Bonjour à tous !
Aujourd'hui, review du set
7657 - AT-ST !
désolé du retard IDENTIFICATION- Set : 7657 - AT-ST*
- Gamme : Star Wars - Trilogie Originale (Episode VI)
- Sortie : 2007
- Nombre de pièces : 244 - 1 minifig
- Prix sur le Lego Shop : 29.99 €
- Prix par pièce : 0.12 €*AT-ST = All-Terrain Scout-Transport
1. BOITE - PIECES - MINIFIGUn box art très sympa, avec le Seigneur Vador dans le coin haut droit qui nous observe. Une belle présentation du set, avec le modèle brillant et le décor mat. Au dos, mise en avant de la jouabilité du set, ainsi que d'autres sets de l'époque. Sur la tranche, on nous montre la minifig du set.
La notice. Darki nous observe pour voir si l'on ne se trompe pas de pièce.
La jouabilité du set est mise en avant sur l'une des pages, à la fin de la notice. Une mise en scène assez sympa des deux battlepacks (7654 et 7655 que je vais aussi "reviewer"). Et enfin, des sets de 2007, dont l'AT-ST :
Côté pièces, rien de très intéressant, hormis ces trois pièces. On observe par ailleurs l'omniprésence du Light Bluish Grey/Dark Bluish Grey :
Et la minifig du set, le pilote de l'AT-ST (
sw093).
Une très belle minifig, réutilisable dans d'autres sets (AT-AT par exemple) ou dans nos dios Star Wars. Seul regret, l'absence de sérigraphie dans le dos. Par contre, le casque est assez sympa, tout comme la sérigraphie de la tête. Il aurait été bien d'avoir une deuxième fig pour augmenter la jouabilité, comme un second pilote (rappelons que dans le film, il y en a deux) ou un Ewok, ou Chewbacca, ou je ne sais quoi, mais une seconde minifig.
2. MONTAGE DU SETLe set se monte en 3 parties : le châssis avec le mécanisme de rotation, la cabine de pilotage et enfin les pattes.
Rien de très compliqué dans le montage, qui dure entre 20 et 30 minutes.
Le châssis est donc fini, avec son petit mécanisme de rotation astucieux et peu gourmand en pièces.
On passe ensuite au montage de la cabine de pilotage :
Voilà la cabine de pilotage terminée. Dans l'ensemble, elle est pas mal.
On passe à la patte. Sur cette photo, j'ai réalisé la patte gauche, pour la patte droite, c'est l'inverse
.
Voilà, le montage est fini.
3. MODELE FINILe modèle fini :
Petit point d'amélioration, il serait bien que la cabine contienne deux places, comme dans le film. Pour l'écran, j'aurais aimé un vrai écran bien sérigraphié et non cette petite grille en rouge transparent. Le côté lisse de la façade de la cabine est agréable à voir, contrairement à d'autres modèles de l'AT-ST qui sont plus triangulaires mais qui comportent des tenons apparents. Par contre, il est vrai que ce modèle est assez cubique de face, mais de dos, il est triangulaire, et donc réaliste. Bon plus, les petits canons sont variés et mettent un peu d'irrégularité sur ce modèle, c'est sympa.
CONCLUSION - NOTEDans l'ensemble, un bon modèle, que je conseille à tout collectionneur Star Wars. Il y a bien sûr quelques points d'amélioration que j'ai cité plus haut, comme les deux figs, les deux places, l'écran. Mais cela n'enlève pas grand chose au modèle, que je trouve assez bien réalisé.
Les + :
+ La fig
+ La jouabilité
+ Le prix
+ L'esthétique
Les - :
- L'absence de la deuxième minifig et de la deuxième place
- L'écran rouge, pas terrible
Prix : 4 / 5A ce prix, pour du Star Wars, ça reste raisonnable et intéressant, pour un modèle assez complet je trouve.
Pièces - Minifig : 3.5 / 5 (1.5 / 2.5 + 2 / 2.5)
Les pièces sont très peu intéressantes, mais la fig est très sympa.
Jouabilité : 4.5 / 5Un modèle très jouable, puisque c'est un véhicule. Un seconde fig serait vraiment un gros plus sur ce point.
Esthétique : 4 / 5Quelques petits points à améliorer, mais c'est assez agréable à voir. L'avantage : peu de tenons. Mais de face, c'est un peu cubique.
TOTAL : 16 / 20Une bonne note pour ce set que j'apprécie vraiment et que je recommande vraiment à tous les collectionneurs Star Wars.