FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 23:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2013 23:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Image

Référence : 70707 - CLS-89 Eradicator Mech
Gamme : Galaxy Squad
Année : 2013
Pièces : 440
Prix : 37,99€


Review du mecha de la 2ème vague de la gamme Galaxy Squad et c'est l'équipe orange qui est mise à l'honneur avec ce set.
Cette équipe est orientée puissance de feu si l'on lit leur bio, vu le look agressif du set je veux bien le croire ^^


Boîte

Image

Image

Toujours aussi efficace, la face avant présente le mecha et les 2 ennemis, avec détails dans les coins pour les 2 minifigs et la fonctionnalité de séparation du véhicule.
La face arrière décrit les différentes possibilités de jouabilité.



Pièces / Notice

Image

Image

Je passe rapidement sur le contenu, 3 sachets, une petite planche de stickers assez fournie et une notice séparée en 2 parties.

En pièces remarquables, ce set contient 2 cocon en trans-neon green à motifs en nid d'abeille.
Les pièces se clipsent entre elles, on peut donc faire un cocon plus grand ou plus petit en fonction des pièces utilisées.

Image

On peut bien entendu y enfermer une minifig :

Image



Minifigs

Image

Jack Fireblade : Combinaison orange et une dual head comme chacun de ses acolytes - visage normal ou avec respirateur.
(non non je ne reprend pas honteusement le texte et la photo de ma review du 30230 Mini-Mech tirelangue)

Image

Le robot orange : Très classe, l'armure joue beaucoup. Il s'agit de la même armure que le robot CMF série 9 tout en orange - avec 2 pièces clipsées pour les ailes. Le résultat est plutôt sympa (enfin surtout vu de face)

L'équipe réunie et (bien) armée :

Image



Les insectes

Dans ce set, pas de minifigs ennemies mais 2 insectes brick-build.
Dommage car je trouve les minifigs insectes de la gamme très réussies, mais je pense que l'idée ici est de rendre le combat pas trop déséquilibré.
Tous deux transportent un cocon détachable.

Bon point à noter : les deux insectes sont différents, on ne se retrouve donc pas avec 2 constructions identiques.

L'insecte rampant :

Image

Et l'insecte volant :

Image



Le mecha

On passe maintenant au gros du set : le mecha.

Image

Assez haut et imposant, il est équipé de 2 bras-canon : flick-missiles sur le bras droit et gatling sur le gauche.
J'aime l'inclinaison des jambes, ça change des jambes "droites" et le système est bien pensé.

On notera les stickers appliqués sur les pieds qui disent "j'en ai déjà écrasé quelques uns des insectes"

A l'arrière du mecha on voit son copilote robot installé tête vers le bas :

Image

L'orientation vers le sol est surprenante, et il ne faut pas qu'il ait le mal de mer pendant les déplacements :?
Bon, on comprendra plus tard pourquoi il est orienté dans ce sens mais c'est quand même assez étrange.

Passons maintenant à la fonctionnalité de séparation du cockpit :

Image

Le cockpit se sépare donc du reste, avec les ailes qui s'orientent à souhait.
La verrière du cockpit est vraiment réussie en tous cas.

Image

Le mini-vaisseau dévoile une arme un peu plus dissuasive que les traditionnels flick missiles ... une mine nucléaire !!
On peut dire que ça ne rigole pas dans l'équipe orange :o

Mais si le vaisseau-cockpit est séparé du reste, qui pilote le mécha ?
Hé bien c'est là que l'on comprend l'utilité du robot installé à l'arrière qui par un hinge et une rotation se retrouve aux commandes du reste du corps (je vous laisse voir l'arrière de la boîte où c'est illustré).

Et là, je trouve que le résultat en jette pas mal. J'ai presque envie de dire que je préfère le mecha comme ça - le rendu est plus fin et agressif.

Image



Pièces restantes

Image

On passe rapidement également, une tile round en trans-red en plus sinon rien de bien remarquable.



Ensemble / Avis

Set très axé jouabilité, à l'allure bien pensée.
Toujours pas mal de stickers mais ils servent bien le set - notamment la mouche écrasée sur la verrière de la cabine du robot, et les insectes écrabouillés sur les pieds du mecha.

J'aime l'articulation des jambes qui donne un air élancé, et pour le reste bras et torse sont articulés ce qui rend le tout très jouable et peut prendre pas mal de poses.

J'aime le code couleur de cette équipe même s'il rend un poil moins bien à mon sens que celui des équipes bleues et rouges.

Encore un bon set en résumé, cette gamme continue décidément de beaucoup me plaire :coeur:

Image

Image

_________________
Ma galerie flickr


Dernière édition par sweetsha le 14 Juin 2013 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2013 23:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Super review pour un très bon set !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 01:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour ta review !! L'absence de minifig insecte est fort dommage ... Arf, gros dilemme, est-ce que je l'achète, ce set, ou non ? Y'a déjà beaucoup de trucs qui m'attirent ...

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 02:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour la review, tes photos sont superbes. :)

La gamme ne m'intéressait pas trop (tout façon, je peux pas tout suivre), mais ce set là est pas mal du tout.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 07:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Good job, man, and thank you for the review. (c'est dur de parler de revue ? une lettre de moins, c'est pourtant plus rapide à écrire et surtout plus français...French is so ugly?)

Je n'étais pas convaincu par ce set, mais après avoir lu ta REVUE, je le trouve finalement très sympa et très axé sur la jouabilité ! Ce point est beaucoup plus poussé que la précédente gamme, Alien Conquest. Je suis décidément complètement convaincu par cette gamme ! :coeur:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2013 17:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les commentaires :)

@FOX : si je devais en citer un seul pour commencer la gamme, je voterai pour le 70701 qui est vraiment extra sur tous les points mais celui-là est aussi une valeur sûre !

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2013 17:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Merci pour la revue !

J'aime beaucoup le mech lorsque le petit vaisseau s'en est détaché.
Le set semble tout aussi bien travaillé que le reste de la gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com