Bonjour
Je me lance dans ma première review, alors merci d'être indulgent
.
Set n° 9526
Nom : Palapatine's Arrest
Année : 2012
Prix : ToysRus 89 €
Pièces : 645
Rapport P/P : 0,138 euros
Minifigs: Anakin Skywalker, Kit Fisto, Mace Windu, Palpatine, Saesee Tiin et Agen Kolar
1 La boiteBon bah c'est une boîte en carton avec des Lego dedans, ce qui la rend plus attractive.
2 Le contenu de la boîteOn retrouve 5 sachets de montage numérotés ainsi qu'une notice et
des stickers (ils ont des problèmes chez Lego pour fabriquer des pièces sérigraphiées
). A noter que toutes les figurines ne sont pas toutes dans le même sachet, ce qui je crois doit être la première fois dans tous les sets Star Wars que j'ai monté jusqu'à présent.
3 Les MinifigsPour les sabres lasers, il me semble que la couleur trltblue a été modifié, elle me semble plus clair désormais; je me suis fais la réflexion en montant le vaisseau d'Anakin qui est équipé de 2 missiles avec une ogive de ce nouveau bleu( pour cette couleur, à vérifier, j'ai du mal à distinguer les différences de teintes
). Pour le sabre de Mace Windu c'est plus flagrant, le violet est beaucoup plus soutenu.
A gauche, la nouvelle version et à droite celle du 9498, il y a une sacrée évolution au niveau du visage. C'est rare que TLC réagissent aussi vite, à croire que c'est un stagiaire qui a créé l'autre.
4 Sachet 1Le premier sachet comprend Anakin Skywalker, doté d'une tête à deux visages, son vaisseau et la plateforme d'atterrissage.
Seul regret les stickers sur le vaisseau, ça fait cheap. Côté montage, très simple c'est mon fils de 7 ans qui a monté ce sachet complet.
5 Sachet 2Dans ce second sachet, il y a 3 Jedis ainsi que la porte d'accès au bureau de Palpatine. Ce sont les trois Jedis qui se sont tués dès le départ par Palpatine, à savoir Kit Fisto, Saesee Tiin et Agen Kolar
Et voici le rendu en assemblant la sachet 1 et 2
6 Sachet 3Rien de transcendant dans ce troisième sachet, on y retrouve Mace Windu ainsi qu'une partie du bureau de Palpatine.
Et le rendu avec le reste
7 Sachet 4Que le sol du bureau de Palpatine avec 2 trappes cachées pour y cacher son sabre laser (avec le manche doré) et ses éclairs.
Et assemblé aux autres sachets
8 Sachet 5Dans ce sachet, on retrouve Palpatine, son bureau, 3 fauteuils, la grande verrière et les 3 statue que le relie au bloc du sachet 4. La verrière s'ouvre en tirant sur une barre afin de représenter la chute de Windu.
9 Extra partsComme d'habitude, très peu d'extra parts, mais j'ai enfin une round tile 1x1 en rab. De même une pince Lego est fournie dans ce set.
BilanVu que c'est du Star Wars, j'adore, ce qui rend mon avis peu objectif. Il y a 6 minifigs "importantes" ce qui est rare dans les sets Star wars, hormis dans l'Etoile de la Mort 10188, et pour une fois on ne construit pas un vaisseau, c'est ce que j'ai préféré. J'espère que Lego nous developpera d'ici peu des constructions terrestres ( Palais de Theed ou rue de Geonosis).
Merci d'indiquer vos remarques pour que je puisse progresser pour ma futur review.