FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2020 22:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Red Devil Racer
Description dans les catalogues francophones : Formule 1 et son pilote
Référence : 6509
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1991
Nombre de pièces : 34 d'après Bricklink et 39 d'après le Collector's Guide
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 95 x 70 x 47 mm

Lego fait assez régulièrement du "One Shot", j'entends par là un set, petit ou grand, qui ne s'insère pas dans une gamme particulièrement cadrée, ou qui ne complète pas d'autres sets sortis en général un an avant ou après. Ce petit set fait selon moi partie de ces sets isolés. Cette petite formule 1 sortie en 1991 ne complète pas d'autres sets sortis avant ou même après, le thème de la course reste alors assez limité, le dernier gros set étant le Victory Lap Raceway - 6395 sorti en 1988.

Chose assez curieuse, ce petit set a également été intégré dans la référence 1477, un Value Pack sorti cette même année en exclusivité Amérique du Nord. Les sets sont scrupuleuse identiques, je ne m'étale donc pas sur ce VP aujourd'hui. Peut-être que notre set 6509 n'est jamais sorti là bas ?

Voici donc la boîte d'origine sortie la première année de production avec le fond jaune; l'indication 1991 pour la production apparaît en petit sur le côté de la boîte. On y voit une belle petite voiture rouge, très compacte avec une physionomie très typée Formule 1. Mais elle semble vraiment différente de ce qu'on connaissait avant, par exemple avec les sets Motor Speedway - 6381, Sprint Racer - 6503 ou 6395.
Image

Au dos de la boîte on nous propose trois autres voitures, légères, très légères !
Image

1991 (à plus ou moins quelque chose) est l'année de transition bien connue avec le passage en Lego System. Cette boîte n'y a pas échappé, avec une boîte identique à la première mais sur fond bleu, et l'indication "1991 1992" pour les années de production.
Image

Le dos de cette boîte identique également à l'inscription "System" près.
Image

Voici le contenu de la boîte bleue, ma boîte d'origine n'étant pas neuve. On a donc un sachet de pièces, une notice et un châssis libre. Même pas de dépliant publicitaire, on imagine cette boîte comme vraiment secondaire et donc l'économie du dépliant a peut être été jugée utile.
Image

La notice.
Image

Le contenu du sachet de pièces.
Image

Le pilote, avec un torse bien connu. Celui-ci est sorti en 1986 et a équipé un bon nombre de pilotes.
Image

Le montage débute par le placement de quelques plates blanches sur le châssis.
Image

On poursuit en détaillant l'arrière avec les plates à 1 tenon central. Ça c'est très atypique pour une voiture type formule 1, cette méthode de construction est très innovante. Sur les flancs, pas de slope 33 en 1x3 traditionnellement utilisées, là on a des petits panneaux rouges.
Image

On installe le capot avant avec le numéro 3, le volant, et un moteur central avec deux grilles latérales.
Image

Après ajout des roues, de l'aileron arrière et du repose tête à forme très aérodynamique, la voiture est terminée.
Image

Gros plan sur la partie arrière, qui ne ressemble vraiment en rien à ce qu'on pu connaître avant.
Image

Le pilote est en place, le moteur est chaud, c'est parti pour quelques tours de circuit !
Image

Les Extra-part.
Image

Bilan : Cette voiturette de course se retrouve bien seule dans cette ville, set unique sans autre grand set auquel on pourrait la rattacher. Par contre, elle est vraiment atypique, avec une méthode de construction et des détails jamais vus par le passé. Rien que cela en fait un modèle intéressant. Côté jouabilité, c'est simple on la fera rouler comme tout autre voiture, en imaginant des histoires. ;)

Pour moi c'est 8/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2020 23:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
Je l'avais celle-là, j'aimais bien à l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2020 10:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Ce modèle ne me dit rien. Il a un drôle de look cette F1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2020 14:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review !

Elle est plutôt mignonne cette Formule 1.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2020 15:27 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Un des premiers sets trouvés en brocante dans les années 90's.

C'était simple mais efficace et avec ce modèle suffisait d'avoir les mêmes pièces en coloris différents pour faire des concurrents.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com