FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2019 09:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Utility Repair Lift
Description dans les catalogue Lego francophones : Le camion remorque avec élévateur. L’élévateur peut être élevé, baissé et orienté dans tous les sens.
Référence : 6671
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1989
Nombre de pièces : 102
Notice : dépliant
Minifigs : 1


Chez Lego, le jaune est souvent associé aux engins de travaux dans la gamme "Ville", tout comme en réalité. Le set que je vous présente aujourd'hui respecte ce code couleur, mais je ne le classerais pas exactement dans la gamme travaux puisqu'il s'agit d'une camionnette plutôt privée, accompagné de sa remorque avec plateau levant, servant à faire des réparation de nature électrique en hauteur, certainement en haut des poteaux électriques qui traversent les villes.

La face de la boîte nous montre le camion avec sa remorque, à l'arrêt. Les panneaux d'avertissement pour les voitures sont présentés, le réparateur est outillé, la plate forme est déjà en partie levée, certainement pour tester le système avant utilisation.
Image

4 constructions alternatives nous sont proposées au dos de la boîte. C'est orienté véhicule d’assistance sous plusieurs formes, et un tracteur au milieu en bas.
Image

La boîte est bien remplie avec ses 4 sachets de pièces, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice, montrant le modèle de base, et reprenant 3 des constructions proposées au dos de la boîte.
Image

J'ai eu cette fois comme dépliant une versions "OS" comme Overseas de 1989. Je je ne sais pas exactement quels étaient les pays concernés, mais cette fois on n'a pas la grande page dédiée à un thème, juste une demi page.
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

On passe aux contenus des différents sachets de pièces.
Image

Image

Image

Image

Le personnage, en bleu de travail.
Image

Début de construction classique pour un véhicule routier sur des plates noires dont celles avec les essieux. On ajoute les garde boues et la base de l'habitacle, le tout en jaune.
Image

On installe les phares encadrant la grille du radiateur, feux arrière, volant et deux petits panneaux rouge ainsi qu'un jaune créant un espace libre pour le rangement des outils.
Image

On continue avec les portes, pare brise, et ces deux panneaux avec un joli logo d'un éclair rappelant le type d'intervention prévue par ce camion. Cette pièce est une exclusivité à ce set.
Image

Quelques derniers éléments sont installés comme les roues, gyrophares sur le toit amovible (comme toujours pour installer le personnage) et antenne.
Image

On passe à la remorque qui a le même code couleur. Une série de plates noires sont recouvertes par les garde boues jaune.
Image

Les panneaux de signalisation routière sont montés sur des charnières, ce qui permet de les déployer en intervention, et de les replier pour circuler.
Image

L’ensemble est monté à l'arrière et présenté en position repliée. Au centre de la remorque est placée une plaque tournante qui permettra de faire pivoter l’élévateur.
Image

2 ensembles de charnières à plat permettent de créer une structure faisant des croisillons quand la déplie. C'est astucieux et efficace.
Image

On termine par le plateau muni de ses garde corps, ainsi que des barrières équipées elles-aussi de gyrophares. Rien ne le montre sur la boîte ou la notice, mais on peut imaginer retirer ces barrières de la remorque pour les placer sur la route afin de sécuriser un espace. En même temps, si on les enlève pas la rotation de l'élévateur est très limitée.
Image

La remorque terminée avec ses roues, qui sont d'un autre type que celles du camion.
Image

Le set terminé.
Image

Le camion est garé, remorque bien positionnée, on déplie les panneaux pour commencer l'intervention.
Image

Faut pas avoir le vertige....
Image

Seul "bémol" du système (mais je ne saurais pas faire autrement en fait!) rien ne verrouille horizontalité du plateau et donc quand un vérin lâche en intervention, il faut bien s'accrocher !
Image

Trop d'émotions pour aujourd'hui, il est temps de rentrer à la maison, toujours avec le sourire.
Image

Les Extra-Parts.
Image

Bilan : Une centaine de pièces pour un petit véhicule avec sa remorque c'est pas mal je trouve, et une fois le montage achevé on ne dirais pas qu'il y en a tant. Côté fonctionnalités c'est vraiment pas mal avec les panneaux amovibles et l'élévateur qui fonctionne bien et reste bien en position haute sans redescendre de lui-même. On a quelques outils pour l'ouvrier, c'est suffisant selon moi, le pauvre n'a que deux mains ! Pour moi il manque une petite chose : une "béquille" pour la remorque, qui permettrait de la détacher, aller garer le camion un peu plus loin, ou laisser la remorque sur place pour une longue intervention. C'est malgré cela un set très sympathique.

Pour moi c'est 8,5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2019 10:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Un set qui ne m'a jamais tenté, il faut dire qu'à l'époque c'était les pirates les stars !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2019 15:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Merci Tool pour tes reviews, j'adore ta façon de nous présenter ces sets vintages. Jolies photos, petite historiette et la touche d'humour pour enrober le tout ! Bref, ça touche ma fibre nostalgique en plein coeur. ;)
Et je découvre ce dépliant, qui ne laisse hélas pas de doute sur le côté "bandits" des Blacktrons... :-p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2019 16:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Lufobrick a écrit:
Et je découvre ce dépliant, qui ne laisse hélas pas de doute sur le côté "bandits" des Blacktrons... :-p

J'avais pas fait gaffe ! :shock: C'est vrai que ce n'était pas des rigolos ! Sabotage, braquage, prise d'otage, passage à tabac... Mais que fait la police ?? tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2019 16:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Cool, ça me rappelle des souvenirs ce camion avec la plateforme qui basculait n'importe comment comme tu dis !
J'avais pas mal de sets de ce catalogue, le camion avec l'hélico (qu'est-ce que j'ai pu jouer avec celui là !), la caserne de pompiers, le chateau fort, le train...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2019 17:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Je le trouve bien sympa ce véhicule. Merci pour la découverte

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2019 20:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Merci pour les compliments, ravi que mes petites présentations vous plaisent :oops:

Du coup je vais continuer ! :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2019 21:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Sympa ce set! Merci pour la review!

À part la béquille pour la remorque, comme tu le mentionnes, je trouve qu'il manque les manettes pour lever et pivoter la nacelle!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2019 15:27 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour ces reviews nostalgies, un des sets travaux qu'il me manquait étant petit.

Zoltar a écrit:

À part la béquille pour la remorque, comme tu le mentionnes, je trouve qu'il manque les manettes pour lever et pivoter la nacelle!

C'est vrai que 2 manettes auraient été bien.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2019 21:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Cetait bien pensée cette nacelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2020 15:58 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2018 15:05
Messages: 56
Encore un que j’avais. Concernant les barrières, j’ai toujours joué en les déposant et me servant d’elles pour délimiter la zone d’intervention!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2020 05:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Très efficace ce set, j'aime bien la "fonctionnalité" de la nacelle, qui ajoute une certaine originalité et jouabilité à toute la série de véhicules classiques de l'époque.
Ce set est sorti au début de mon dark age, je ne savais pas qu'il existait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2021 19:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Jan 2021 15:42
Messages: 19
Un set qui se suffisait à lui même.
La remorque sui une fois détachée est presque stable avec le double essieu* les panneaux qui touchent le sol.
Les barrières sont rouges peuvent être détachées de la remorque et utilisées comme protection de la zone de travaux.
*Les roues de la remorque sont mignonnes :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2021 15:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue :) !

Magnifique petit set ! Il me faisait rêver, quand j'étais enfant.
Un set avec beaucoup de fonctionnalités et avec une bonne jouabilité. Quoi demander de plus !
Superbe comme la plupart de set de cette époque.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com