FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2020 22:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Hot-Road Club
Description dans les catalogues francophones : Hot-rod Club
Référence : 6561
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 226 selon Bricklink, 244 selon le Collector's Guide
Taille de la boîte : 290 x 190 x 60 mm
Notice : Livret format A5
Minifigs : 3

Hier je vous ai parlé du petit set 6538 sorti en 1994, qui innovait dans la gamme de voitures de loisir, en nous proposant un Hot Road, véhicule tellement atypique de par ses formes et surtout son moteur bien visible. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais non, Lego a décidé cette même année de nous proposer le garage dédié à l'entretient de ces voitures. Sous la forme d'un garage qu'on pourrait voir comme associatif, une équipe de copains a tout à fait de quoi bichonner les voitures.

La boîte. C'est chargé, je ne veux pas dire surchargé, mais on voit tout de suite qu'il y a plein de choses dans le garage, que les gars ne s'ennuient pas, et surtout qu'ils y a deux belles voitures avec lesquelles ont va bientôt pouvoir jouer !
Image

6 vignettes se trouvent au dos de la boîte. Toutes ont un rapport avec l'activité automobile sous une forme ou une autre. Ce set est vraiment fait pour les passionnés ! J'aurais peut être aimé qu'un thème complètement inattendu soit abordé sur une vignette, histoire de changer.
Image

L'intérieur du tiroir en carton bien rempli.
Image

On éparpille un peu tout ça, et on découvre qu'il y a vraiment du monde : 4 sachets de pièces, une notice, un poster (Classic Toxn 1994), un catalogue medium et pli de service (1995 dans mon cas), une petite planche de stickers et une plate grise.
Image

La notice, identique à la boîte.
Image

Le catalogue medium de 1995, les Aquazone sont bien mis en valeur, on n'a pas grand chose pour le thème ville....
Image

Le pli de service.
Image

THE poster ! Ambiance course poursuite pour attraper l'homme qui s'enfuit en hélicoptère ! Toute la police est impliquée ! Notre garage n'est pas oublié, on le voit tout au fond, mais il n'est ici pas du tout mis en valeur, même pas une des voitures.
Image

La petite planche de stickers. On voit que le travail de design devient important chez Lego, ces stickers sont plus fins et plus détaillés que ce qu'on avait l'habitude de voir auparavant.
Image

Les contenus des sachets de pièces.
Image

Image

Image

Image

Les trois personnages. C'est varié. Juste dommage que celui de droite soit quasiment identique à celui du set 6538.
Image

le montage débute par le diable et la moto sur laquelle on place les feux avant et arrière. Jusque là, c'est facile ! :navré:
Image

On passe à la première voiture jaune avec un châssis en U sur laquelle on ajoute quelques plates.
Image

On installe les essieux sur le dessous, ainsi qu'une évocation des amortisseurs en rouge, et deux autres pièces qui servent à apporter du détail au moteur.
Image

On installe les feux, le volet et on monte la caisse, toute en jaune.
Image

A ma connaissance, c'est une des premières fois que des plates avec un tenon sont utilisées afin de créer un détachement facile des pièces installées au dessus. On prépare les feux stop. Au moins dans ce set les feux arrière ne sont pas oubliés.
Image

On installe le pare brise, le moteur, le bouchon de radiateur et le toit ouvrant.
Image

Et voilà, pour la première, c'est terminé.
Image

On passe à la seconde dont le châssis est différent, déjà là on se dit qu'on aura deux modèles différents, c'est bien ! Notez les feux rouge...
Image

Ici encore la suspension est évoquée avec une plate ronde, et on commence les bas de caisse qui sont rouge cette fois.
Image

La construction est plus détaillée, même si la forme globale est semblable.
Image

Sympa ces pièces arrondies, elle permettent une vraie forme de carrosserie. Bien vu également la petite vitre arrière.
Image

Là on ne rigole plus, le moteur est "énorme" ! Enfin, surtout les sorties d'échappement. Celles-ci sont plutôt rares puisque n’apparaissant que dans trois sets, et c'était une nouveauté pour celui-ci.
Image

Seconde voiture terminée, toujours avec un toit ouvrant ! Elle est vraiment très belle !
Image

Petit comparatif des deux modèles, qui sont vraiment différents.
Image

Les arrières, eux-aussi vraiment différents.
Image

On passe au garage, qui repose sur trois plates vertes.
Image

On monte quelques piliers à l'arrière, notez à droite le banc l'équilibrage. C'est tout bête mais il fallait y penser.
Image

Sur la partie gauche, tout un rack avec plein d'outils ! Le premier qui me dit qu'il n'y a pas assez d'accessoires.... [:ban]
Image

Bon et ça c'est quoi ? Des bougies d'allumage ?
Image

Le garage est en fait vite monté, ce n'est pour ainsi dire qu'un fond de décor, mais suffisant pour jouer.
Image

Mise en place de deux des trois stickers : l'enseigne du garage, et le logo de la machine à boissons... donc non, ce n'était pas des bougies d'allumages, mais des rafraichissements ! :mrgreen:
Image

Et comme si ce n'était pas suffisant, on a encore tout ça pour jouer : diable, essieu, roues, moto avec son casque, et burette d'huile (j'ai oublié le cric en plus). Le premier qui me dit que ça manque d'accessoires.... pfff !
Image

L'ensemble du set : garage, voitures et accessoires.
Image

Aller, avant de partir, on vérifie les roues, les niveaux.
Image

La partie haute est facilement démontable, permettant un entretient aisé, et peut être aussi pour en faire une décapotable !
Image

Une autre vue générale.
Image

Aller, tout le monde est là ? On peut y aller ? Ah non attendez !!!!
Image

Il manquait Maurice6538 (c'est son pseudo :rires: ). Cette fois, c'est bon, on peut y aller !
Image

Les extra-part. Et en effet, on a un sticker qu'on ne voit apparaître nul part, ni sur la notice, ni sur les vues de la boîte. Il correspond à une brique de 3 tenons, donc on ne peut la mettre qu'à l'arrière de celle au dessus du distributeur de boisson, mais je ne vois pas l'intérêt.
Image

Ça, c'est le catalogue large de 1994, notre set est partiellement, mais clairement mis en valeur !
Image

Même chose sur le dépliant que l'ont trouve dans les petites boîtes.
Image

Bilan : J'en ai déjà dit beaucoup je pense. Ce set est vraiment très très complet et je ne vois vraiment pas ce qu'on aurait pu mettre ou apporter en plus. Il y a des accessoires à foison, de quoi jouer, aussi bien au garage que sur la route; ce set se suffit à lui même, mais le petit complément 6538 est le bienvenu. Je ne suis pas un passionné de voitures, mais là, j'aime vraiment beaucoup ce que Lego a fait.

Pour moi c'est 10/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2020 22:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
L'an passé j'ai été faire un tour en Floride, et pendant la pause repas, voilà sur quoi je suis tombé. Ressemblant non ?

Image

Image

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2020 07:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
Un set sympa clairement orienté pour le marché américain (déjà) où ce hobby des hot-rods est assez répandu.
Mais effectivement, il y avait de quoi jouer pour tous les fans de garage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2020 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Le "defaut" de cette boite c'est qu'elle est oriente trop vers les garçons. Je ne pense pas qu'une petite fille aime beaucoup ce thème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2020 19:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour la review.
Je vois qu'à la différence de fdsm, tu utilise les stickers!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2020 13:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Belle review comme toujour.

Ce set était effectivement très sympa à l'époque avec cette ambiance garage de bande de copains passionnés de mécanique.
je ne l'ai pas eue à l'époque mais le trouvais intéressant.
En plus fournis avec deux belle voitures et trois figurines dans le set il y à de quoi s'amuser.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2020 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
J'adore les reviews old school :coeur:
Set que je ne connaissais pas de plus !

C'était plutôt sympa de mettre des créations secondaires à faire au verso de la boite.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com