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MessagePosté: 17 Oct 2022 17:18 
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Sinon sur les aimants "modernes", ceux qui étaient cachés dans du plastique, il y a un stud : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 085c01#T=C
Il me semble qu'on peut donc mettre une plaque 1x2 pour maintenir les deux aimants attachés


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MessagePosté: 18 Oct 2022 11:49 
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Hey, j'en ai eu de ces attelages ! et dans mon vrac il y a même des vieilles roues de train crénelées, qui datent de ma prime enfance. Je serais absolument incapable de vous dire de quel set cela vient.

J'ai fait un essai de compositions de rames sur un circuit volontairement "pénalisant", avec des courbes et contre-courbes partout.

Avec ma loc double-motorisée 9V et une rame composée de 4 voitures "classiques" en 28x6, ça passe crème. Pas de patinage, pas de rupture d'attelage.

Cela dit, j'utilise les anciens aimants.
Il paraît que les nouveaux tiennent moins bien.

Est-ce qu'une loc motorisée en PU aurait autant de gouache... Zate iz ze couètchieune.


Et évidemment, un Metroliner 5 caisses avec le seul moteur d'origine sur la motrice, ça patine à mort, à oublier.

En résumé :
Rame Metroliner 4 caisses maximum OU rame 4V tractée par la loc (5 caisses).


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MessagePosté: 18 Oct 2022 12:01 
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[quote="sar47"]Hey, j'en ai eu de ces attelages ! et dans mon vrac il y a même des vieilles roues de train crénelées, qui datent de ma prime enfance. Je serais absolument incapable de vous dire de quel set cela vient.

Allons, allons, cher Sar47, tu prends 1 pièce , tu la recherches et compares avec les références Bricklink , tu verras l'époque et les sets .Au boulot!!
jm


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MessagePosté: 18 Oct 2022 14:36 
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sar47 a écrit:
Cela dit, j'utilise les anciens aimants.
Il paraît que les nouveaux tiennent moins bien.

Ça semblerait logique comme il y a une couche de plastique en plus... bon ils auraient aussi pu en même temps renforcer les aimants pour compenser. Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont ajouté le stud ?
Ça mérite un test ^^


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MessagePosté: 18 Oct 2022 16:40 
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Pas une plate 1x2 mais 1 tile 1x2, esthétiquement parlant, ce n'est pas terrible .
L'attelage à stud a son aimant collé , pourquoi, à votre avis ?
UNe fois , j'ai mis cet attelage à stud et je me suis aperçu que ca cognait avec la plaque de base , je suis revenu à l'ancien attelage .
Le métroliner a des wagons légers , si Sar47 voyait mes wagons de noel, il comprendrait .
jm ..

Réponse: j'ai entendu dire que les enfants avalaient les aimants, il faut le faire .


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MessagePosté: 18 Oct 2022 17:19 
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C'est ça, l'aimant ayant le diamètre d'une trachée d'enfant (syndrome de la tranche de Knacki), ils les ont fixés dans du plastique pour éviter les OBVA.

C'est sûrement les mêmes enfants qui léchaient les rails 9V, raison pour laquelle la gamme a été arrêtée :mrgreen:


Evidemment, mes tests valent pour mon matériel roulant, je n'irais pas tracter ton train de Noël avec ma loc, elle aurait une allure de petit poucet...


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MessagePosté: 18 Oct 2022 17:33 
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antp a écrit:
Ça mérite un test ^^


C'est fait !
Composition 4 caisses comportant 3 bogies moteurs : le locotracteur est mis en tête.
Aucun suspens et comme attendu : avec l'ancien aimant, ça tient, avec le nouvel aimant, ça lâche.

Voilà, la preuve est faite et la science vient de faire un grand pas.


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MessagePosté: 18 Oct 2022 17:40 
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:bravo: :bravo:


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MessagePosté: 21 Oct 2022 17:10 
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Toujours dans les expériences scientifiques : traction de 1L de soda réparti dans une rame de 4 wagons spécialement créés (ou modifiés) pour le transport de canettes à l'horizontale (on dirait un train d'hydrocarbures...).

La loc en double 9V tire sans probléme, et les aimants tiennent toujours !

(c'était la minute inutile...)


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