Infos générales :Nom : Hovercraft / Croiseur de l'espace
Référence : 6875
Thème : LEGO Space Futuron
Année de sortie : 1988
Nombre de pièces : 87 d'après Bricklink
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1 Futuron jaune
Taille de la boîte : 190 x 95 x 47 mm
Suite de la gamme Futuron avec cet Hovercraft. C'est un set qui me tient assez à cœur (oui encore un je sais

) puisque c'est le premier set Futuron que j'ai eu quand j'étais enfant ! Ce set représente un petit vaisseau mono cabine pouvant accueillir un personnage. Sur ses flans, deux petits scouts de l'espace sont attachés et peuvent servir par exemple à évacuer le vaisseau en urgence après les tirs Blacktron ! Ça semble donc simple, jouable, modulaire, le secret d'un petit modèle réussi ?
La face de la boîte dont le format est parfaitement adapté à notre modèle, tout en longueur.

Les traditionnelles constructions alternatives. Autant je ne suis en général pas emballé par ce qui est proposé, autant là, j'aime particulièrement celle de droite, et celle en bas à gauche. Je les trouve vraiment sympas !

Après ouverture de cette boîte, on trouve deux sachets de pièces, une grande plate en vrac, une notice et un petit dépliant publicitaire.

La notice avec une vue un peu plus large du modèle que sur la boîte.

Quelle ambiance sur ce dépliant ! Notre Hovercraft est d'ailleurs assez bien mis en avant !

Au, on retrouve le thème Space avec les sets mais aussi les autres thèmes avec juste des mises en scène.

Passons aux contenus des différents sachets.

Le petit personnage, en combinaison jaune. Rappelons que les Futuron existent en bleu, rouge (assez rares, sets
6953 et
6703 uniquement), noir et jaune (les plus courants).

Le montage débute en utilisant la longue plate de 2 x 16, et en y ajoutant quelques pièces sur la longueur.

On continue par quelques détails à l'avant dont cette flèche qui indique un futur mécanisme.

Les deux principales charnières sont en place : à l'arrière pour le cockpit et à l'avant pour son verrouillage. Les réacteurs sont prêts à être posés.

On passe ensuite à l'habitacle fait d'une seule grande pièces équipée sur les cotés de deux briques Technic qui serviront à fixer les scouts.

Un petit coup de main s'impose pour placer cette grosse pièce convenablement !

On fait les derniers réglages de commande des réacteurs pour être sur de ne pas se planter au premier décollage.

On ajoute les patins sur le dessous.

On termine toute la partie mobile du cockpit avec ces deux grands panneaux bleu. A l'avant, on imagine deux canons laser histoire de pouvoir se défendre un minimum !

L'élément central étant terminé, on monte les deux petits scouts.

Plus qu'une pièce à poser et on va pouvoir souffler ! Les scouts terminés sont fixés de chaque côté du vaisseau.

Voilà notre Hovercraft terminé. Une bonne tête je trouve qu'il a. Il n'y a plus qu'à aller le tester !

Notre pilote prend place et referme la vitre puis le verrou avant via quelques commandes dans son poste de pilotage.

Le voici prêt !

Vue de l'arrière.

Et la vue de l'avant, bien de face; c'est pas vilain du tout, mais le pilote aurait dû monter un peu son siège pour voir un peu mieux devant lui !

Les deux scouts se détachent et peuvent être pilotés séparément.

On peut aussi les relier, peut-être pour avoir deux fois plus de puissance !

Un petit levier en rab, on aurait pu espérer un visière, mais non, pas dans ce set...

Et voici notre set avec sa boîte !

Bilan : Les formes sont plutôt belles et harmonieuses donnant un profilé assez aérodynamique. Les deux grandes et belles vitres bleues habillent très bien le haut du vaisseau. Pas vraiment de point négatif pour moi, c'est simple, fonctionnel avec quelques parties mobiles. J'aime également le côté modulaire avec les deux petits scout qu'on peut utiliser de plusieurs façons. Je me souviens avoir vraiment beaucoup joué avec, c'est donc une réussite pour un enfant !