En avant pour ma seconde review. Je vous demanderais toujours d'être magnanimes et surtout d'excuser la manque de clarté des dernières photos. J'ai du passer pour manque de batterie de mon iTruc 4S à mon iBazard 2 et le rendu est tout de même moins beau. En avant
1. DescriptionNom : 7672 – Rogue Shadow
Thème : Star Wars – The Force Unleashed
Année de sortie : 2008
Nombre de pièce : 482
Prix officiel : 49,99$/(avec une problable conversion 1/1) 49,99€ ?
Prix par pièce : 0,1033€/p
Le Rogue Shadow est un vaisseau de combat directement tiré de l’univers étendu de Star Wars, à savoir le jeu vidéo
Star Wars – The Force Unleashed.
2. La boiteEncore une fois un set d’occase… du coup, pas de photo
3. Le contenu482 pièces et deux livrets de montage
4. Les minifigsCes trois minifigs sont exclusives à ce set, le Darth Vader BD a également été édité en magnet mais pour moi, ça ne compte pas
. Les accessoires fournis sont assez nombreux.
Juno Eclipse
(sw182)Torse sérigraphié fourni avec une chevelure et une casquette. Rien de particulier
Galen Marek, l’apprenti de Darth Vader
(sw181)Torse sérigraphié fourni avec un sabre laser trans-red. Figurine sympa mais pas non plus de quoi fouetter un chat
Darth Vader Battle Damaged (version
« Oups, mon sabre laser m’a échappé des mains »)
(sw180)Torse sérigraphié fourni avec un sabre laser trans-red et le casque du second commandant de l’Empire en deux version. L’une entière et l’autre cassée. Une minifig sympa car inédite des pieds à la tête. Un gros bémol, un espace entre la tête et le torse lorsque le casque cassé est sur la figurine…
On aurait eu un must have si le bras et la jambe gauche avaient été sérigraphiés avec le métal qui doit constituer les membres du personnage.
5. MontagePartie 1 : le cockpitDès le début, le ton est donné, le cockpit est constitué de deux petits modules et des systèmes d'ouverture. Assez sympa. Il ne pourra par contre contenir qu'une seule figurine.
Partie 2 : le réacteur (partie droite)Le mécanisme
J'aime bien ce genre de construction circulaires, je trouve que ça a de la gueule.
Partie 3 : partie droite du fuselageElle renferme un gros canon à projectile qui faut faire attention à pas l'attraper dans l'oeil
Partie 4 : lance missile (partie gauche)Partie 5 : partie gauche du fuselageElle renferme un double canon constitué de grands blasters (pas très clair sur la photo)
Partie 6 : canons, train d’atterrissage et carénages
Partie 7 : double aileron (partie droite)
Partie 8 : simple aileron (partie gauche)6. les pièces en rab
7. La bête terminéeLes photos à venir, très vite
8. Mon avisPrix : 3 / 5
A priori, 50€, c'est cher. Mais, de un, c'est un set à licence, et de deux, une fois monté, ce set vaut vraiment le coup
Pièces - Minifigs : 3 / 5
peu de méta-pièces, mes les figs rattrapent un peu la note
Jouabilité : 4 / 5
Vraiment très bonne jouabilité, plein de canons cachés, un train d'atterisage, trois minifigs dotés de pas mal d'accessoires, un système de rotation du réacteurs et des ailes assez simple et au final peu utilisable. Malheureusement le set est assez fragile. A mon avis un set, à l'image du jeu vidéo, pour les grands enfants.
Esthétisme : 3.5 / 5
En le prenant, j'avais un peu peur que le vaisseau soit trop atypique car peu symétrique. Au final, c'est une excellente surprise. Le vaisseau est beau, grand (il fait bonne figure aux côtés du Republic Gunship.
Note finale : 13,5/20
Les +- ultra jouable
- un set d'une taille tout à fait honorable
- des minifigs exclusives
Les -- fragile
- esthétique atypique qui peut rebuter certain
Au final, vraiment heureux d'être en possession de ce set qui, je pense, n'a pas attiré les foules. Le montage est vraiment plaisant, deux bonnes heures à construire près de dix petits modules qui, assemblé donne un engin du plus bel effet. Dommage qu'il soit aussi fragile