FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2020 17:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Pursuit Squad
Description dans les catalogues francophones : La brigade de police
Référence : 6354
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1990
Nombre de pièces : 147 d'après Bricklink et 179 d'après le Collector's Guide
Notice : Livret format A5
Minifigs : 3
Format de la boîte : 240 x 145 x 60 mm

Voici un set qui m'a longtemps fait rêvé quand j'étais petit. Pourquoi ? A vrai dire je ne sais pas trop, mais peut être que le côté brigade multi activité/ intervention rapide par tous moyens me donnait une sacrée envie de jouer, ou d'inventer des histoires !

Et oui parce que la boîte le montre bien, un 4x4 remorquant un petit bateau, accompagné sur terre par une moto, et dans les airs par un hélicoptère ce n'est pas rien ! Par contre on n'a pas tant l'impression que ça d'être dans le feu de l'action; juste en préparation, les motards et pilote sont prêts, tandis que le capitaine monte seulement dans sa voiture, direction le port pour mise à l'eau du bateau.
Image

Au dos de la boîte on a 5 propositions de montage. En fait non, 4 parce que le bateau au centre semble bien être celui du set normal. Aucune des voiturettes ou du bateau (en haut) ne m'emballe, le dragster non plus. L'avion semble être pas mal par contre, et le principe de la moto à trois roues tout aussi intéressant.
Image

Après ouverture, on découvre 4 sachets de pièces, une notice, un petit dépliant publicitaire et le traditionnel pli de service.
Image

La notice.
Image

Le dépliant publicitaire avec la belle ambiance de soirée aéroportuaire de 1990.
Image

Au dos, les autres thèmes phare du moment.
Image

Le pli de service.
Image

On passe aux contenus des différents sachets.
Image

Image

Image

Image

Les trois personnages : un capitaine et deux policiers en combinaison avec casque. L'un est motard l'autre pilote d'hélicoptère. Alors autant les torses ne sont pas nouveaux puisqu'ils sont apparus à la fin des années 70, mais les casques avec visière sont bien plus récent, il n'ont que 3 ans à l'époque de sortie de ce set. Et malgré ces trois années écoulées, ce set est le plus gros set "Police" avec ces "nouveaux" casques à visière. On avait juste eu le motard dans le set 6309 et le pilote dans le set 6642. C'est peut être aussi pour ça que ce set me donnait envie de l'avoir !
Image

Le montage débute avec la moto sur laquelle on place l'antenne, feu avant et arrière, et une antenne. Et non pas de gyrophare !?! A vrai dire la moto du set 6309 n'en avait pas non plus... Par contre toutes les motos des sets d'avant (6386, 6522...) avaient bien le gyrophare bleu. C'est dommage et ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher.
Image

On passe à la voiture en plaçant les essieux sur une plate, servant de châssis.
Image

On complète de plates blanches de différentes tailles pour matérialiser le bas de la caisse.
Image

On installe les garde-boue, volant, feux arrière.
Image

On poursuit avec les feux avant, panneaux à l'arrière avec l’inscription "POLICE", parebrise et la "capote" ! Ce type d'inscription "POLICE" est finallement d'origine, elle n'a jamais changé jusque là dans les sets, même si là c'est tampographié, alors qu'au début on avait souvent des stickers.
Image

Après mise en place des roues, gyrophares bleu et rouge et de l'antenne, la voiture est terminée. Ce mix de bleu et rouge pour les gyrophares est aussi une nouveauté, on n'avait jusque là eu que du bleu.
Image

A l'arrière, on a la place de mettre des plots et pancartes de signalisation routière.
Image

On poursuit avec la remorque, fait de quelques plates et Tile pour poser le bateau.
Image

On installe l'essieu, les supports feux, et une plate de 2x4 pour que l'ensemble se tienne bien.
Image

La remorque terminée avec ses détails. Le bateau tient sur les deux tenons centraux, ce qui est largement suffisant.
Image

Justement on passe au bateau. Construction on ne peut plus classique avec les grosses pièces à pentes inversées pour faire la coque.
Image

On ceinture le tout en noir, on place le volant. A l'arrière, point de moteur traditionnellement évoqué, on a deux sorties que l'on imagine servir à propulser le bateau. Ça ne doit pas être évident à diriger tout ça !
Image

Le petit bateau terminé avec sa vitre, son logo "POLICE" et la grille pour le moteur. Notez que le gilet de sauvetage est une nouveauté de 1990.
Image

L'attelage au complet ! Du Classic Town pur et dur ! :coeur:
Image

On termine par l'hélicoptère, sur une base de 3 x 4 tenons.
Image

Ce schéma de montage est archi connu pour les hélicoptères de l'époque. Mais au moins, sans être rigoureusement identiques, ils se ressemblaient, rien ne jurait du coup.
Image

On place la caméra sur un des flancs tout en poursuivant la partie arrière pour le rotor.
Image

Les patins sont munis de spots.
Image

On continue avec les commandes et le rotor arrière précédé par deux briques estampillées "POLICE".
Image

Pour terminer : la vitre du cockpit, les hélices, les feux vert et rouge typiques de l'aviation. On ne la voit pas bien, mais la radio est accrochée sur le flancs gauche, à l'opposé de la caméra.
Image

Le set au complet ! Je pense qu'avec ça, tout malfrat ne pourra pas aller bien loin dans sa fuite.
Image

Petite mise en scène rapide avec le bateau qui est mis à l'eau. Cela a été fait à la sauvage au bord de la route, d'où la présence de la signalisation routière.
Image

Les pièces en rab pour ce set.
Image

Bilan : Et oui vous voulez tous savoir si ce set me fait toujours autant rêver avouez-le ! Dans l'ensemble je ne suis pas déçu. On peut imaginer plein de scénarios pour moi : course poursuite sur route (moto + 4x4 + hélicoptère qui suit), dans l'eau + air (bateau + hélicoptère + moto qui attend le retour sur terre), course poursuite dans les dunes ou terrain escarpé (4x4 + hélicoptère).... Bref, il y a de quoi faire. On manque juste du voleur, mais c'est comme cela que voyaient les choses les gens de chez Lego à cette époque : 1 set = 1 équipe. Pour commencer à jouer il fallait plusieurs boîtes.

Le montage est simple, et typique de l'époque sans être révolutionnaire. Par contre ce set permettait d'avoir trois policiers dont 2 avec des casques modernes, pour un prix que j'imagine attractif à l'époque, nul besoin d'avoir les gros QG (6386 sorti 4 ans plus tôt mine de rien).

Je mets 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2020 18:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je l'ai celui-ci, moi aussi je l'aimais beaucoup quand j'étais petit et j'ai beaucoup joué avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2020 20:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

TOOL a écrit:
On manque juste du voleur, mais c'est comme cela que voyaient les choses les gens de chez Lego à cette époque : 1 set = 1 équipe. Pour commencer à jouer il fallait plusieurs boîtes.


Lego à corriger le problème depuis. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2020 22:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Hey j'l'ai eu çui-là !!! Un de mes premiers legos... Il n'a pas résisté aux années' il ne m'en reste que quelques pièces par-ci par-là... Un de ces jours j'achèterai de quoi refaire le 4x4, ce ne sera pas ruineux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2020 18:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Infos générales :
Le dépliant publicitaire avec la belle ambiance de soirée aéroportuaire de 1990.
Image

Au dos, les autres thèmes phare du moment.
Image


Les catalogues de l'époque faisaient rêver ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2020 20:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue.

Encore un set bien sympa. Je le trouve plutôt réussi.
J'aime beaucoup le 4x4 et le petit bateau.
L'ensemble doit offrir une bonne jouabilité.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2020 21:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Clair qu'en ce temps-là lego savait soigner ses catalogues !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2020 16:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Nov 2020 18:13
Messages: 23
Un excellent set, que j'ai racheté complet en boite il y a quelques années. Il contient une des rares voitures de police LEGO officielle à gyrophares "bleus et rouges", à l'américaine. Les seuls autres sets Police que je connaisse à avoir des gyros rouges et bleus sont le camion de commandement 6348 (1994) et les 6625 et 6545 (1996). Après sur les "light and sound", on pouvait évidemment faire comme on voulait mais les modèles étaient bien présentés avec des gyrophares bleus. Les miens (6430 et 6450) sont montés en bleu et rouge, c'était pour faire "comme dans les séries" ;)

A les fameux dépliants des années 80 / 90 :coeur: , qui nous faisait rêver avec mon cousin. Derrière la gamme "Pirate", avec le Requin Noir affrontant le Galion du Gouverneur, que de souvenirs :cry: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2020 10:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
C'est mon premier set Lego.
J'ai beaucoup joué avec évidemment.
Les catalogues étaient vraiment chouettes et ne se contentaient pas d'une simple compilation de boîtes. Il y a avait une vraie évocation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2020 12:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
sar47 a écrit:
Clair qu'en ce temps-là lego savait soigner ses catalogues !


C'est bien vrai.
Sans internet , on recevait Le catalogue annuel de Noel , c'était la féérie , aujourd'hui, c'est nul .
jm..."...nostalgiiiiiieeeeeeeeeee....."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com