Référence : 5971
Nom : Le Transport des Lingots d'Or / Gold Heist
Thème : Space Police 3
Année : 2009
Pièces : 205 (source Brickset)
Minifigs : 2
Prix officiel : 19,99$ / ?,??€ / 17,99£ (source Brickset)
Autres prix : 26,90€ Prix club P&P
P/P : 0,13€/p
La boîte : Contenu de la boîte (sachets/stickers/notice) : Les sachets ne sont pas numérotés, c'est dommage.
Les minifigs (côté pile et côté face) : Bon, je l'avais déjà dit dans la review du set 5969, je trouve les minifigs des aliens de SP3 moche, et là Frenzy décroche la palme de la fig la plus laide que je possède (enfin, possédait, pour être tout à fait exacte, Pollux est passé par là
). Non mais c'est quoi ce mélange de bras de fig et de bras de droïde
Bon, après une inspection minutieuse, je me suis fait à cette tête improbable mais fort sympathique ... non, en fait je déconne, je la trouve toujours laide, désolé
En ce qui concerne le policier de l'espace, la fig n'a pas de tête double face mais elle reste très sympa.
Le montage :1 - Le scooter ? La trottinette ? Enfin le truc de Frenzy :
Bon, pas la peine de s'appesantir sur ... la chose. 16 pièces pour pondre ça, c'est juste une insulte à l'imagination (je rappellerai qu'avec 42 pièces, on fait le set 5969 en entier).
2 - Le transporteur de lingots :
Un montage assez surprenant quand, comme moi, on construit/assemble/MOC principalement des modulars. Autant le véhicule de Frenzy est sans imagination, autant le designer a dû s'amuser à concevoir le transporteur. Il n'est pas sans reproches (j'y reviendrai plus tard) mais le look de la bête est assez sympa au final. Avec les stickers, l'effet doit être encore plus sympa.
3 - Le coffre-fort des lingots :
Les tiles dorés
4 - "La cerise sur le gâteau" :
Des flick-missiles !
C'est vrai qu'il a encore plus de gueule avec les missiles
5 - Les extra-parts :
Jouabilité : Le cockpit est entièrement articulé (face avant et toit de l'habitacle). C'est sympa pour accéder à la minifig. Par contre, il y a une articulation dont je ne comprends pas la présence/utilité (la flèche rouge sur une des photos). Cela oblige à pencher légèrement l'avant pour obtenir une jonction propre du cockpit, c'est dommage. Est-il possible que je me sois trompé dans le montage ? C'est possible parce que l'ensemble me paraît assez fragile en plus.
Le système de maintient/libération du coffre-fort est trop simpliste à mon goût, ça fait "cheap".
Mon avis :Ma review est assez critique et acerbe, je le reconnais. Je suppose que cela s'explique par le gros coup de coeur que j'ai eu pour cette gamme (je suis resté scotché devant le look ultra sympa des véhicules/vaisseaux, et le 5971 ne fait pas exception) mais je suis resté sur ma faim lors du montage et je suis sceptique quant à la jouabilité du transporteur de lingots. Je pense aussi que je n'aurais pas dû commencer par le 5969 et le 5971, qui sont les 2 sets que je possède qui me "parlent" le moins. Bref, l'esthétique du transporteur est top, comme pour le reste de la gamme, il y a pas mal de pièces sympa (dont le beau windscreen trans-blue) mais le plaisir du montage n'y était pas pour moi.
Bon, schtroumpf grognon va allez se coucher maintenant. Et il promet de faire un effort pour faire une review positive la prochaine fois