Allez, je me lance dans l'exercice de la Review. Comme d'autres dernièrement, c'est ma première review. Je vous promet que je me suis impliqué mais je vous demanderais d'être indulgent. À la base, je voulais partir sur le 7672 - Rogue Shadow, mais pour une première, j'ai préféré m'attaquer à un petit set.
Je me suis basé sur une review de Jul
Ce vaisseau apparaît dans Clone Wars et est piloté par Anakin assisté de R2.
Référence : 7669
Nom : Anakin's Jedi Starfighter
Thème : Star Wars - The Clone Wars
Année de sortie : 2008
Nombre de pièces : 159
Prix Officiel : 19,99€
Ratio : 0.1257€/p
La boite : Ce set est un set d'occasion, je n'ai donc pas pu récupérer la boite. Pour le mien, il s'agit de la première édition du set qui a été ré-édité sous la référence 7669-2 en boite blanche.
source : japansuzudishop
Le contenu :
Les minifigs :
Rien de bien nouveau, on y retrouve Anakin Skywalker version Clone Wars et son droide R2-D2
Le montage :
Le mécanisme d'éjection du droide
Monté avec le train d'atterrissage retractable
Les ailes - dessus
Dessous
Le set terminé
Mon avis : Au final un set simple et sans grandes surprises. Le montage est aisé (20 min) et n'utilise pas de techniques difficiles. Un set accessible à tous et surtout aux plus jeunes fan de Clone Wars. Je ne suis pas plus fan que cela de ce set. Si il n'avait pas fait partie d'un lot bien négocié, j'aurais certainement passé mon tour. D'autant plus que l'on retrouve ces minifigs dans un set un rien plus intéressant, le 8037 : Y-Wing - Clone Wars avec en plus, la minifig d'Ahsoka.
Les +
- la jouabilité sympa, les missiles, le système d'éjection du droide, le train d'atterrissage retractable
- la simplicité de montage
- la stabilité de l'objet
Les -
- Peu d'innovation dans ce set
- Pas de place où ranger le sabre laser d'Anakin
- Manque l'utilisation de brique translucide de couleur pour les réacteurs
- Le système d'éjection du droide laisse un trou en plein milieu du starfighter