FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2020 17:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Rover Testing Drive (Le véhicule d'exploration spatiale)
Référence : 60225
Thème : LEGO City/ Space Port
Année de parution : 2019
Prix sur le Shop : 19.99 €
Nombre de pièces : 192 d'après Bricklink
Notice : 2 petits livrets
Minifigs : 2
Format de la boîte : 262 x 191 x 61 mm

La conquête de l'espace est toujours quelque chose de fascinant, enfin, ça c'est mon point de vue ! Lego nous a offert en 2019 pas mal de sets en rapport avec le thème, dont celui-ci dans la gamme City. C'est le deuxième en terme de pièce après le 60224 avec ses 192 pièces, et il est cette fois question d'un rover, autrement un dit une véhicule roulant étudié pour parcourir les sols "extra-terrestres" directement sur leurs surfaces.

La face de la boîte nous en dit long sur le modèle et le contenu du set. On y voit un gros véhicule à 6 roues équipé d'un bras avec une grosse mâchoire à son extrémité. On voit un cosmonaute avec quelque chose dans les mains, une caisse à outils et des panneaux photovoltaïques. Chose plus inattendue, on a également une femme avec son ordinateur et une caméra sur pied. Dans l'angle en bas à gauche on voit un SEV (Space Exploration Vehicule), et on nous dit que notre set en est inspiré.
Image

Au dos de la boîte on retrouve les différentes fonctionnalités du set : principalement la grue, et ensuite les plus petits accessoires cités auparavant.
Image

Le contenu du la boîte : deux grands sachets de pièces, deux notices et une petite planche de stickers.
Image

La face de la première notice, la seconde est pour ainsi dire identique.
Image

Dans cette notice, on retrouve une page dédiée à un véhicule de la NASA en test, les cosmonautes en tenue, cela avec un renvoi vers la correspondance Lego. Pour la ressemblance du véhicule, on repassera...
Image

On passe aux contenus des sachets. Dans chaque grand sachet se trouve un plus petit avec les plus petites pièces. Comme bien souvent pour les sets de cette taille, un sachet correspond à une notice, c'est bien le cas ici.

Voici le contenu du petit sachet n°1.
Image

Le contenu du grand sachet n°1.
Image

Le petit sachet n°2.
Image

Et enfin le grand sachet n°2.
Image

4 stickers sur la planche : 2 panneaux photovoltaïques, un logo de l'espace et l'écran de l'ordinateur de la technicienne, qui visiblement s'occupe du fonctionnement du bras du rover.
Image

On passe aux personnages avec en premier la technicienne en bleu de travail avec bandes de visibilité, badge et casque. Son ordinateur la suit bien évidemment partout ! Le torse et les jambes sont une nouveauté pour cette gamme, la tête non puisqu'elle est incluse dans des sets en rapport avec la neige et le froid.
Image

On passe au cosmonaute. Ici encore, torse et jambes sont nouveaux pour cette gamme, la tête non. J'aime bien la visière du casque permettant au personnage une visibilité totale. Ça fait moins casque de moto que ce qu'on avait avec l'apparition des premières visières en 1987 !
Image

Nos personnages avec leurs accessoires. Le cosmonaute porte une petite plaquette qui correspond à la commande portative du bras de la grue. Ça je l'ai compris en montant le set par la suite, pourtant on devine assez bien le joystick.
Image

On débute par le montage des petits accessoires : une petite plaquette sur laquelle on place deux cailloux (nouveauté pour cette gamme), et une caméra sur pied.
Image

On passe au gros du montage avec le châssis du rover fait d'une grande plate noire, sur laquelle prennent place les essieux.
Image

On créé avec des plates de 4 tenons de large une véritable plateforme à l'engin.
Image

On installe deux grandes barres Technic et le début du berceau pour la cabine.
Image

La forme générale se dessine, niveau couleurs ça ressemble bien au véhicule réel.
Image

L'espace du pilote prend forme à l'avant tandis qu'on place des Tiles de 4x4 à 1 tenon central qui serviront à maintenir la caisse à outils.
Image

On installe des briques avec tenons latéraux sur les flancs de la cabine, ainsi que de quoi tenir un pare buffle à l'avant.
Image

Celui-ci est en place protégeant un gros spot (Trans-Light Blue). On place l'ordinateur pour le pilotage et enfin une alternance de briques et de tiles sur la périphérie de l'habitacle, dont deux "lingots" gris, ce qui peut paraître étonnant mais qui vont avoir toute leur importance.
Image

Le sachet 1 est terminé, voici ce qu'il nous reste.
Image

On poursuit le montage avec des passerelles latérales équipées de feux et grilles. Je ne sais pas si cela servirait en réalité, mais là ça fait du détail en plus.
Image

On place enfin la grande vitre refermant intégralement l'espace du pilote. Celle-ci n'est pas montée sur charnière permettant son ouverture, on est obligé de l'enlever pour placer un personnage, ce que je trouve vraiment dommage. Et là on comprends l'intérêt des petit lingots gris qui sont chanfreinés sur leur partie haute. On peut ainsi glisser les doigts (ou ongles) en dessous et faire sauter la vitre. Sans cela elle serait vraiment difficile à ouvrir.
Image

On poursuit avec l'arrière de la cabine où l'on place un coffre dans lequel on rangera la télécommande de la grue, un petit plateau pour le repos du bras de celle-ci.
Image

Justement la grue ! Pas de surprise pour ce genre d'élément, on utilise des pièces Technic pour la structure. Par contre les mâchoires sont complètement nouvelles. L'élastique (qui était dans la petite boîte en carton) maintient la pince fermée et on l'ouvre en appuyant le Pin Technic qui dépasse. Ça fonctionne très bien et ce n'est pas dur (pour un enfant).
Image

On poursuit avec les roues décorées de roulettes dorées. Le choix est intéressant et la cavité centrale de la roue est ainsi remplie.
Image

On arrive presque au bout avec la mise en place des roues, de la caisse à outils contenant un marteau piqueur, et le bras de la grue en position replié.
Image

La place est suffisante pour le cosmonaute avec sont équipement.
Image

Dernier élément à monter: le stand avec les panneaux solaires, qui peuvent être orientés dans tous les sens, c'est simple mais largement suffisant.
Image

Les pièces restant après le montage du second sachet.
Image

Et voici donc l'intégralité du set avec les nombreux accessoires.
Image

Caméra en place, ordinateur connecté et prêt à recevoir les données de la grue, on va pouvoir commencer les tests !
Image

Avant tout, commencer par casser un rocher bien dur.
Image

Ensuite, apprendre à bien manipuler le bras à l'aide de la commande à distance ! Ça paraît simple, mais peut être que ça ne l'est pas tant que ça ! J'aime beaucoup ces petits rochers qui sont cristalisés en partie intérieure, ils sont une nouveauté avec cette gamme City/Space Port.
Image

Reste plus qu'à déposer le précieux dans la caisse. La petite échelle est bien pratique pour permettre au personnage de monter sur le rover (fictivement).
Image

Essai concluant ! Il ne restera plus qu'à refaire la même chose un fois arrivé sur la planète.

Bilan : Au premier abord, on a un super engin qui va nous permettre de fouiller un peu partout sur la planète à explorer. Mais la subtilité du set, c'est qu'on reste sur notre bonne vieille Terre parce qu'on en est qu'aux phases de tests du matériel ! A vrai dire j'aime beaucoup cette idée qui n'est pas courante et permet de jouer "autrement" de d'habitude. Pour le set avec ses deux personnages, on a selon moi suffisamment d'accessoires, rien n'est oublié pour un set d'entrée de gamme. Bon par contre il faut qu'on reparle de la forme du rover parce là, je reste sur ma faim. C'est sympa de nous mettre la photo d'un vrai qui fait envie sur la boîte et dans la notice, mais le notre ne ressemble pas du tout ! Un cockpit arrondi aurait donné un look plus moderne par exemple, et des pièces existent au catalogue Lego. C'est pour moi le bémol du set, parce que niveau fonctionnalités on est plutôt pas mal !

Je mets donc 8/10.

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2020 18:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Review très intéressante comme d'habitude.

Un set qui contient pas mal d'accessoires, ce qui est toujours intéressant. Même si l'on n'est pas très fan du thème espace.
Je trouve la grue bien faite et cela s'avère être un bon accessoire, si elle est pleinement fonctionnelle.
Je préfère malgré tout les anciens sets espace des année 80 et 90.

Merci pour la review.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2020 21:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Pour la petite histoire, l'année dernière je suis allé en Floride au Kennedy Space Center. Et voici ce que j'ai pu prendre en photo:

Image

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2020 23:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Vu sous cet angle, effectivement le compte n'y est pas niveau designv :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2020 08:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
En fait, niveau design, l'engin Creator de cet été est presque plus proche de l'engin de la NASA que ce set City.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2020 09:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
fdsm a écrit:
Merci pour cette review.
En fait, niveau design, l'engin Creator de cet été est presque plus proche de l'engin de la NASA que ce set City.
Image


Exact ! Et c'est l'une des prochaines reviews ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2020 09:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review
Ne faisant pas cette gamme, la seule chose qui m'intéresse ceux sont les géodes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2020 17:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Même si le véhicule de la gamme Créator est bien mieux (le prix aussi), je trouve que ce petit engin fait bien son taff. La grue est sympa et il y a pas mal d'éléments...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com