Je vous propose une petite review de ce set qui pour moi est le plus réussi de ce sous thème police/garde forestier.
Référence Produit : 4438
Désignation : La cachette secrète des voleurs
Disponibilité : 2012
Prix : 39.99€ sur le shop LEGO.
Pièces : 317
1/ Boite, manuels et stickersCommençons par la boite: pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle représente bien ce sous-thème city. Il y a 4 sachets et 2 instructions avec une toute petite feuille de stickers
2/ MinifigsRien de vraiment nouveau niveau figs: nous avons 2 méchants/voleurs (dont un avec une très belle casquette dark red) et 2 rangers. Nous avons aussi droit à 3 lingots d'or (dommage que ce ne soit pas les lingots POTC...)
3/ L'oursVoici l'un des points fort de ce set: ce superbe ours. Lego se surpasse vraiment en ce qui concerne les nouveaux animaux
L'ours vient dans un sachet à part.
La véritable nouveauté vient du fait que l'arrière train bouge également. On voit le potentiel sur les nouveaux chevaux LOTR. Cela ajoute beaucoup en jouabilité et ne dégrade en rien le design de l'animal.
4/ Les véhiculesCommençons par ce superbe et simpliste hot rod. Quele belle combinaison de couleurs et sa forme est parfaite. Du pur "pimp my ride". Je me demande e que fait ce genre de véhicule dans une cabane abandonnée. S'échapper avec cela dans les bois ne doit pas être chose aisée
Côté force de l'ordre nous avons un gros 4x4 qui a de la gueule et une moto 3 roues... Je n'aime pas cette moto, Lego aurait pu nous mettre une moto cross bleue... m'enfin. Le 4x4 va très bien avec celui des méchant dans le set 4437.
5/ La cabineJe vais terminer cette revue par la cabine. Certes elle est assez simpliste (normal vu le prix du set cela dit) mais elle s'intègre bien dans la nature. J'aime bien qu'elle soit construite dans la roche. Le BURP convient très bien ici. J'aime aussi l'usage intéressant de ces brique de briques aussi bien dans les fondations que pour la cheminée. J'aime également le fait qu'elle soit colorée.
Sur le côté vous avez une très grande porte pour que le hot rod puisse sortir le plus rapidement possible
L'intérieur est sommaire car il n'y a rien si ce n'est une chaise et une tasse à café.
La seule chose qui me dérange c'est le côté non fini sur le toit. Derrière le BURP il n'y a rien du tout si ce n'est un trou et du vide. Enfin rien de bien grave.
Je terminerai par une dernière photo montrant la totalité du set:
J'espère que vous avez aimé cette petite revue. N'hésitez pas à commenter et/ou demander plus de photos