FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2020 23:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Screaming Patriot
Description dans les catalogues francophones : La belle Californienne
Référence : 6646
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1991
Nombre de pièces : 60 d'après Bricklink, 65 d'après le Collector's Guide
Notice : Dépliant format A4
Format de la boîte : 145 x 95 x 47 mm
Minifigs : 1

Présentation ce soir d'un petit set sorti en 1991, que j'ai eu le plaisir d'avoir étant enfant et avec lequel je me souviens avoir vraiment bien joué. Depuis toujours Lego sort des véhicules divers et variés pour garnir nos villes. C'est une nouvelle fois le cas avec cette voiture pour le moins atypique ! On a ici un belle voiture complètement tunnée, aux couleurs de l'Amérique et dont le propriétaire a voulu faire en sorte de ne pas passer inaperçu, aussi bien visuellement, que pour le bruit du moteur, à en voir les sorties d'échappement !

On ne sait pas bien si notre voiture est sur une route, ou sur une piste. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il semble y avoir tellement de chevaux sous le capot que le port du casque est vivement recommandé ! On notera tout de suite que l'aileron arrière fait vraiment penser au drapeau américain.
Cette boîte existe également en version Lego System, sur fond bleu. Je ne l'ai pas dans ma collection, mais si un jour je la trouve, je ne manquerai pas d'ajouter la photo.
Image

Trois autres constructions nous sont proposées au dos de la boîte, deux bolides et un tracteur. Je ne suis pas emballé pour ma part.
Image

Après ouverture, on découvre deux sachets de pièces, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice.
Image

1991 est l'année de sortie des ports chez Lego, notre voiture n'est donc pas plus mise en avant que ça. Elle n'apparaît ni sur la grande image d'ambiance, ni dans les vignettes... Mais ce dépliant n'en est pas moins sympathique :coeur:
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Voici le contenu du petit sachet de pièces. Il n'y a vraiment pas grand chose !!!
Image

Le contenu du grand sachet qui contient donc la majorité des pièces. J'aurais bien vu certaines dans le petit : la visière et les deux parties hautes des briques basculantes par exemple.
Image

Notre pilote avec sa combinaison rouge et son casque blanc. C'est du très standard.
Image

Le montage débute en aménageant la partie centrale d'un châssis en U rouge.
Image

On ajoute le volant et le train de roues avant. On créé un bloc avec l'essieu arrière.
Image

Ce dernier est en place, et on le relie avec deux arches. Là, vu les proportions, j'ai presque l'impression de monter en corbillard plutôt qu'un bolide ! :rires: A l'avant, on installe les feux qui sont jaune opaque, et la grille de radiateur. A l'arrière, point de feux rouges, juste deux grilles. On peut donc imaginer que les pièces opaques jaunes ne sont que des caches, on n'a donc aucun feu, et donc pas d'homologation pour la rouge. Cette voiture serait dédiée à la piste ?
Image

On continue avec le moteur V4 et ses échappements.
Image

La partie avant se termine, reste plus qu'à mettre les pots qui longent la caisse. J'aime toujours autant ces vitrages bleu-clair !
Image

L'aileron arrière est en place et orientable, l'arceau de sécurité également, notre voiture est terminée ! Notez que la tile 1x4 rouge avec les deux bandes blanches n'a été incluse que dans deux sets, le 6646 et le 6345 sorti en 1993, cela en fait LA pièce rare du set.
Image

Le pilote a l'air satisfait de son bolide, il ne reste plus qu'à l'essayer !
Image

Elle fait assez agressive vue de face, on imagine déjà le hurlement du moteur.
Image

La course a été gagnée facilement, on peut faire la pose pour la photo officielle !
Image

Une petite pièce en rab, même pas de visière.
Image

Bilan: C'est pas le set de l'année, en même temps, on a eu beaucoup de sets Classic Town en 1991, dont plusieurs gros sets comme les ports. Ceci étant, notre bolide se démarque d'une traditionnelle voiture de course ou de tourisme par ses couleurs, son allure, sa motorisation; et change radicalement des camions et voitures de police et pompier.... J'aime vraiment bien ce petit bolide !

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2020 23:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Décidément tu es à fond, merci pour toutes ces reviews de sets de notre enfance !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2020 08:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review. Un set que j'avais eu et que j'aimais bien justement pour son côté atypique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2020 08:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
C'est pas commun les phares en tile jaune opaque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mar 2020 09:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Le pilote n'a pas intérêt a freine brusquement sinon son avant va se planter dans le sol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2020 09:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Je crois que c'est le deuxième set classic town que j'ai eu ! Je l'vais acheté à Fana'briques il y a plusieurs années, et j'aime beaucoup cette voiture !

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2020 20:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette nouvelle review
je l'ai eu également ce set. Comme quoi il a du s'en vendre un bon paquet à l'époque.
Les les pots échappement et l'aileron coloré sont du plus bel effet.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2020 18:15 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2018 15:05
Messages: 56
ouglgl a écrit:
C'est pas commun les phares en tile jaune opaque.

peut être pour représenter des faux phares peints sur la calandre ? Pour lui donner un air civilisé mais c'est un dragster en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2020 20:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Pour moi c'est plutôt pour figurer les caches phares du type de ceux que l'on retrouve sur les longues portées des voitures de rallye.

Marrante cette voiture, très typée US dans sa livrée et son style. J'aimerais bien avoir ces échappements, histoire de replacer cela dans des MOC :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com