De rien
Citation:
Bon, les arbres sont assez cubiques, mais les différents feuillages rendent vraiment le côté marécage, c'est sympa. J'aurais bien vu un ou deux détails de plus, comme quelques roseaux par exemple, mais ça ne change pas grand chose au set. Le coup du coquillage est assez sympa, ça met un peu de couleur dans ce marais glauque.
Moi aussi je l'aime ce marécage. C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais le côté cubique ne me gêne pas, au contraire. C'est pile dans l'esprit LEGO avec des briques de base, c'est ça que j'aime.
Citation:
Côté figs, celles de 2011 sont plus travaillées, mais je préfère quend même le Qui-Gon de l'époque, mon seul regret (et encore ...) étant la tête jaune. Pour les droïdes, j'aurais rajouté une antenne noire au pack dorsal.
Pour les figs aussi on est d'accord, les premières étaient déjà bien faites. Le Qui-gon de l'époque était très bien, mais le sabre jaune, ça le faisait pas trop (bon en même temps à l'époque on avait l'habitude, ça ne gênait pas). Pas d'accord pour les droïdes, une antenne noire ferait un peu trop à mon goût (ils en ont une dans Lego star wars sur wii, et j'aime pas du tout).
Citation:
Pour les staps, comme toi, je préfère, entre les deux montrées, cette version. L'autre est bien trop disproportionnée par rapport au droïde. Mais la plus belle version est celle du set 7654 - Droids Battle Pack. Les courbes sont fluides, elle est pas trop grosse, bref, un beau stap.
La version du 7654, je ne l'ai vu qu'en photos, et effectivement elle a l'air mieux travaillée que les versions TCW. Et n plus, elle est faite de briques marrons et non bleues.
Citation:
Excellent petit set, avec effectivement des détails supérieurs aux ensembles actuels : manche de sabre chromé (je me répète d'une review à l'autre), visage de Qui-Gon plus simple mais beaucoup plus ressemblant, et surtout un personnage et demi principal (le demi étant bien sûr Jar-Jar).
En même temps, les manches de sabre laser ont tous été chromés pendant plusieurs années, donc tu risques de te répéter à chaque review de set vintage.
Citation:
ce set n'a absolument pas à rougir par rapport au sets actuels
Totalement d'accord, les figs sont certes bien plus belles aujourd'hui, le registre de pièces et de couleurs plus étoffé ce qui permet d'avoir des sets plus évolués, mais au regard des prix pratiqués, je me demande si, au final, c'est une bonne chose que les sets SW aient évolué ainsi ....