Référence : 7104
Nom : desert skiff
Minifigs : 2
Nombre de pièces : 55
Année : 2000
Ce set, produit en 2000 par LEGO, fait partie de la licence SW. Il a été de nouveau sorti avec la barge de Jabba puis en 2012 (
voir review du 9496). Ce 7104 se compose de 55 pièces et de deux minifigs. Il représente le desert skiff, un speeder léger utilisé par les sbires de Jabba pour escorter sa barge ou se rendre sur le lieu d'exécution de la fosse de Carkoon.
Bon, on est pas là non plus pour trop en dire, donc passons au modèle LEGO.
PRESENTATION GENERALE DU SET


On a droit à une petite notice en forme de livret, avec modèle alternatif au dos et 18 étapes de montage. Petit détail amusant, présent sur les autres notices de l'époque que j'ai encore, en haut de chaque page il y a une photo tiré du film, plus précisément de la scène qui nous a fait découvrir le desert skiff.

Côté pièces, rien d'extra. C'est marron, gris et noir, et tan pour le socle (et une plate 2x1 bleue qui a du se perdre pour se retrouver là).

Deux minifigs dans ce set : Luke version Jedi et Han version fraichement décongelé. Sa sérigraphie est quasi-inexistante, mais bizarrement cela ne me choque pas.
MONTAGE DU SET




Le montage est vite fait, rien de difficile. La plate bleue se voit une fois le skiff monté, c'est pas bien. Le socle en tan fait penser à celui qu'on retrouvait à l'époque sur les sets Tatooine, comme les podracers vintage. LEGO a su évolué en bien car aujourd'hui, le trans fait plus classe.
Pour les fonctions du set, rien à l'horizon, à part deux gouvernails qui se lèvent et se baissent. En même temps pour 55 pièces, c'est un peu logique.
LE SET COMPLET



C'est petit, mais c'est joli. Il s'intégrera parfaitement dans un diorama Tatooine.
Juste dommage que le dessous soit noir.
CONCLUSIONUn set bien joli malgré sa petite taille. On n'y fera pas tenir beaucoup de minifigs, dommage. Pour la planche fixe, cela peut paraître dommageable, mais en même temps dans le film, elle reste sortie durant la scène de combat, et c'est bien le but du set : reproduire la bataille de la fosse du sarlacc.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup ce set. Bien que beaucoup plus petit que le 9496, il n'en reste pas moins fidèle au modèle d'origine et offre une jouabilité correcte pour son prix à l'époque.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR