FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 02 Avr 2014 17:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
N'ayant pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je me permet d'ouvrir un petit post de discussion généraliste sur les "Modular", cette gamme un peu à part dans les sets Creator que j'apprécie de plus en plus et qui, je trouve, se bonifie au fil des ans.

Déjà pour les non initiés, un petit peu d'histoire sur cette gamme (source wikipedia) :
Les "Modular Buildings" ou "Modular" sont une sous-branche de la gamme "Creator Expert", apparus en 2007, suite à un sondage de TLG auprès de la communauté AFOL afin de cibler leurs attentes quant au futurs modèles Lego. Il en est ressorti que beaucoup souhaitaient voir apparaître plus de bâtiments "civils" à l'échelle minifig avec plus de détails architecturaux que la gamme city. Ainsi est né le premier Modular "Cafe Corner" dont pour l'anecdote, un AFOL a été invité à participer au design du set.

Vous l'aurez compris donc cette gamme s'adresse avant tout aux AFOL : Plus de 2000 pièces, un prix moyen de 150€, une construction complexe et le 16+ sur la boîte en tant qu'âge recommandé ne nous trompent pas sur la marchandise.
L'autre particularité de cette gamme, qui est d'ailleurs en rapport avec son nom, c'est que les différents sets peuvent "s'accrocher" (grâce à 2 connecteurs Technic tout simples au niveau de la base des sets) pour former une rue ou un quartier selon les envies.
Pour les MOCeurs, ce sont également aussi de bonne réserves de pièces pour un prix raisonnable (environ 6cts/p).
Une autre particularité de cette gamme concerne les minifig, qui ont toutes un visage Lego classique jaune mono-expressif, sans doute pour éveiller le côté nostalgique des AFOL (et peut-être aussi par soucis d'économies).

Aujourd'hui la gamme comporte 8 sets officiels plus 1 dont le statut de Modular est parfois contesté...

Les sets officiels :
- Café Corner (10182) sorti en 2007, composé de 2056 pièces et 3 minifig, sorti du catalogue en 2009.
Image
- Green Grocer (10185, en review ici) sorti en 2008, composé de 2352 pièces et 4 minifig, sorti du catalogue en 2010.
Image
- Fire Brigade (10197) sorti en 2009, composé de 2231 pièces et 4 minifig, sorti du catalogue en 2013. Le premier Modular a inclure un véhicule en plus du bâtiment. Pour info, la date "1932" sur la façade du bâtiùent fait bien sûr référence à l'année de création de la société Lego.
Image
- Grand Emporium (10211) sorti en 2010, composé de 2182 pièces et 7 minifig, toujours disponible aujourd'hui (pour combien de temps encore ?).
Image
- Pet Shop (10218) sorti en 2011, composé de 2032 pièces et 4 minifig, toujours disponible. Petite particularité pour celui-ci car il est en fait composé de 2 parties distinctes qu'on peut séparer (l'animalerie avec l'appartement au-dessus et une maison seule).
Image
- Town Hall (10224), sorti en 2012, composé de 2766 pièces et 8 minifig, toujours disponible. A ce jour le plus gros des Modular, avec un prix aussi plus gros à 179€ vs 149€ habituellement... Pour l'anecdote, la date 1891 sur la façade du bâtiment est une référence à l'année de naissance du fondateur de la société Lego Ole Kirk Christiansen.
Image
- Palace Cinema (10232, en review ici), sorti en 2013, composé de 2196 pièces et 6 minifig, toujours disponible. A ce jour le seul Modular incluant des stickers (espérons que ça ne devienne pas une habitude...).
Image
- Parisian Restaurant (10243, en review ici), sorti en 2014, composé de 2469 pièces et 5 minifig, toujours disponible. Mon préféré pour l'instant à tous les niveaux : construction, architecture, détails intérieurs et effet "Wahouu" !
Image

Le (Faux?)Modular :
- Market Street (10190), sorti en 2007 (juste après le Cafe Corner), composé de 1248 pièces et 3 minifig, sorti du catalogue en 2009. Ce set est effectivement un peu à part dans la gamme pour 3 raisons : Déjà par son nombre de pièces, moitié moins que les autres sets, il fait plus figure de "Demi" Modular , ensuite parce qu'il n'est pas sorti des ateliers de design de TLG mais a été conçu par un AFOL, d'où l'appellation "Factory (building your way)" sur la boîte au lieu du "Creator" habituel (probablement un projet "Cuusoo" avant l'heure ;)) et enfin parce que normalement les Modular sortent au rythme de 1 par an (or en 2007 c'était le Cafe Corner, point barre).
Bref, en tout cas, même s'il ne fait pas parti de la liste officielle il s'accommode très bien aux autres building et ne fais pas du tout tâche dans le quartier !
Image

Pour finir, une vue d'ensemble de tous ces magnifiques sets tous ensemble :coeur:

Image

En conclusion :
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur cette gamme (les avis sur les différents sets, la spéculation et les prix hallucinants du Cafe Corner ou du Market Street aujourd'hui, etc...) mais afin de laisser un peu de place à la discussion et d'éviter de rabâcher des sujets qui ont déjà du être débattus des dizaines de fois ici je vais m'arrêter là pour le moment tirelangue

Et maintenant ?
Histoire de lancer un peu la discussion, je vous propose de nous lancer aux plus folles prédictions et hypothèses concernant le futur Modular qui si les choses se passent comme d'habitude devrait être annoncé officiellement cet été pour une sortie en début d'année prochaine :mrgreen:

Tant que j'y suis, avant de donner mon avis j'ai fais quelques recherches sur le web (ouais, j'avais vraiment pas envie de bosser aujourd'hui :navré: ) et j'ai trouvé une théorie intéressante sur Eurobricks qui concerne la "logique" de suivi des différents Modular :

Citation:
2007 - corner, business - Cafe Corner
2008 - retail, residential - Green Grocer
2009 - government building - Fire Brigade
2010 - corner, business - Grand Emporium
2011 - retail, residential - Pet Shop
2012 - government building - Town Hall
2013 - corner, business - Palace Cinema
2014 - retail, residential - Parisian Restaurant

Je trouve que ça se tient et donc si cette logique se poursuit, le Modular grand cru 2015 devrait être un bâtiment public, ce qui réduit le champ des possibilités : un bureau de poste, une banque, un commissariat de police, un hôpital ou encore une école (j'en oublie sûrement) seraient envisageables !
Perso j'aimerai beaucoup un hôpital ou un bureau de poste, d'une part parce que ce ne sont pas des sets qu'on trouve beaucoup en Lego (en tout cas plus depuis un moment) et d'autre part parce que je pense que ce sont ceux qui peuvent offrir le plus de diversité et de nouveauté au niveau des équipements intérieurs. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Voilà je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et j'essaierai de compléter au mieux ce premier post (ajouter des images par exemple pour le rendre un peu plus "sexy") et de le mettre à jour en fonction des infos pertinentes au fil des discussions (s'il y en a).
C'est mon premier dossier/centra donc je suis pleinement à l'écoute de vos remarques/critiques pour l'améliorer ^^

Résultats des sondages
1/ Quel est votre Modular Préféré ?
Image

2/ Selon vous, quel sera le prochain Modular ?
Image

3/ Que faites-vous avec votre/vos Modular ?
Image

Pour les créateurs : MOCer son propre Modular
Même si ce dossier s'adresse avant tout aux collectionneurs, il ne serait pas complet sans un chapitre dédié aux MOC, d'autant que nos précieux Modular constituent généralement une belle réserve de pièces pour les créations personnelles !
On trouve de nombreux MOC de Modular plus ou moins réussi (dont certains vraiment très réussis) et je ne vais pas me laisser aller à vous en faire une liste exhaustive (par contre rien ne vous empêche de poster quelques images dans vos commentaires si vous en trouvez qui valent le détour), mais on a déjà eu droit à quelques belles créations publiées sur forum (je vous laisse notamment admirer celles de Ptera ou encore Castor Troy dont je suis vraiment fan), par exemple une belle résidence :
Image
Ou encore une école :
Image

Et pour clore ce chapitre, si vous souhaitez vous lancez dans l'aventure, voici un petit guide bien utile pour créer un Modular qui s'accordera bien avec les modèles officiels ;)
Modular Standards for Lego City Buildings


EDIT : Mise à jour du 03/04
Ajout des visuel de chaque set
Quelques corrections mineures
Sondage "Quel est votre Modular préféré ?"

EDIT : Mise à jour du 16/04
Résultat du sondage "Quel est votre Modular préféré ?"
Nouveau sondage : "Selon vous, quel sera le prochain Modular ?"
Ajout d'une vue d'ensemble des sets

EDIT : Mise à jour du 17/04
Ajout d'un chapitre sur les MOC de Modular

EDIT : Mise à jour du 25/04
Résultat du sondage "Selon vous, quel sera le prochain Modular ?"

EDIT : Mise à jour du 30/04
Nouveau sondage "Que faites-vous avec votre/vos Modular ?"

EDIT : Mise à jour du 16/05
Résultat du sondage "Que faites-vous avec votre/vos Modular ?"


Dernière édition par Obiwankenobrick le 18 Oct 2014 18:18, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2014 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J'ai aucun Modular, mais c'est vraiment une gamme qui me plais!
Les sets sont franchement bien foutus et avoir sa propre ville à l’échelle minifig ça me botterais bien, mais j'ai ni la place ni l'argent.

Et pour le prochain (si la théorie est juste), je verrais bien une école.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2014 18:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Tout pareil, j'aime bien cette gamme, elle m'intéresse mais j'ai pas le budget et je ne suis pas vraiment collectionneur...
Néanmoins, cette gamme propose des choses vraiment sympathiques!

NB: Tu as raison, quelques images enjoliveraient ton post (qui est d'ailleurs très bien structuré!)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2014 20:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Si on pousse encore la logique, il ne devrait pas s'agir d'un bâtiment d'angle :
2007 - corner, business - Cafe Corner - Angle
2008 - retail, residential - Green Grocer - Rue
2009 - government building - Fire Brigade - Rue
2010 - corner, business - Grand Emporium - Angle
2011 - retail, residential - Pet Shop - Rue
2012 - government building - Town Hall - Rue
2013 - corner, business - Palace Cinema - Angle
2014 - retail, residential - Parisian Restaurant - Rue

Perso je verrais bien une école.... je crois bien que je n'en ai jamais vu en lego (à part peut-être en fabuland...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2014 20:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
Bonne idée ce post, je doit avouer m'intéresser de près aux Modulars, pour une future ville SH.
J'avoue qu'une banque ou une école ce serai vraiment super.

A suivre de près.

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2014 20:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2013 15:38
Messages: 287
Localisation: Rennes
Hellllo !:! :mrgreen:

PAs de predictions en vue pour le prochain mais en tout cas je constate que quelque soit le modèle, c'est toujours super soigné et inventif coté construction !


Je n'en ait que 3 , la quête des autres sera longue.... et difficile ! ;)


Très bonne idée ce post!!!!! :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2014 13:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Je n'ai "que" le Cinéma Palace je l'adore! ça donne envie de faire toute une rue de modulars :rires: ....quoi?...ah.....mon banquier est pas d'accord.. bon ...

Pour le prochain modular comme plus haut ce sera sûrement une école mais je verrais bien un hôpital (eh oui s'il y a un accident de voiture les mourants vont où?) ou alors un appartement tout simple style New York pour loger les figs ou encore un Sex Shop! (oui no comment :mrgreen: )

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2014 15:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
UP

Tout d'abord merci pour vos commentaires et vos compliments ! :oops:
Ensuite j'ai comme promis ajouté quelques images, au moins pour avoir un visuel de chaque bâtiment.
Et pour alimenter un peu la discussion j'ai mis en place un premier sondage (d'autres suivront) qui vous permet de voter pour votre Modular préféré ! :coeur:

Brick a Ben a écrit:
Si on pousse encore la logique, il ne devrait pas s'agir d'un bâtiment d'angle :

Oui effectivement je ne l'avais pas précisé mais c'était sous-entendu ;)

Boudelaine a écrit:
J'ai "que" le Cinéma Palace je l'adore! ça donne envie de faire toute une rue de modulars :rires: ....quoi?...ah.....mon banquier est pas d'accord.. bon ...

Pour la rue je te comprend parfaitement, pour ma part au début je n'avais pris que le restaurant et petit à petit je n'ai pas pu m'empêcher de compléter la rue tellement l'ensemble est magnifique. Là j'ai pu réunir les 6 derniers (de la caserne des pompiers au restaurant) grâce aux bons plans et diverses réduc (histoire que mon banquier ne vienne pas saisir mes meubles en échanges :navré: ) et je pense que les suivants seront automatiquement ajoutés. Par contre malheureusement pour les plus anciens vu les prix, c'est mort :sad:

Citation:
Pour le prochain modular comme plus haut ce sera sûrement une école mais je verrais bien un hôpital (eh oui s'il y a un accident de voiture les mourants vont où?) ou alors un appartement tout simple style New York pour loger les figs ou encore un Sex Shop! (oui no comment :mrgreen: )

L'appartement tu peux oublier dans l'immédiat si la logique du cycle se poursuit, le sex shop aussi d'ailleurs, à moins qu'il y en ait dans la fonction publique :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2014 18:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
j hesite a me prendre le grand magasin 10211 pour aller avec mon cinéma palace, avec la promo du shop des pts vip doublés ca peut etre interressant sachant que je ne l'ai pas vu moins chere ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2014 23:24 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2014 09:57
Messages: 20
Localisation: Chalons en champagne

Affiliation: Techlug
Merci pour cette synthese ! Pour ma part je souhaite commencer par le restaurant et apres... Ca risque d etre le virus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 14:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Bien, après 2 semaines il est temps de terminer ce 1er sondage qui n'a de toute façon pas rencontré un grand succès avec seulement 28 votants :sad:

Les résultats complets ont été ajoutés au 1er post. Sans surprise, c'est donc le Restaurant parisien qui l'emporte haut la main avec pas moins de 57% des votes ! Et loin derrière arrivent ex-aequo l'animalerie et le green grocer. Par contre grosse déception pour le Palace cinéma qui n'a eu aucun vote :cry: . Perso c'est mon deuxième préféré...

Bref, je lance cette semaine un nouveau sondage (espérons qu'il soulèvera plus les foules que le précédent...) pour sonder votre opinion sur le futur Modular.
Ca me permet également d'ouvrir une parenthèse car la semaine dernière, 3 futurs sets ont été dévoilés plus ou moins officieusement et il y a parmi eux un mystérieux "10244 Carnival Set" qui est annoncé comme un Modular. Alors autant un set de type "Carnival" me tente bien s'il est dans le genre du carrousel 10196 avec motorisation et tout, autant je le vois très mal comme un Modular. De plus, étant annoncé pour cette année, ça ne colle pas du tout au rythme des sorties annuelles car on a déjà eu le restaurant cette année... Bref je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation et que le vrai prochain Modular sera plutôt un bâtiment administratif annoncé comme d'habitude cet été.

jujumini a écrit:
j hesite a me prendre le grand magasin 10211 pour aller avec mon cinéma palace, avec la promo du shop des pts vip doublés ca peut etre interressant sachant que je ne l'ai pas vu moins chere ailleurs


As-tu craqué finalement ? Si ce n'est pas encore le cas, je ne saurais trop de conseiller de ne pas trainer car ce set ayant déjà pas mal d'année il risque fort de disparaitre bientôt du catalogue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 15:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Je découvre ce sujet ;) Je ne sais pas pourquoi je l'avais zappé :navré:

J'ai voté pour une école, je trouve assez universel comme bâtiment et plutôt surpris qu'il ne soit pas déjà sortit :mrgreen:

Sympa ton récapitulatif je verrai bien un même sujet sur les Winter sets ;)

Mais je pense que l'info sur le carnival set est bonne... à moins qu'il ne s'agisse d'un poisson d'avril comme l'atelier du père Noël annoncé en même temps ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 15:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Pistash a écrit:
Sympa ton récapitulatif je verrai bien un même sujet sur les Winter sets ;)


Ca tombe bien, j'y travaille justement :mrgreen:

Pistash a écrit:
Mais je pense que l'info sur le carnival set est bonne... à moins qu'il ne s'agisse d'un poisson d'avril comme l'atelier du père Noël annoncé en même temps ;)


En fait je ne doute pas de la sortie du carnival set, c'est juste le côté Modular de la chose qui me titille parce pas du tout dans l'esprit de la gamme...
Pour l'atelier du père Noël par contre pas de soucis, il ira très bien avec les autres winter sets, il faisait d'ailleurs partie de ma liste des futurs potentiels sets de cette gamme ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 16:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Pour être précis sur Hohbricks (qui est précis sur ses news) :
10244 Fair Ground qui viendra rejoindre la gamme de Modulars (Creator Expert) avec un ensemble de manèges (Dont l'un sera luminescent) et une douzaine de minifigs.

Je comprenais pas pourquoi tu parlais de manège dans un carnaval :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 16:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 20:15
Messages: 262
Génial ton post et oui de très beau modular.Sauf que question de budget,impossible de m'y mettre, j'ai déjà assez avec mes autres collections.
A voté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 16:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Pistash a écrit:
Pour être précis sur Hohbricks (qui est précis sur ses news) :
10244 Fair Ground qui viendra rejoindre la gamme de Modulars (Creator Expert) avec un ensemble de manèges (Dont l'un sera luminescent) et une douzaine de minifigs.

Je comprenais pas pourquoi tu parlais de manège dans un carnaval :navré:


Mouais, ça ne me convainc pas des masses... Du coup j'ai un peu enquêter pour remonter à la source des ces informations et voici où mes recherches m'ont menées :
1/ Le lien de la news hothbricks : http://www.hothbricks.com/2014/04/sets-venir-mini-cooper-atelier-du-pere-noel-manege/
Déjà là ya un truc qui me chiffonne c'est l'amalgame entre "Creator expert" et "Modular"
Citation:
rejoindre la gamme de Modulars (Creator Expert)

En plus il nomme le set "Fair Ground" alors que dans brickset il est nommé comme "Carnival set"

2/ Ensuite je suis donc remonté au forum brickset (lien ici)
Bon déjà ça m'a rassuré car dans les commentaires d'autres pensent comme moi qu'un parc d'attraction pourrait difficilement s'accorder avec les Modular, mais de plus, je suis remonté sur un autre sujet qui fait rumeur d'un set "Waltzer Fairground Attraction" à venir dans le courant de l'été dans le même thème que le carrousel 10196, ce qui pourrait correspondre.

3/ Enfin j'ai trouvé la source initiale de ces rumeurs, mais là comme je ne parle pas un mot de néerlandais (si un membre du forum le parle, une traduction plus précise que celle de google ou reverso serait la bienvenue), je bloque un peu. Il y a encore l'image du carrousel dans le paragraphe des Modular, je pense donc que c'est du même accabit. Un gamme un peu étendue des Creator expert "Town" à l'échelle minifig dont font partie les Modular...

En tout cas de mon point de vue je reste 100% convaincu que ce 10244 ne sera pas le futur Modular tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 16:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je verrais bien une banque pour le prochain Modular... :) C'est pour elle que j'ai voté !
Il y en a eu une dans la gamme City il y a un ou deux ans, mais ce n'était qu'une façade :cry:
Une école ce serait pas mal non plus, quoique il existe un lycée dans la gamme Friends dont le rendu n'est pas
si mal et qui pourrait être plutôt facilement converti en "Modular Building"
Un hôpital, j'en ai déjà MOCé un, un commissariat de police aussi, et le bureau de poste ça ne me fait pas rêver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 16:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
D'ailleurs j'aime beaucoup l'aménagement intérieur de tes MOC ! C'est rempli de détails et vraiment très très bien fait ! Par contre je suis un peu moins fan de la façade de l'hôpital que je trouve un peu tristoune, surtout comparé à tes autres créations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 17:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Merci ;) En général, je les améliore en fonction des pièces que j'acquiers au fil du temps, donc ils ne sont jamais réellement terminés


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2014 17:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2012 16:40
Messages: 272
Localisation: 69
J'ai voté aussi pour une banque, plus dans la continuité, mais avec TLC on ne sait jamais !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com