Infos générales :Nom : Solar Power Transporter
Référence : 6952
Thème : LEGO Classic Space
Année de sortie : 1985
Nombre de pièces : 299
Notice : livret format A4
Minifigs : 1 noire + 1 Rouge + 1 jaune + 1 blache + 1 robot
Aller on déballe ! Comme le 6891, l'engin est équipé des jolis carreaux verts, pas mal de pièces grises et quelques noires.
Salut tout le monde ! 4 personnages plus un petit robot. Le blanc n'a pas de bouteilles mais un Jetpack.
Le montage début par la partie centrale, ici le bas de châssis, avec deux grosses charnières : l'ensemble sera particulièrement mobile !
On développe la partie centrale qui est la partie ordinateurs.
On continue par le toit de ce corps central. Les extrémités sont planes et recevront deux parties mobiles, fixées par le centre. Bien vu le coup des béquilles quand les cabines sont détachées !
Les deux cabines de pilotage sont identiques, l'engin est donc complètement réversible. Ici, le bas de la cabine où sont prévues les attaches garantissant la modularité du set.
Volant, ordinateur, ailettes, ça se monte !
Une des extrémités terminée.
Reste donc les parties mobiles du toit. Honnêtement je ne sais pas trop ce que ça peut représenter.
Ça se monte....
Les deux ensembles terminés. on peut les monter ensemble, ou les mettre derrière les cabines de conduite, mais dans ce dernier cas, je trouve l'ensemble assez disgracieux.
Voilà c'est fini, un bel ensemble !
Bilan : 8.5/10
J'ai aimé : la grande modularité su set, les carreaux verts, la gueule générale de l'engin
J'ai moins aimé : modulaire ne veut pas forcément dire qu'on peut tout faire n'importe comment et obtenir quelque chose de sympa visuellement.
(vous aurez noté que mon set a malheureusement subi les assauts du soleil, dommage....
Un jour je repeindrai tout à l'aérographe, belle finition garantie !
)