Comme promis dans mon post de présentation, j'apporte ma modeste contribution au review space avec le Secret Space Voyager, set de mon thème favoris : M:Tron. Comme il s'agit de ma première review, j’attends vos remarques, critiques, suggestions etc.. Si j'ai enfreint certaines règles (nul n'est sensé ignoré la loi, mais comme dit précédemment c'est un de mes premiers posts) merci de me le faire remarquer.
Infos générales :Nom : Secret Space Voyager
Référence : 6862
Thème : LEGO M Tron
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 300
Notice : ???
Minifigs : 3 identiques
Tout d'abord pas de boite pour ce set, il s'agit uniquement d'une notice. C'était une offre promotionnelle proposée par Lego aux États-Unis. Pour l'obtenir il fallait envoyer un coupon ainsi qu'une preuve d'achat d'une des trois références suivantes :
6877 (Vector Detector)

6896 (Celestial Forager)

6923 (Particle Ioniser)

Le Secret Space Voyager est une combinaison de ces trois sets.
Pour commencer, les briques, comme dans tous les sets M:Tron, beaucoup de rouge et de noir, du vert fluo transparent et quelques éléments gris.

Pour les figurines, rien à signaler, rien ne ressemble plus à un M:Tron qu'un autre M:Tron

On commence avec le châssis. On peut déjà remarquer la taille respectable du modèle.

Une vue de dessous

Le vaisseau commence à prendre forme avec notamment l'ajout d'éléments caractéristiques des M:Tron (panneaux latéraux gris, boites aux lettres également grises)

Le cockpit est maintenant quasiment terminé, on s'attaque à la queue.

La partie vaisseau terminée, on remarque ce qui fait la particularité du modèle : la queue qui se replie sur elle-même grâce aux aimants pour accueillir le véhicule. Les aimants, particularité de la gamme M:Tron, sont ici bien utilisés.

On s'attaque ensuite au véhicule avec le châssis...

Quelques éléments de décoration, deux aimants et c'est fini !

Le Secret Space Voyager est prêt à...Ben je sais pas trop...

Ils font quoi de leurs journées les M:Tron à part fuir les Blacktrons comme la peste?

Note : 8/10
J'ai aimé : - L'allure générale "hybride" du modèle, mi-vaisseau mi-véhicule
- L'utilisation des aimants
Ça m'a déplu :- Le véhicule un peu simpliste