FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 05:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2020 21:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : River Runners
Description dans les catalogues francophones : L'équipe de rafting
Référence : 6665
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1994
Nombre de pièces : 62 d'après Bricklink, 79 d'après le Collector's Guide
Notice : Petit livret
Format de la boîte : 145 x 95 x 47 mm
Minifigs : 3

Dans la gamme Classic town, on a toujours vu des policiers, des pompiers, des engins de travaux, mais le thème du loisir a rarement été développé; sauf depuis le début des années 90 qui a vu apparaître des sets en rapport avec les loisirs maritimes (6351, 6534, 6595 etc...), et même de montage (6552). Il fallait bien un set pour compléter ce dernier qui se sentait bien seul. Ce set 6665 est donc sorti un an plus tard.

Il s'agit d'un petit set de moins de 100 pièces représentant un rafting, mais pas vraiment un rafting pour de la compétition, plutôt un rafting d'aventurier !

La face de la boîte, En fait je n'appellerai pas réellement ça un rafting parce qu'on a deux bouées latérales et une plateforme centrale. Pour moi le rafting a sa bouée qui fait tout le tout, mais je suis loin d'être expert. En tous cas, ils sont nombreux à bord, et on voit tout de suite qu'ils sont bien équipés. Désolé pour le prix, impossible de le retirer, même à chaud.
Image

4 autres propositions de montage sont faites au dos : engin de travaux, stand de pêche, un concours de fléchette et une joute au dessus de l'eau ! C'est très varié est plutôt pas mal pour si peu de pièces.
Image

On découvre dans la boîte : 2 sachets de pièces, une grande grille, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice avec une vue différente de la boite, là notre rafting semble pris dans les rapides !
Image

La face du dépliant publicitaire de 1994 spécial Classic Town. Notre rafting est au premier plan, mais va peut-être bientôt couler si la voiture lui tombe dessus ! :rires:
Image

Au verso, les autres thèmes.
Image

Le contenu du petit sachet de pièces.
Image

Et le contenu du grand sachet.
Image

Nos trois aventuriers. Petit bémol pour les deux têtes d'homme identiques. Mais cette époque là, on n'avait encore que peu de choix, et là on a deux couleurs ce qui n'était pas encore si courant que ça. Notez notre aventurière qui n'a pas hésité sur le maquillage ! Chacun est équipé d'une bouée.
Image

Le montage débute en fixant les briques arrondies sur les bords de la grande grille.
Image

On ajoute des points de fixation à l'arrière et des grandes plates de 1x10 qui terminent ces boudins.
Image

On ajoute des plots arrondis en dessous, facilitant la glisse de l'embarcation. Aux angles, des raccords Technic permettront de fixer les pointes des boudins.
Image

Justement, on met ces dernière en place, ainsi qu'un support mobile pour le futur moteur.
Image

Pas d'hésitation sur le nombre d'accessoires ! Quand on part à l'aventure il faut être bien équipé !
Image

Le moteur est plutôt bien détaillé, avec une représentation de l'hélice, la manette des gaz, et même le remplissage du réservoir. Une antenne est fixée à côté, certainement pour une radio, mais elle n'existe pas dans le set.
Image

Derniers accessoires au centre : lampe torche et sac à dos.
Image

Notre rafting terminé. J'aime assez, je trouve ça très détaillé pour si peu de pièces.
Image

Nos aventuriers sont montés à bord et commencent à descendre la rivière.
Image

Pas le choix, des fois il vaut mieux utiliser le moteur que de s'épuiser à ramer !
Image

On a atteint le point prévu, on va pouvoir commencer les recherches. Peut être un trésor ? Personne n'a jamais vu la carte, mais il paraît qu'il existe bel et bien.
Image

Les extra-part.
Image

Bilan : pour moi c'est un set qui complète très bien la micro gamme de l'aventure en montagne ! On est bien dans le thème avec une embarcation adaptée, et avec une multitude d'accessoires. Que demander de plus ? Pas vraiment de bémol, les personnages sont variés et mine de rien, on en a trois !

Pour moi c'est 9.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2020 22:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Ah celui-là je l'ai eu en vacances à Andorre. Mes parents m'avaient donné 50 francs pour m'acheter des souvenirs ; j'ai choisi une boite de Lego :mrgreen:

Je crois que je l'avais pris pour les minifigs surtout, mais le radeau était classe aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2020 06:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Merci pour cette review.
J'étais déjà dans mon dark-age à l'époque, je n'ai découvert ce rafting que plus tard sur Brickset. je me suis dit alors : très classe, une idée originale plutôt bien réalisée.
Je vois que cette année 1994 regorge de pépites en City : le garage hot-rod et surtout la marina. De prochaines reviews ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2020 08:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Je trouve toujours mieux de créer l'embarcation que d'utiliser des formes déjà moulé comme de nos jours.

Ca devait etre un modèle rare et fort demandé, car 15 000 F ce n’était pas donné ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2020 09:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
fdsm a écrit:
Je vois que cette année 1994 regorge de pépites en City : le garage hot-rod et surtout la marina. De prochaines reviews ?


Yes ! je sais pas exactement quand, mais ces deux sets sont prévus :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2020 19:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Cooooool ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2020 19:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Ouaaaaaiiiis !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2020 15:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2018 15:05
Messages: 56
merci pour cette excellente review!
j'aime beaucoup ce genre de petits sets qui viennent compléter une gamme mais qui se suffisent aussi à eux même pour un jeu isolé!
et j'aime aussi la période, suffisamment vieux pour se limiter aux couleurs classiques, et assez récent pour commencer à avoir des visages et vêtements variés!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com