Référence : 7133
Nom : Bounty hunter pursuit
Minifigs : 3
Nombre de pièces : 259
Année : 2002
PRESENTATION GENERALE DU SET

La notice nous offre une image du set et au dos nous avons une pub pour le site internet de LEGO. Sur les premières pages, le montage des minifigs est présenté d'une façon inhabtiuelle, c'est probablement propre aux sets Episode II car je ne l'ai encore vu nulle part ailleurs. A la fin du livret, nous avons quatre pages de pub pour les sets SW de l'époque.

On constate de nombreuses couleurs, ce qui est assez agréable pour du SW. Nous avons également plusieurs pièces sérigraphiées.

Le set nous offre trois minifigs : Anakin version padawan, Obi-Wan version maître et Zam Weesell (chaque minifig est exclusive à ce set). Cette dernière dispose d'une double face, avec un côté «femme» et un côté «clawdite». Côté armement, nos jedi ont chacun un sabre laser et Zam son fusil de sniper, en réalité un simple tromblon pirate en noir.
SPEEDER D’ANAKINMONTAGE

On commence avec le plancher, constitué de plates. Ensuite, on sépare les compartiments (moteur, cockpit, coffre). Le dessous reçoit des pièces jaunes curvées, qui amélioreront la ligne du speeder. Les moteurs sont constitués par deux corps de droïde R2 et deux round plates 2x2 sérigraphiées.
Le cockpit est assez large pour deux minifigs et reçoit un système de commande avec une tile 2x1 imprimée. L'arrière se voit doté d'un coffre pour stocker les sabres lasers des deux jedi.
MODELE FINI

Après 20 étapes de montage, on obtient le premier des deux speeder de ce set.
Les formes et couleurs sont bien choisis, le modèle est assez fidèle à l'original.
SPEEDER DE ZAMMONTAGE

On commence parle plancher de la cabine. Ensuite, on assemble un système avec élastique et deux pins technic, qui rendent possible l'éjection des deux éléments du fuselage avant (le speeder a une fonction « crash test »). Cette éjection est facilitée par les tiles 2x2.
Ensuite, l'assemblage se poursuit avec la partie arrière, et se termine avec les deux rostres à l'avant. On remarque qu'ils sont juste « posés » contre la cabine. Une pression sur une pièce transparente 6x1 curved à l'arrière de la cabine, et le rostre correspondant « tombe », reproduisant le crash à la fin de la poursuite.
Le cockpit est assez grand pour accueillir Zam, mais pas de compartiment en vue pour stocker son fusil. On constate également que le speeder se compose de plusieurs pièces sérigraphiées.
MODELE FINI

Ce modèle se construit en 26 étapes.
Les nombreuses pièces sérigraphiées (verrière, slopes 2x2, wedges, ...) lui donnent une identité propre. Comme le modèle précédent, ce speeder est également fidèle à l'original.
LE SET AU COMPLET

Une fois les deux speeders montés, on peut reproduire la course poursuite du film. Chaque minifig a sa place et chaque speeder a ses fonctions propres (coffre à sabres laser, fonction « crash », ...). En outre, chaque speeder étant différent, la construction n'a rien de monotone et on ne refait pas deux fois la même chose.
Ce set dispose donc d'une excellente jouabilité en plus de l'exclusivité de ses minifigs.
MON AVISCe set est mon premier concernant l'Episode II. Je l'ai choisi car il m'avait l'air intéressant, et j'adore ces deux speeders. Les minifigs collent parfaitement au set, et j'ai un gros faible pour celle de Zam (comme pour les chasseurs de primes en général).
Les deux speeders sont superbement reproduits je trouve, et le set est à la fois jouable pour les enfants et parfait pour un collectionneur. A mon avis, un set à posséder absolument pour tous les fans de SW.