Référence : 5982
Nom : Le Vol du Distributeur de Billets / Smash'N'Grab
Thème : Space Police 3
Année : 2010
Pièces : 188 (source Brickset)
Minifigs : 2
Prix officiel : 19,99$ / ?,??€ / 17,99£ (source Brickset)
Autres prix : 15,90€ Prix club P&P -- Un prix défiant toute concurrence
P/P : 0,08€/p
Avant de commencer, je tiens à m'excuser sur la piètre qualité des photos, notamment pour les couleurs qui n'ont rien à voir avec la réalité. En effet, le violet, qui représente une des grosse originalité du set, paraît bleu et cela enlève une partie du charme de l'engin. Malheureusement, entre un apn en rade, un smarphone qui massacre les couleurs et un set déjà démonté et rangé dans mon vrac, il faudra s'en contenter
La boîte : Contenu de la boîte (sachets/stickers/notice) : Les minifigs (côté pile et côté face) : Ce n'est pas un scoop, surtout si vous avez lu mes précédentes reviews sur la gamme Space Police 3, mais je ne suis toujours pas fan des minifigs d'aliens, même si celle-ci est bien plus sympa que son cousin Face de Calmar du set 5969. Le policier est toujous aussi réussi, sa tête double-face est extra et son casque lui donne enfin un look de flic de l'espace plutôt que de l'autoroute
Le montage :
1 - Le distributeur de billets ... ou comment TLC va tenter de me fâcher définitivement avec cette gamme
Oserais-je dire que ça commence mal ...
Non, mais sérieusement, ça va ressembler à ça un distributeur de billets dans le futur ? Ok, avec les stickers, il aura une autre gueule ... si vous avez beaucoup d'imagination. Allez, un effort chez les designers, SVP !
2 - La dépanneuse
Bon, ça ne saute pas aux yeux mais les tiles ne sont pas bleues mais violette. Et malheureusement cela sera le cas pour toutes les pièces dans cette couleur
Des slopes et cheese slopes violette
... Comme quoi il n'y a pas que dans la gamme Friends qu'il y a des couleurs sympas
J'adore ces pièces de carrosserie ... et en violet elles sont encore plus chouette
Le montage de la face avant
Elle a de la gueule cette dépanneuse, non ?
Mais il manque quand même un truc ... Oui ! Des flick-missiles !
Un modèle bien plus original que les habituels cônes.
En plus, le système de lancement des missiles est original et assez ingénieux
On termine la bête avec ses propulseurs et le système de levage
3 - Les extra-parts
Mon avis :J'ai été assez sévère sur cette gamme jusqu'à présent. Mais en choisissant ce set, qui est l'un de mes préférés en terme de design, j'espérais vraiment être agréablement surpris. Et, même si cela commençant assez mal avec le distributeur de billets, je n'ai pas été déçu par la dépanneuse, que je trouve vraiment terrible. Look, jouabilité et montage plutôt fun, j'adore cette dépanneuse.
Cerise sur le gâteau, des pièces sympas dans des couleurs originales.