Référence : 6915
Nom : warp wing fighter
Minifigs : 2
Nombre de pièces : 236
Année : 1997
PRESENTATION GENERALE DU SETLa noticeBien que peu épaisse, la notice est assez grande. Le dos de la notice ne nous présente pas de modèles alternatifs mais plutôt la dernière étape de construction, avec quelques fonctionnalités du vaisseau en action (qu'on découvrira plus tard dans la review).
On notera l'absence de listing des pièces à chaque étape de montage, donc pour ne pas oublier de pièces il faudra être attentif.
Les pièces236 pièces, c'est déjà pas mal, surtout comparé au reste de la gamme (troisième plus gros set derrière le 6979 et le 6975). Les couleurs sont aussi dans les standards UFO, du gris du noir et de rouge, avec du jaune transparent. On note la présence de deux grands quarts de disque sérigraphiés UFO
On note la présence de pièces spécifiques dans le set.
La verrière jaune très joliment sérigraphiée (référence 2507pb02) est propre à ce set. La plaque noire à la forme particulière ne se retrouve que dans deux sets (celui-ci et le 6979), de même pour la verrière droite (référence 2582pb08). L'écran de contrôle sur slope 2x3 33° ne se trouve que dans 7 sets UFO.
Quelques rares stickers sont présents, ici déjà montés. J'en parlerai plus tard.
Pas mal de pièces plus ou moins exclusives donc, je ne les ai pas toute citées. Pour ceux qui souhaient l'inventaire détaillé,
c'est ici.
Les minifigsNous avons là
deux minifigs : un alien rouge et gris (référence sp046) et un droïde (référence sp044). L'alien est accompagné d'épaulettes noires et d'un casque gris UFOS. Le droïde n'a pas d'accessoire particulier.
On notera la présence, sur l'une comme l'autre, de belles sérigraphies soignées et détaillées.LE MONTAGERien de bien compliqué. On commence avec la plaque noire spécifique et une plate noire 6x4. Les premières pièces sont principalement grises et rouges.
Les deux places du vaisseau prennent forme petit à petit, l'une reçoit un siège et un panneau de contrôle (slope 2x3 33°).
La coupole à l'avant est posée sur deux morceaux d'aile noirs. Le dessous reçoit des sortes de réhausseurs, nous verrons leur utilité après.
Une fois réhaussé, le vaisseau reçoit deux ailes inversées à l'arrière. Sans les pièces sur le dessous du vaisseau, il ne serait pas droit une fois au sol.
On voit aussi les deux pièces noires à l'arrière qui recevront chacune un réacteur, il y en aura trois au total.
On équipe les deux ailes de sorte de canons.
Juste derrière le pilote, on installe un coffre jaune transparent. Une fois les deux ailes arrières installées, on connecte les deux tuyaux arrières. Les deux avant sont connectés à deux sortes de canons, ou phares, chacun choisira selon son imagination.
On pose également les deux verrières arrières qui composent la place passager du vaisseau. On notera la présence de la troisième pièce pour le troisième réacteur et deux hinges gris.
Petit détail amusant que je vois comme un plus pour la jouabilité,
on a deux tiles 1x2 avec une flèche sur chaque verrière, pour indiquer le sens d'ouverture.Bon, le montage vers la fin n'est pas plus compliqué que le reste. On fait les trois réacteurs, on pose deux ailerons et on installe un système de comm' ou d'armement (encore une fois chacun choisira) qui prend place au-dessus du passager du vaisseau. Il se soulève grâce aux deux hinges de tout à l'heure, et on y retrouve même une tile fléchée pour le sens d'ouverture.
Ce système de comm' se compose d'une sorte de réacteur, quelques briques translucides, un panneau solaire sur lequel prend place un sticker réfléchissant, et une round tile 2x2 sur laquelle prend place un autre sticker.
Ce dernier offre une fonction sympa visible en dernière page de la notice. On y voit une sérigraphie blanche, et lorsque l'on frotte le sticker, le casque UFO apparaît en vert (on le voit sur mes photos).
Au final, il aura fallu 33 étapes de montage sans difficulté particulière pour monter ce vaisseau.LE SET FINIUne fois fini, le vaisseau offre pas mal de petites fonctionnalités : deux vraies places, un coffre qui permet de ranger une ou deux tiles 2x1 (celle que l'alien tient sur
cette photo), des petites flèches pour indiquer les ouvertures, deux ailerons mobiles, des canons de partout (pour ceux qui les verront comme tel), bref il y a de quoi faire.
En conclusion, un set qui offre une bonne jouabilité.MON AVISL'ayant eu en 97 (j'avais 9 ans), j'en garde un très bon souvenir. Je suis avant tout un grand fan du look de ce vaisseau. Il offre un petit côté à la fois trappu et baroudeur de l'espace avec tous ses équipements et ses trois réacteurs.
C'est aussi pour moi le plus beau set de la gamme UFO.