Ce soir, ce sera droïdes au menu avec ce set :
7654 Droids Battle Pack !
IDENTIFICATION- Set : 7654 - Droids Battle Pack
- Gamme : Star Wars - Prélogie (Episode III)
- Sortie : janvier 2007
- Nombre de pièces :102 - 7 minifigs
- Prix sur le Lego Shop : 13.99 €
- Prix par pièce : 0.137 €1. NOTICE - PIECES - MINIFIGSLa boîte a disparue, mais elle est identique (ou presque) à celle du 7655.
Voilà la notice, avec une belle mise en scène des deux battle packs :
Les pièces. On constate que les deux couleurs dominantes sont le marron et le gris, normal pour des droïdes, c'est leur jeu de couleurs habituel
:
Les minifigs :
- Battle Droid without back plate (sw001b)Vous avez devant vous la première minifig Star Wars, qui n'a pas pris une ride !
. Classique, rien de transcendant mais en grand nombre, donc utile pour un dio. Gros bémol je trouve, c'est la forme du bras droit, qui ne permet pas de mettre un pistolet blaster, alors que c'est ce qu'ils utilisent dans le film. Seul échappatoire : cet horrible blaster tout laid que nous fourni Lego
. Bref, la minifig est intéressante uniquement pour le grand nombre.
- Super Battle Droid Pearl Dark Gray (sw092)En 3 fois, je ne reviendrais pas longtemps sur ce droïde, il est pas mal. La couleur est la même que sur les canons des nouveaux sets Pirates. Il existe aussi en gris perle et avec un canon comme bras (Photos plus bas).
Bref, 7 figs, c'est quand même pas mal, mais c'est des droïdes, alors ...
2. MONTAGE DU SETOn commence par le STAP (Système de Transport Aérien Personnel).
Simple, mais très beau. J'y reviendrais dans la troisième partie.
On passe ensuite au montage du transporteur de droïdes :
Bon, le montage est très simplet, mais le rendu est agréable. C'est pas un battle pack pour rien, facile à monter pour les enfants. Aucune technique particulière à signaler.
3. MODELE FINIVoilà, le set est fini, pas très grand, mais assez sympa.
Pour les figs, très peu de choses à redire, si ce n'est le problème des bras des simples droïdes, et le peu de mobilité des supers droïdes.
Côté véhicules, c'est très intéressant.
Pour le transporteur de troupes, il est fluide, joli, avec de belles couleurs, assez intéressant. Seul les blasters sont inutiles et mériteraient de disparaître. Bref, rien à redire.
Pour le STAP, c'est la seconde version. La première était celle du set 7121 - Naboo Swamp (review
ici). Ce premier est un peu cubique, mais assez sympa. Celui de ce set, est le meilleur selon, moi, notammment grâce à ses lignes épurées, fluides, bref, très jolies. Les couleurs sont bien choisies, harmonieuses. Le petit support transparent est astucieux.
Bref, je dirais que ce set n'est pas à figs mais à véhicules.
CONCLUSION - NOTELe set est donc fort sympathique et agréable à voir, surtout pour ces véhicules. J'aurais bien vu un petit arbuste pour égayer le tout, mais bon, c'est pas grave.
Les + :
+ Le STAP
+ La jouabilité
+ Les figurines
Les - :
- Le prix
Prix : 3 / 5C'est cher, mais c'est du Star Wars
. Mais c'est beaucoup plus abordable que le 7655 !
Pièces - Minifigs : 3.5 / 5 (1.5 / 5 + 2 / 5)
Côté pièces, rien de bien folichon, les figs sont un poil mieux, seul leur nombre important les rend attrayantes.
Jouabilité : 4.5 / 5Le nombre de figs, deux véhicules, des petits mécanismes de rotation ... ça rend le set très jouable.
Esthétisme : 3.5 / 5Le set est assez beau en soi, c'est surtout le STAP qui est fluide.
TOTAL : 14.5 / 20Une bonne note pour ce set, même si je préfère largement le 7655 (surtout pour ces figs). Au final, les deux sets sont complémentaires : le 7655 pour les minifigs, le 7654 pour les véhicules.
Les reviews des sets 7660 et 7661 arriveront bien plus tard.
A+
Dark I.