

Image

Le cockpit terminé avec les skis et la sublime vitre orange.

Image

Le double cockpit terminé.

Image

Le début de la partie centrale du vaisseau, une base solide.

Image

Ca avance, les ailes arrivent et le fuselage futuriste apparait.

Image

Le haut du compartiment où sera rangé l'ogive.

Image

La partie centrale terminée, le design est vraiment réussi je trouve.

Image

Construction de la troisième et dernière pièce du vaisseau.

Image

La verrière est installée, elle est du plus bel effet !

Image

Installation des vitres arrières, l'arrière du vaisseau sera magnifique.

Image

Et voila la partie arrière est terminée. Un peu de repos bien mérité.

Image

Image

Le vaisseau entier. Sublime ! :coeur:

Image

Image

Une vue rapprochée d'un des cockpits

Image

Franchement ça en impose !

Image

Ah, vous pensiez qu'on était là pour forer des carottes dans la glace ? PERDU ! :mrgreen:

Image


Le lancement du petit vaisseau depuis l'arrière. La verrière s'abaisse et actionne le petit piédestal pour le lanceur. Superbe idée surtout que lego s'en vante à la fin de la notice. Seul hic... ça marche pas ! ou une fois sur 5, pire la verrière reste bloquée, il ne s'agit pas (a priori) d'une erreur de montage de ma part, j'ai vérifié donc gros point noir du set. Un enfant aura vite fait de s'énerver, d'être déçu ou d'enlever le mécanisme :sad: .

Image
Image


Le cockpit se transforme en deux vaisseaux indépendant pour faire de la reconnaissance.

Image

Le cockpit double avec la partie centrale. Ce qui donne un superbe chasseur.

Image

Avec la partie arrière, on se retrouve avec un transporteur galactique :)

Image
Image

Conclusion :

J'ai aimé : J'adore ce set, le vaisseau est imposant et agressif, les couleurs sont vives et en totale adéquation avec l'idée de la série.
J'apprécie particulièrement la modularité du vaisseau qui permet d'en constituer plusieurs, c'est aussi pour moi un très bon moyen de rendre le jouet plus accessible à un enfant (un peu lourd en un bloc) et cela permet plein de situations différentes (reconnaissance, éjection, formation de combat, implantation d'une base sur une autre planète, crash etc...). Enfin c'est le set de mes rêves donc il est parfait ! Forcément !

J'ai moins aimé : Le seul point noir sera pour moi ce problème de mécanisme dans la partie arrière du vaisseau et le nombre de minifigs insuffisant à mon sens.

Note : 9/10


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 02:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
j'étais en plein dark age quand cette gamme est sortie, dinc je n'ai pas connu ; la modularité du vaisseau a l'air d'être bien sympa, je pense que, si j 'avais été gamin à cette époque, j'aurais adoré ! par contre, c'est sûr qu'en 2013, le rendu est moins impressionnant imo que ce que l'on peut voir maintenant ( j'ai bien dit imo, hein ! )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 03:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 17:18
Messages: 270
Localisation: rouen
Pour moi celui-la fait parti de mes meilleurs vaisseaux de cette époques la, les couleurs, la taille, modularité.
En tout cas bonne review :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 09:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
J'ai eu ce set à un noël par l'entreprise de mon père, chez mes parents là même année la base 6983. Qu'est ce que j'ai pu jouer avec l'ensemble ! :coeur:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 09:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Belle review!
Un de set qui m'a fait rêver tant d'année mais je l'aurais un jour, je l'aurais!!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 10:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
soufly27 a écrit:

Le haut du compartiment où sera rangé l'ogive.


C'est une fusée pour envoyé le satellite en orbite. :)
En Ice Planet, y'avais rien de "guerrier". C'était juste de l'exploration spatial. Leurs véhicules servaient uniquement à placer des radars ou à transporter des fusées. Et la base servait pour le lancement des fusées. C'était totalement pacifique, carrément autre chose que les Galaxy Squad d'aujourd'hui.
La revue est bien quand même. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 11:37 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Belle revue sur un set ancien.
Surtout pour une 1° !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 12:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)

Un excellent set qui m'a occupé pendant des heures, avec une modularité au top.
C'est assez fou de voir que le set ne fait que 400 pièces vu sa taille, quand on compare avec les sets de 400 pièces d'aujourd'hui. Il est plus long et plus jouable que le gros set galaxy squad qui en fait + de 1000.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 12:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Joyeux Noël et merci pour la review !
Il n'y a que moi qui découvre qu'il y avait des Lego avec des aimants :navré: ?

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 13:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Déc 2013 20:33
Messages: 9
V2 a écrit:
soufly27 a écrit:

Le haut du compartiment où sera rangé l'ogive.


C'est une fusée pour envoyé le satellite en orbite. :)
En Ice Planet, y'avais rien de "guerrier". C'était juste de l'exploration spatial. Leurs véhicules servaient uniquement à placer des radars ou à transporter des fusées. Et la base servait pour le lancement des fusées. C'était totalement pacifique, carrément autre chose que les Galaxy Squad d'aujourd'hui.
La revue est bien quand même. ;)


Ah ba je savais pas, en même temps moi quand j'étais petit, je voyais un missile et donc je le vois toujours tirelangue mais oui c'est vrai que la gamme fait plus recherche scientifique (enfin scientifique à qui faut pas trop chercher quand même ! :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 13:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Déc 2013 20:33
Messages: 9
Et merci à tous pour vos commentaires, ça fait super plaisir ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 14:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
FreemanCG a écrit:
Il n'y a que moi qui découvre qu'il y avait des Lego avec des aimants :navré: ?


Oui :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 16:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Super review!
C est également le set qui m a fait le plus rever etant jeune.
A un tel point que 26 ans plus tard j en ai 3 exemplaire en boite dont un scelle et je sais tres bien que si j ai l occasion d en avoir d autre je ne resisterais pas!

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 17:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
Je l'avais et je me le suis fait endormir par un voisin etant jeune, car il etait jaloux ......

J'ai toujours autant les boules qu' a l'époque j'adorais ce set que ma tante m'avait offert pour mon anniv...

C'est étrange ca me fait une boule au ventre cette review ...

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 18:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Roh l'autre, à peine arrivé il fait déjà une review d'un set Ice Planet :mrgreen:

En tant que fan de deux gammes SF de l'époque, j'ai beaucoup aimé lire ta review.
On retrouve bien l'esprit des gros vaisseaux de l'époque : plein de modules qui s'assemblent, des aimants, un bon code couleur, etc.

Bref, un set qui a la classe.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 19:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
(belle review bien détaillée ;) )



Je suis un peu comme Fox , mais j'étais pas encore dans mon darkage a la sortie de cette gamme, et finalement je n'achetais plus de sets je me contentais de mocer avec mon vrac , donc le coté nostalgique ne joue absolument pas du tout pour donner mon avis:

*Je suis donc pas fan du vaisseau , sa tete avec 2 cockpits trop séparés a l'avant, ses 2 paires d'ailes :? (meme si je sais c'est pour la jouabilité toussa......A l'epoque , gamin , deja ce que je cherchais c'était un truc beau , que les vaisseaux se divise je m'en foutais royalement. J'aimais pas et j'aime toujours pas) .

*Les constructions alternatives m'ont l'air carrément plus stylés ! (marrant les pieces censées etre trans orange sont transred sur la boite , meme sur brickset)

*Et puis je suis encore moins fan de ces figurines :?

*Par contre , j'ai quelques cockpit orange de cette gamme et ça le fait bien c'est clair




Bref dans les ancienne gammes , honnetement , pour moi , c'est le gros vaisseau le moins réussi point de vue design . Tu prends le Cosmic Fleet Voyager ou le Mission Commander par exemple :shock: ce sont juste de grosses grosses tuerie a coté!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 20:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Déc 2013 20:33
Messages: 9
Merci encore à tous. :)

Pour répondre à Zombrick

Le Cosmic fleet Voyager je le trouve superbe en effet mais problème de génération, je suis trop jeune donc même si tu viens de rajouter un set sur ma wantedlist (simpa ! merci ! :mrgreen: ) il ne peut pas détrôner le Deep Freeze Defender à mes yeux.
Ah le mission commander je le trouvais magnifique aussi mais un copain l'avait et j'étais jaloux car petit mais parents n'avaient pas les moyens pour les gros sets et la jalousie c'est transformée en dégout donc le modèle ne m'a plus attiré du tout et puis je trouve les couleurs ice planet bien plus classe (mais ça c'est purement personnel).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 20:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Le coté nostalgique joue énormément sur ces sets , et souvent l'histoire qui nous lie a un set est bien plus forte que le coté purement objectif c'est clair et je suis pareil sur certains autres delires (peut etre moins sur le légos j'avoue)

Apres j'ai juste voulu donner mon avis que faire une review de ta review :mrgreen: (rien a redire de ce coté) ;)

Sans intention de polluer ton topic , vu que tu es nouveaux , je sais donc pas si tu connais , mais ce que je trouve sympa c'est ces genres de delire et modification si t'es pas 100% fan d'une couleur d'origine ;)
Image


Ca peut etre marrant a faire et te donner des idées 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 23:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Déc 2013 20:33
Messages: 9
J'aime beaucoup tes MOC on dirait que tu as les concepts design de chez lego avant le modèle final :mrgreen:
mais c'est pas trop mon truc détail intéressant la metapièce Blue Panel 4 x 4 x 6 Corner Convex Ribbed semble ne pas exister en blanc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2014 00:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ouai effectivement le panel n'existe pas en blanc (je precise : les 3 modeles de Cosmic fleet Voyager ne sont pas du tout de moi j'avais trouvé sur le net j'sais plus ou)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com