Voilà la review d'un des deux battle pack de 2007 :
7655 - Clone Troopers Battle PackIDENTIFICATION- Set : 7655 - Clone Troopers Battle Pack
- Gamme : Star Wars - Prélogie (Episode III)
- Sortie : janvier 2007
- Nombre de pièces : 58 - 4 minifigs
- Prix sur le Lego Shop : 13.99 €
- Prix par pièce : 0.24 €1. BOITE - PIECES - MINIFIGSUn box art très sympa, qui présente bien le modèle avec en brillant le set et en mat le décor. Il faut reconnaître que les concepteurs de boîte de chez Lego savent très bien nous présenter leurs sets. Comme d'habitude, le dos nous présente les quatre figs et quelques sets de l'époque.
Le set au sortir de sa boîte (ou presque). Je n'ai pas trouvé la notice, mais bon, il n'y a rien d'intéressant dans une notice de Battle Pack
. Si vous la voulez, elle est disponible en téléchargement sur le site de LEGO,
ici.
Côté pièces, vraiment rien d'intéressant, et le set est assez vide et léger. Deux couleurs dominantes, et qui sont bien associées : le blanc et le Dark Red.
Mais heureusement, les figs sont là pour combler le manque de pièces, c'est ce qui sauve l'ensemble je trouve.
De gauche à droite :
-
Shock Trooper (sw091)Une fig bien sympathique je trouve, vraiment utile dans des MOCs (Coruscant par exemple), bien sérigraphiée. Cette minifig était exclusive à ce set en 2007, et depuis, on ne la trouve que dans un autre set, en deux fois, le AT-AP Walker de 2008 (7670). Et même ces deux dernières n'ont pas la ceinture noire mais blanche, d'une certaine manière, le Shock Trooper est différent.
-
Commandement Trooper (sw128a)Une belle fig, avec un joli casque, et un joli torse. Elle complète bien le Shock Trooper et les deux soldats clones. Perso, je la "customise" en lui rajoutant les "galons" que porte Cody dans la cannonière de la République (7676), ça renforce l'aspect officier. Bref, rien à redire sur cette fig.
-
(x2) Clone Trooper (sw126)Certes, ces figs sont moins travaillées que les deux autres, puisque ce sont de simples soldats, mais elles sont assez belles.
Perso, c'est ce type de clones que je préfère, avec toutes ses déclinaisons (Troupes de choc, commandants, soldats, pilotes et unités spéciales).
2. MONTAGE DU SETAlors là, mais c'est d'une simplicité enfantine. Le montage doit durer 4 minutes à tout casser si on prend le temps !
Donc on commence par les figs, le petit avant-poste et enfin la moto-jet.
Voilà, le set est fini.
3. MODELE FINIAu final, le set, malgré ses 58 pièces, est assez sympa, avec cet avant-poste très Guerre des Clones, ces 4 figs (super pour la jouabilité !) et cette moto-jet, qui rien par le fait de ne pas être faite avec cette métapièce et d'être brick-built, doit être possédée.
J'aurais bien vu un arbre pour mettre un peu de verdure dans ce set, mais avec les battle packs Endor sortis depuis, ça doit se corriger.
CONCLUSION - NOTEPour moi, c'est un des meilleurs battle packs que j'ai vu. Assez "complet" (
), avec un bel élément de décor et une superbe moto-jet, et surtout 4 figs, ça renforce la jouabilité. Donc, en conclusion, je vous le conseille, surtout si vous le trouvez dans une brocante à un prix raisonnable. Par contre, ne l'achetez pas neuf, ça ne servirait à rien.
Les + :
+ les 4 figs
+ la moto-jet et l'avant-poste
+ la jouabilité
Les - :
- le prix (sincèrement, c'est abusé)
NotePrix : 1 / 5C'est vraiment une aberration, j'ai jamais vu un prix/pièce aussi élévé, même pour une licence
!
Pièces - Minifigs : 3.5 / 5 (1 / 2.5 + 2.5 / 2.5)
Côté pièces, vraiment aucune réellement intéressante, mais ce sont les superbes figs qui relèvent le tout.
Jouabilité : 4.5 / 5Pour le coup, c'est vraiment un battle pack, c'est très jouable, grâce à ces 4 minifigs.
Etshétique : 4 / 5C'est très bien pensé pour l'avant-poste, et la moto-jet brick-build, j'adore
.
TOTAL : 13 / 20Ca mériterait un 16, mais à cause du prix excécrable ...
Mais ça reste un joli set que je recommande vivement !
Voilà !
Dark I.
HS : le tuto sur Paint avance, puisque les photos sont faites, il devrait arriver.