Salut tout le monde,
Pour cette review, je vais vous présenter le set
9489 Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack, un des deux battle pack de 2012.
Référence : 9489
Nom : Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack
Thème : Star Wars
Trilogie : Trilogie Originale (Episode IV à VI)
Année de sortie : 2012
Nombre de pièces : 77
Prix Shop@Home : 14,99€
1/La boîte

La boîte est pas mal, la speederbike est bien mise en valeur ainsi que les minifigs.
2/Les minifigsHop, commençons avec la nouvelle fig', le rebelle d'Endor (sw367). Ce dernier possède une nouvelle sérigraphie au niveau du torso : une veste sans munitions. Je le trouve personnellement pas mal, son torso est assez joli.

Continuons avec le second rebelle (sw368). Son visage est différent de l'autre : celui-là a de la barbe ainsi qu'un regard plus "déterminé" que le précédent. Son torse est aussi différent, avec le munitions autour de son torse. Mon avis sur cette fig' reste mitigé : pas très innovante je trouve.

Suite avec le Scoutrooper (sw005b). Sa tête est normalement sérigraphiée, mais je lui ai retournée afin que les yeux soient plus fidèles au film. Bon, pas trop d'innovations non plus de ce côté-là, mais sa reste à mon avis une assez jolie fig.

Enfin ,terminons avec le Stormtrooper. Bon, une nouvelle sérigraphie, mais qui n'était pas indispensable à mon sens. Cette fig reste tout de même exclusive à ce set (pour l'instant).
3/Le montageLa notice et les pièces :

Début du montage avec la base de l'arbre : on rassemble 4 quarts de cercle en dark green, on les recouvre d'une plaque marron de 4x4. Pour décorer le tout, on met une feuille sur un des quart de cercle.

Ensuite, on monte la base de l'arbre que l'on pose sur l'un des demi-cercles. On monte aussi la plaque qui servira à tenir la base des missiles.

Après ça, on pose la feuille de l'arbre sur la base posée précédemment. La feuille tient grâce une pièce marron de 1x3.

Après la feuille, on pose la base qui tiendra les missiles sur les deux pièces posées précédemment, puis on monte les flick-fire missiles (encore).

Après cette étape, l'arbre est monté. Petite vue d'ensemble :

Bon, à mon avis, cet arbre reste totalement anecdotique.
Après avoir assemblé l'arbre, il faut monter la speederbike, l'élément du set le plus réussi à mon goût.
On commence avec le "corps" de la speederbike. On fixe sur l'élément central de la speederbike deux pièces qui ressemblent à des patins.
Puis, on assemble l'avant de la bike. Le sommet est composé du haut de la tête du droideka du set
7877 Naboo Starfighter.

Après avoir monté l'avant de la bike, on relie les deux parties montées précédemment afin de faire la bike dans son ensemble.

Puis, on rassemble deux barres noires qui seront tenues par une pièce technic. On fixe ces deux barres dur le corps du véhicule, et on pose sur chacune des barres deux triangles marrons.

Pour terminer le montage, on met les deux volants de la bike, qui sont tenus grâce à des bras de droïdes noirs.
4/JouabilitéLa jouabilité de ce set est assez convaincante : une speederbike, deux clones, deux rebelles. En revanche l'arbre reste un gadget inutile, tout comme le missile.
5/ConclusionPour conclure, le set est relativement complet, avec deux personnages de chaque catégorie : rebelles et empire. Le design de la speederbike me plaît, même s'il n'apporte pas grand-chose de neuf. En revanche, je suis indigné par l'arbre : quand Lago va t-il se décider à fournir de vrais arbres, dignes de ce nom ? Par contre, ce set est plutôt bon si vous souhaitez vous lancer dans un diorama sur la bataille d'Endor.
C'est la fin de la review, merci de l'avoir lue, et n'hésitez pas à la critiquer/commenter !

J'ai un projet de MOC en cours, j’espère qu'il aboutira !