FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2020 12:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
N° réf. 60291
Nom : La maison familiale
Sortie : 01/01/2021
Nombre de pièces : 388 / Nombre de figurines : 4 + 1 chien
Prix S@H : 49,99 euros
Ratio p/p = 0,12 euros par pièce

Nouveau set de cette année 2021, issu de la série Lego City, la maison familiale est une maison très tendance : panneaux photovoltaïques, borne de recharge pour voiture électrique, larges baies vitrées...
bref une maison parée pour la RE 2020 :)
Ce set inclus également le nouveau système de route de Lego dont TOOL a fait une revue

Présentation de la boite

Image

Image

Contenu
Ce set contient 5 sachets numérotés de 1 à 5, un sachet contenant des plaques ainsi que 2 notices (une pour la voiture, une pour la maison) et une planche de stickers. Les notices sont particulièrement détaillées et devraient donc être aisément compréhensibles par les plus petits (136 pages pour le bâtiment uniquement). Cela tombe bien car c'est justement la cible (5 ans et plus) ;)

Image

Montage
Avant de commencer, présentation de la petite famille et de son adorable toutou !

Image

La première étape est le montage du véhicule de type ... inconnu. On dirait un croisement entre un monospace et un SUV. Il ne pourra contenir pas plus de 2 personnages. Je le trouve trop étroit et vu sa longueur, il manque un peu de finesse.
Image

A l'intérieur, excepté un volant et un très joli tableau de bord sérigraphié, il n'y a ... rien (pas même un siège) !
Image


2eme étape, construction de l'extérieur de la maison. Une petite table garnie de nourriture, quelques bancs, un potager, une bassine pour laver le chien et ... une crotte ! Original comme détail :)
On enchaine avec le bâtiment à proprement parler. Construction plutôt basique mais des détails très sympathiques comme cet ensemble de cuisson ou ce salon avec console de jeux (avec un clin d'œil aux ninjago)!

Image
Image
Image

Viens ensuite la construction du 1er étage constitué d'une salle de bain et d'une salle de jeux.
Image

Dehors, on retrouve une terrasse avec un barbecue.
Image

Dernier étage de la maison, la chambre ado (je commence à croire que les parents n'ont pas leur place dans cette maison !) avec poster de film d'horreur, enceinte musicale et sabre (un peu dangereux comme idée... mais on peut supposer que c'est encore une référence aux ninjago)
Bien evidemment on termine le tout avec le toit et ces panneaux photovoltaiques (les pièces sont serigraphiées)

Image


Voici une vue complète du batiment de l'exterieur.

Image

J'ai particulièrement aimé le bardage de bois et la touche de végétation sur la façade. Cela donne un style fini à l'ensemble.
A l'instar des sets Creator, les différents étages peuvent s'enlever ce qui est un grand plus pour que les plus petits puissent pleinement en profiter.
La route devant n'apporte pas grand chose (il n'y pas de marquage au sol) et fait plus office de cours qu'autre chose. On est bien content de l'avoir mais on se demande honnêtement ce qu'elle vient faire là.

Conclusion
Ce set est particulièrement adapté pour les plus jeunes avec une grande jouabilité et une construction plutôt basique (mais du coup très accessible pour eux). Il ravira également les plus grand avec quelques idées et pièces sympathiques (bardage, cuisine, nouveau chien, planche de bord...).
Le véhicule aurait mérité un peu plus d'attention de la part de Lego mais le bâtiment rattrape largement l'ensemble. Reste le problème n°1, le prix. A presque 50 euros, il est vraiment trop élevé pour le nombre de pièce. Avec une petite promo, ce set sera un cadeau idéal pour un anniversaire.

Merci de m’avoir lu.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2020 12:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Merci pour ta review !

Beaucoup de pièces sympathiques, d'accessoires rares, un bâtiment simple mais qui fait le job, plutôt cool pour aménager une ville entre City et Creator 3in1.

Bref, on va se re-re-re-re-répéter, mais il aurait suffi d'enlever cette moche route kissèrarien pour que le tarif corresponde au set.

Je pense que Lego va mettre désormais ses métapièces partout pour justifier une enième hausse des prix... mais vient un moment où "ça eut payé - ben ça paie plus" et où le client va voir ailleurs.

Pour paraphraser JM :
SAR qui va continuer à s'acheter des Lego sur Leboncoin plutôt que sur Lego.com :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2020 14:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Pour les enfants qui veulent se constituer une ville c'est logique que les bouts de route accompagnent les bâtiments je trouve, sinon ça oblige de se les procurer séparément.
Dans les années 80 y avait souvent une plaque de base avec route avec les bâtiments. Plusieurs maisons avaient une plaque avec chemin menant à la maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2020 15:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review !
Ce set est assez intéressant, avec beaucoup d'accessoires et c'est un bon point.
La maison est plutôt jolie. Par contre, comme tu le signal la voiture aurait mérité plus d'attention.
Les figurines sont pas mal.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2020 16:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
J'aime bien le look de cette maison, mais je le trouve cher... Je me laisserais peut-être tenter en cas de réduction, surtout qu'il faudra la MODer un peu pour lui donner un accès à ses étages...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2020 17:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Vraiment minimaliste la maison! Et je vois que Lego continue à faire des voitures moches!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2020 22:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue

Le modèle c'est un grand bof pour moi.
La voiture est trop étroite et ca la rend encore plus moche.
Par contre, je pense qu'un enfant sera content. Il y'a de quoi faire avec cette maison, dommage que le prix soit si élevé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2021 08:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
La voiture est en effet très bof mais enfin un nouveau tableau de bord moderne plus "civil" moins space ou militaire. La maison me rappelle beaucoup celle-ci :
Image
On en dirait une version modernisée avec une route en plus et surtout moins de cachet.
Le prix est clairement pas justifié. Les seules choses que je retiens sont le nouveau chien et les torse et coiffe de la jeune fille. Peut-être un jour en soldes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2021 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Merci pour ta review très interessante !

Je retiens surtout ce nouveau chien :coeur: :coeur:
Le reste est à mon goût sans intérêt, on a vu des maisons city bien plus intéressantes. J'ai bien peur que les nouveaux éléments de route ne fassent flamber le prix des sets city tout en résuisant la qualité des batiments...

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 23:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
Merci pour la review.

Le prix du m² chez lego est de plus en plus cher. Je trouve que les surfaces des différentes pièces de la maison sont minuscules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2021 15:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Nov 2020 18:13
Messages: 23
Le nouveau chien est top. La voiture on dirait une Renault Avantime ou c'est moi ? Sinon un set intéressant car il y a pas mal de pièces uniques ou rares, mais sinon LEGO nous a habitué à mieux en maison de ville familiale, je repense au set 8403.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2021 01:35 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
fdsm a écrit:
Merci pour cette review.
La voiture est en effet très bof mais enfin un nouveau tableau de bord moderne plus "civil" moins space ou militaire. La maison me rappelle beaucoup celle-ci :
Image
On en dirait une version modernisée avec une route en plus et surtout moins de cachet.
Le prix est clairement pas justifié. Les seules choses que je retiens sont le nouveau chien et les torse et coiffe de la jeune fille. Peut-être un jour en soldes...

Cette maison était a 29,99€ si je me souviens bien. Simple mais efficace.

Mais ca vaut toujours pas les premières maisons Creator.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2021 07:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Djaur a écrit:
Mais ca vaut toujours pas les premières maisons Creator.

C'est pas faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com