FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 14:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2019 00:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Sprint Racer
Description dans les catalogues francophones : La Formule 1
Référence : 6503
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 27
Taille de la boîte : 95 x 70 x 47 mm
Notice : dépliant
Minifigs : 1

1988 et la sortie des casque à visière, remplaçant ceux sortis depuis les origines sans. C'était l'occasion pour Lego de revenir sur le thème de la course automobile ! Cette année là, deux sets sont sortis dans la gamme générale, le 6503 que je vous présente ici, et le 6395 qui était l'un des deux gros sets sortis dans la gamme Classic Town cette année là. Je ne parle pas du set 1612, sorti également en 1988, mais qui était un polybag promotionnel. D'ailleurs, on retrouve dans le set 6395 la voiture de course N°1, avec une conception exactement identique à ce set, mais sans les logos Shell. Peut être que notre petite boîte avait initialement une vocation à être un set promotionnel ?

Belle voiture riche en couleurs à l’effigie de la marque Shell, Marque que l'on retrouvera sur plusieurs sets Lego entre 1981 et 1988. Il s'agit en fait de la petite sœur de la voiture du set 6604, même nombre de pièce et exactement le même thème.
Image

Quelques autres constructions nous sont proposées à l'arrière de la boîte, toutes en rapport avec la course automobile.
Image

Après ouverture de la boîte, on découvre : une notice, un sachet de pièces, et une grande pièce jaune servant de châssis. Pas de dépliant publicitaire cette fois.
Image

La notice.
Image

Comme pour le set 6604, le recto de la notice sert au montage de la voiture. On retrouve au verso des vues des constructions alternatives proposées au dos de la boîte, mais en plan plus large, en voici un exemple.
Image

Les pièces contenues dans le sachet. Notez la Tile 2x2 avec le logo Shell, et les deux petits panneaux avec le nom de ce sponsor.
Image

Non mais c'est pas vrai qu'ils nous ont refait le coup, comme pour le set 6604, de la combinaison intégrale moulée sur le corps qu'on ne peut pas enlever, mais cette fois en bleu ! Non, là, c'est vraiment nul...
Image

Construction complètement innovante pour les voitures de course type F1 avec ce châssis sorti un an plus tôt pour la petite voiture de la croix rouge 6523.
Image

On place quelques plates rouge, ainsi que le volant de la même couleur.
Image

On retrouve notre N°1 sur la Slope blanche. A ce moment là je me dis que c'est dommage de ne pas l'avoir faite en jaune...
Image

Et puis, en continuant le montage, je me dis que ces pièces blanches sont finallement les bienvenues, et bien mieux que si elles avaient été jaune. Évocation juste derrière le pilote de l'arceau de sécurité, et, juste derrière d'une grille de ventilation, certainement pour le moteur.
Image

L'aileron est assez imposant, les logos bien visibles, il faut au moins ça pour satisfaire les sponsors !
Image

Et voilà, les roues sont en place, il n'y a plus qu'à !
Image

Prêt à faire fumer la gomme ?
Image

La grande sœur et la petite sœur réunies, on voit bien les différences de conception.
Image

Bilan : Seulement 3 ans séparent les deux gammes de course type F1 : 6604 et 6381 en 1985 et 1987, et 6503 et 6395 en 1988. Les évolutions sont plus que notables, les voitures ne sont plus du tout conçues pareil, et ça c'est une chose que j'apprécie. La forme est bien rendue, avec un bel aérodynamisme. L'aileron au sol à l'avant et celui arrière sont imposant, et assez réalistes. Une nouvelle fois, gros bémol pour la tenue du personnage...

Pour moi ça sera 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 07:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Merci pour la review, je préfère aussi cette F1, "plus réaliste" par rapport à l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review.

Ce modele est plus realsite et fait plus F1 que l'autre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com