Référence : 7200
Nom : final duel I
Minifigs : 2
Nombre de pièces : 29
Année : 2002
Ce set, sorti en 2002, permet de recréer le duel final de l'Ep VI, avec ajout du set 7201.
PRESENTATION GENERALE DU SETLa boîte présente le modèle, au dos nous retrouvons un peu de pub et quelques photos du film.
Toutes les pièces sont emballées à l'exception de la vitre, en réalité une verrière de chasseur TIE. Les capes de nos deux figs sont sous carton.
Nous avons donc Vador avec son sabre laser, et l'empereur avec sa canne.
MONTAGERien de bien compliqué. On commence avec la plate 6x6, on installe la vitre, on construit le siège et on le pose sur sa turntable.
LE SET AU COMPLETLe set n'offre qu'une fonctionnalité, à savoir la rotation du siège de l'empereur. Du coup, il pourra regarder les étoiles et se retourner à l'arrivée de Luke.
MON AVISBon, on est clairement devant un set à minifigs, le siège de l'empereur tient plus du présentoir à minifigs que du playset.
Ce set, c'est cependant un de ceux qui m'a le plus marqué, pour une raison simple. La première fois que j'ai découvert les Lego SW, je me suis dis qu'il me fallait un Vador, qu'il était superbe avec son sabre laser, etc. Seulement, à l'époque le seul set pour l'avoir m'était hors de portée (financièrement parlant). Quelques années plus tard, quelques sous en poche, je tombe devant ce 7200, et sans hésitation, je saute dessus.
Bref, un set assez simple mais qui propose deux persos très intéressants.
Référence : 7201
Nom : final duel II
Minifigs : 3
Nombre de pièces : 23
Année : 2002
PRESENTATION GENERALE DU SETLa boîte présente le modèle, au dos nous retrouvons un peu de pub et quelques photos du film.
Toutes les pièces sont emballées, à l'exception de la métapièce qui recrée la porte d'arrivée des impériaux, et la plate 6x8.
Nous avons donc trois minifigs : un stormtrooper, un officier impérial et Luke avec sa main noire et son sabre laser. A noter que les minifigs de l'officier et de Luke sont exclusives au set.
MONTAGERien de bien compliqué. On commence avec la plate 6x8, puis on met des cales en dessous pour la rehausser, deux barrières noires et le portique.
LE SET AU COMPLETLe set n'offre qu'un bout de décor sans fonctionnalité en plus des minifigs.
MON AVISComme pour le 7200, l'intérêt réside dans les persos, le bout de décor en lui-même sera plus intéressant comme présentoir à minifigs sur l'étagère plutôt que comme playset à part entière.
7200 ET 7201 REUNISUne fois réunis, les deux sets offrent une bonne jouabilité grâce aux minifigs fournies. Lors de leur sortie, leur avantage absolu était le prix de vente, qui ferait même passer les battle pack d'aujourd'hui pour trop chers, en proposant des figs très intéressantes.