Référence : 7119
Nom : twin-pod cloud car
Minifigs : 1
Nombre de pièces : 118
Année : 2002
Aujourd'hui, c'est du SW que j'ai choisi de reviewer, avec ce set que j'apprécie beaucoup. Pas grand chose à dire en guise d'introduction, je l'ai commandé d'occasion et reçu, comble de l'hérésie, déjà monté !! Du coup, je l'ai entièrement démonté pour savourer son montage (idem une seconde fois pour la review).
PRESENTATION GENERALE

La notice m'est arrivée dans un bon état général. Comme d'habitude, la couverture présente le modèle. Le dos de la notice et les dernières pages présentent les sets de l'époque.

Une seule minifig, mais elle vaut le coup : il s'agit de Lobot, propre à ce set jusqu'à ce mois avec sa réédition. Le modèle que l'on a ici dispose d'une tête sérigraphiée devant et derrière pour correspondre au personnage. Il est doté d'un talkie-walkie (non visible sur les photos).

Pas mal de rouge, normal vu le modèle reproduit. Aucune pièces particulière à signaler.
MONTAGE

Le montage se fait sans difficulté. Il est un peu répétitif car on reproduit la même nacelle deux fois. Le set ne présente aucune fonctionnalité particulière, juste deux cockpits ouvrants, chacun peut accueillir une minifig.
LE SET MONTEMaintenant que le set est construit, il peut accueillir Lobot à gauche (conduite à la française), et un garde Bespin (non fourni dans le set). Le véhicule est petit, bon point car dans une collection il ne prendra pas de place sur l'étagère.

CONCLUSIONCe set est intéressant à plusieurs points de vue : nous avons un véhicule inédit en LEGO, une figurine inédite jusqu'à présent, le tout dans un petit set.
C'est le genre de set que je regrette de ne plus voir en SW, car accessible financièrement (alors qu'il y a 10 ans LEGO en proposait plusieurs).
D'un point de vue de la jouabilité, que du plus, un petit véhicule avec deux vraies places.
De mon côté, j'adore ce set pour plein de raisons, mais surtout parce que j'aime tout ce qui touche à Bespin, qui est je trouve sous-exploité par LEGO.