Bon je vous avais promis mes revues et des impératifs m'ont freiné dans mes ardeurs alors je vous propose quand même pour ce week-end ma revue du palais de Jabba qui pour moi est un incoutournable
Set : 9516
Année : 2012
Nb de pièces : ?
Minifigs : 10 (Han Solo, carbofreeze Han, Gammorean guard, Chewbacca, Oola, Boushh Leia, Bib Fortuna, B Omar Monk, Jabba et Salacious B Crum)
Prix : 139,99€ (Au Galeria Kaufhof de Sarrebrück).
En guis d'introduction je vous remémore l'ancien palais qui était pour moi l'un des sets SW le plus raté... OK on avait notre fantasme de gamin avec cette sublime lei en bikini doré mais bon l'intérêt du set s'arrête la. Le pseudo palais était laid, très laid. Donc je suis plus que ravi que Lego nous ai refait une version que je trouve très réussie.
1/Box artTrès classique mais je ne m'en lasse pzas de ce box art. Il est intéressant que Lego ai mis les 2 instruction dans une pochette avec du carton rigide pour leur protection. C'est bien que Lego fasse cela avec ces gros sets. En plus pas de stickers !!

2/ Les figsIl y a tellement de figs magnifiques que je ne sais pas par laquelle commencer. Bon je vais commencer par le maître des lieux: Jabba. Comme je vous l'avais indiqué dans mon commentaire dans le topic général l'ancien Jabba était plus long (car son corps était composé de 3 pièces). Le nouveau est plus court, plus "rembourré" et à sa tête qui tourne. Il tient sur son trône de 16x6. J'admire le travail réalisé sur sa sérigraphie, superbe !!

Maintenant regardons sa petite créature agaçante. Je félicite encore les designers sur la ressemblance de cette fig.

Bon maintenant voici des nouvelles versions de Bib Fortuna et du Gamorrean guard. J'ai aussi inclus deux anciennes figs: Chewie et B'Omarr Bonk

Ah la belle Oola. Je suis content que Lego ai inclus une Twi'lek (j'adore cette espèce dans l'univers SW)

Elle a une double tête sérigraphiée. Le seul bémol est quand on regarde l'arrière de la tête on voit bien une partie de la sérigraphie. M'enfin comme dirait l'autre. J'adore cette tête qui veut franchement dire: Oh non je vais me faire bouffer par le Rancor !!

Han aussi a une double tête sérigraphie: une face normale et une face endormie, voir encore congelé

Je terminerai cette partie de ma revue par ma fig préférée: Boushh Leia :geek: C'est incontestablement l'une des plus belle Leia que nous avons avec celle en bikini doré

Le casque est parfait et j'aime bien l'approche de Lego sur le détonateur: une tile ronde 1x1 sérigraphiée.

Lego a ajouté des cheveux pour Leia (qui a elle aussi une double tête sérigraphiée).

Ce set mérite d'être acheté pour les figs seulement je dois dire
3/ Le palaisAttachons nous à la pièce maîtresse de ce set: le palais en lui même. Certes il est un peu petit et ne se compose que d'une salle du trône et d'une tour mais je trouve le bâtiment très joli et surtout je salue le fait que Lego nous ai sorti un playset en forme de bâtiment qui peut être très facilement intégrer à des dioramas... Je commencerai par des vues générales.

Il y a 3 play features devant le palais: la porte qui s'ouvre, le flick fire missile (et oui encore un

, au moins il est pas trop mal dissimulé) et cette dark red modded tie (sur laquelle je reviendrais à la fin de ma revue). Sur cette dernière photo vous voyez comment est le palais avec la porte ouverte. Le méchanisme noir sert à la maintenir ouverte. Je voudrais aussi souligner la différence avec l'ancienne porte (enfin si on peut appeler cela une porte):

Le technic ball joint sérigraphié a été remplacé par une tile ronde 1x1 sérigraphiée.

Tournons le palais et regardons une vue générale.

Il n'y a pas grand chose à dire sur la tour donc je parlerais plus de la salle du trône.

La principale play feature de ce set est le trône qui bouge pour donner accès à la trappe qui va normalement au Rancor pit (peut être qu'un jour Lego nous offrira ce set tant attendu !!). Pauvre Oola...

On peut enlever le toit pour un meilleur accès au trône.

Aussi pour un meilleur accès devant on peut ouvrir le palais

La dernière play feature de ce set réside dans le mini bbq qui sert jusste à remettre le trône en place en bougeant cette dark red modded tile.

J'espère que vous avez apprécié cette revue d'un set que je recommande plus que chaudement. Je ne peux m'empecher de penser que maintenant Lego doit nous offrir une barge redessinée !!