Hello.
Je vous propose la review d'un petit set que j'ai acheté sur le shop à l'occasion d'une commande sur le PcikàBrick.
Il s'agit du set "Minifig Wedding Set".
Ce set n'a pas de numéro sur la boite, la référence lego (sur le bon de commande) est 853340.
Référence Produit : 853340
Désignation : Minifig Wedding Set
Disponibilité : 2012
Prix : 7.90€ sur le shop LEGO.
Pièces : 24
Tout d'abord une photo de la boite (ouverte)
Lors de ma commande je n'étais même pas sur que le set soit vendu dans une boite.
La première chose qui m'a heurté c'est qu'il n'y a pas de numéro de sets, je trouve cela curieux.
La seconde a été la mention "For table decoration only". Quoi ? Je n'aurai même pas le droit de Mocer avec ?
Un troisième point bigrement intéressant est que la boite mentionne qu'il y a trois chevelures pour la mariée : une rousse/châtain (reddish brown), une brune (dark brown) et une blonde (bright light yellow). Ce point est plutôt bien vu, d'autant plus que je suis assez friand de chevelures originales. A noter que la version blonde est exclusive à ce set.
Dans la boite 2 sachets : un contenant les pièces, l'autre contenant l'arche de fleur et le voile.
Lego fourni également la notice (trop sympa
) ainsi que 'une plaque ou on peut coller le set (non nécessaire, la plaque tient bien dans l'espace prevu).
Comme souvent chez Lego, on commence par monter les figurines (hihihi).
Le marié, au final, c'est le costume et le haut de forme du prestidigitateur.
La mariée quant à elle est originale. C'est d'ailleurs pour elle que j'ai acheté ce set.
Chaque coiffe a un petit trou (comme la gamme friends) ou on positionne le diadème et le voile).
La partie basse de la robe est une slope 2*2 sérigraphiée surmontant 2 épaisseurs de plates.
Sur cette photo on voit bien la traîne qui est finie par 2 cheeses blanc. De profil je ne trouve pas la version de Lego très réussie, il y a trop de briques.
J'avais fait une version personnelle de robe de mariée que je trouve plus réussie que la version Lego (à gauche sur la photo). L’inconvénient de ma version c'est que j'ai une plate de plus donc la mariée est plus grande que le marié (ce qui personnellement ne me gêne pas mais qui a du jouer sur le choix adopté par Lego).
Une fois les minifigs placées sur leur promontoire de présentation, on obtient ce joli set
Et les extra-parts avec donc 2 coiffes supplémentaires
En espérant que vous avez aimé