FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 08:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2019 13:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Rocky River Retreat
Description dans les catalogues français : A vérifier
Référence : 6552
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 232
Notice : Livret
Minifigs : 2

Le thème du loisir est rarement évoqué chez Lego, on a plutôt les récurrents thèmes police, pompier, travaux, course etc.... Aujourd'hui je vous présente donc ce set 6552 sorti en 1993 qui nous emmène dans un refuge au fin fond du Canada (dixit certains catalogues) pour une partie de pêche, à moins que vous ne préféreriez chercher des pierres précieuses, ou encore faire une petite balade à cheval ? Chacun ses goûts, en tous cas moi je signe tout de suite pour partir faire des activités là bas !

La face de la boîte montrant ce set bien perché en montagne ! L'ensemble sur fond montagneux, avec une belle cascade donne vraiment envie !
Image

Au dos on ne nous propose pas moins de 6 constructions alternatives, certaines plus grandes que d'autres. J'aime assez celle en bas à droite avec sa cabane perchée au dessus de la rivière.
Image

Voilà ce qu'on découvre après ouverture de la boîte et retrait du tiroir.
Image

On étale un peu tout et il y a du monde ! Une grande baseplate, une notice, un catalogue medium, le pli de service, 4 sachets de pièces, deux rochers et un pont suspendu.
Image

Gros plan sur la notice.
Image

Le catalogue medium de 1993.
Image

Le pli de service de la même année.
Image

Gros plan sur cette belle plaque unique à ce set. En voyant la rivière passant entre les rocher, on imagine bien un torrent de montagne avec pas mal de courrant.
Image

Les contenus des 4 sachets de pièces.
Image


Image


Image


Image

Les deux personnages du set : un femme avec un chapeau de cowboy randonnée et équipée d'un sac à dos, un mec qui semble être à l'aise en montagne, équipé d'une petite valise.
Image

On trouve un cheval dans ce set, muni d'une selle rouge. Forcément qui dit cheval dit qu'on nous fourni de quoi remplir la cavité dans le dos de celui-ci quand on retire la selle.
Image

J'aime beaucoup l'imagination qu'ont eu les mecs de chez Lego pour représenter les grands sapins dont seule la cime est verte. Les petits appendices (servant théoriquement de charnière à des portes) représentent bien des branches cassées.
Image

On passe à la voiture en plaçant quelques plates et les essieux sous le châssis.
Image

On installe les garde-boue, phares, grille de radiateur...
Image

On poursuit avec le pare-brise, et la création du coffre arrière, tout vitré.
Image

On place la porte du coffre avec les feux arrières, dommage d'avoir mi des plates standards et non des tiles sans tenon, ça aurait été plus joli. On termine la toiture par deux spots.
Image

La voiture terminée après montage des roues. Canne à pêche et pioche peuvent être accrochées en extérieur, c'est bien vu !
Image

L'autre côté de la voiture. Pour la petite histoire et malgré que ma boîte était scellée, il me manquait la corde pour la canne à pêche. J'ai mi ce que j'avais dans mon stock (corde fine de 50 cm), mais ça doit être trop long; si quelqu'un pouvait me confirmer le type de corde ?
Image

On passe au petit bateau dont la structure est commune à ce genre d'embarcation.
Image

Beaucoup de détails pour ce petit bateau : moteur que l'on peut faire pivoter, barre de protection avant, volant pour orienter le moteur.
Image

Le bateau terminé.
Image

La remorque pour charger le bateau est simple, mais efficace, et même munie de feux rouge à l'arrière.
Image

L'attelage au complet ! Il n'y a plus qu'à partir au fin fond de la montagne.
Image

Justement on passe au montage de la cabane.
Image

Assez vite on installe les accessoires qui seront en intérieur : lit, table, chaise, lampe tempête, balais et tronçonneuse. C'est vraiment riche en accessoires.
Image

En extrémité de scène, on place un gros rocher en un bloc d'un côté de la rivière, et un plus petit de l'autre fait de quelques briques en pente.
Image

La cabane accolée au rocher se dessine elle aussi.
Image

L'utilisation de ces "vieilles" fenêtre m'a surpris ! Et pourtant c'est bien vu puisqu'elles sont petites et prennent peu de place. La multitude de couleurs ne me dérange pas vraiment, si on avait essayé de faire quelque chose tout en bois, ça aurait été fade. Seul vrai reproche : l'utilisation du noir pour les rondins servant à la structure du chalet.
Image

On revient sur l'autre côté où le feu de camp avec la poêle est déjà allumé. On installe également une échelle pour grimper sur le gros caillou.
Image

La cabane est désormais terminée avec son toit en lauze. Notez la petite pompe à main pour avoir de l'eau fraîche dans le tonneau !
Image

On termine le fond avec un second gros rocher, la mise en place de quelques sapins à flanc de pente, et le pont suspendu pour passer au dessus de la rivière. Notez la côtelette en train de cuire au dessus du feu ! L'aigle va-t-il sauter dessus ?
Image

Voici le set terminé, avec tous ses accessoires.
Image

L'heure du casse-croûte ! Le set fourni des cheveux et un casque de protection pour changer les personnages en fonction des scènes et situations, je crois que c'est la première fois que je vois cela !
Image

Il paraît que dans la région la roche renferme de nombreux joyaux....
Image

On en trouve de temps en temps au bord de la rivière... Pendant ce temps monsieur s'amuse dans celle-ci !
Image

Une petite partie de pêche ? Visiblement ça mord par ici, et du gros poisson ! Notre ami est obligé de bien se tenir au pont. Madame a trouvé un joli caillou en montagne.
Image

Les chevaux sont idéaux pour franchir les rivières en montagne.
Image

Que d'activités ! Il faut bien se reposer un peu.
Image

Les extra-parts !
Image

Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter, les petites scènettes en disent long sur le potentiel de ce set avec toutes ses possibilités de jeu et d'histoire. Si je devais changer quelque chose ? La couleur des murs du chalet, pour que ce soit un peu moins sombre. Mais ce n'est pas traumatisant non plus.

Pour moi c'est 9.5/10 !!!

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2019 15:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Merci pour ta review !

J'aime beaucoup cette baseplate, j'en ai acheté 3 pour encercler Falconfort !

Le set est sur ma wishlist depuis un moment... Je n'avais jamais remarqué que l'intérieur de la montagne était
"aménagé" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2019 15:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Cette boite permettait de faire pas mal d'aventure et les modeles alternatifs son interressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2019 16:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9349
Localisation: 77
Je l'ai eu celui-là ! Je crois que c'était mon dernier Lego pré-dark-age. J'avais beaucoup aimé, notamment l'ensemble, le 4x4 et le détails des sapin avec branches cassées. C'était aussi ma première lame de tronçonneuse à l'époque.
Quand j'ai recommencé les Lego, cette baseplate m'a beaucoup aidé pour mes premiers châteaux "grande échelle", pour la porte avec pont-levis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2019 20:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour la review: c'est un set qui me fait envie!
Concernant ta ficelle: même sur BL il ne savent pas quelle longueur elle est censée faire! :navré:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2019 21:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
C'est un set que j'adorait à l'époque et que j'ai racheté récemment... Et la baseplate... Pourquoi ça existe plus?

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2019 20:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Tiens, je t'ai trouvé le nom en français (catalogue de 1994): Cabane en bois au bord de la rivière.

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2019 11:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Infos générales :
Le pli de service de la même année.
Image


Sur le casque Dragon Master en bas à gauche, ils ont mis les ailettes à l'envers :?

Et sur le réacteur d'avion à côté (en blanc), y'a un petit soucis aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2019 11:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Pour la petite histoire et malgré que ma boîte était scellée, il me manquait la corde pour la canne à pêche. J'ai mi ce que j'avais dans mon stock (corde fine de 50 cm), mais ça doit être trop long; si quelqu'un pouvait me confirmer le type de corde ?

:shock:

C'est un peu dommage d'oublier d'inclure la cordelette... Contacte le SAV :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2019 11:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Zoltar a écrit:
Concernant ta ficelle: même sur BL il ne savent pas quelle longueur elle est censée faire! :navré:

Y'a pas mal de sets où BL n'indique pas la longueur de corde, c'est un peu ennuyant quand on essaie de remonter des sets, ou d'acheter les cordes manquantes...
C'est bien dommage que le set de TOOL soit incomplet, ça aurait permis de mettre à jour l'inventaire de BL avec la bonne longueur.

Personnellement je cherche toujours les longueurs officielles des cordes des sets 6540 et 6339. Sur ce dernier, 75 cm c'est pas assez, ça doit être ~100 cm, mais ma corde de substitution était trop grosse et donc s'enroulait mal :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2019 14:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Laisse moi un peu de temps je regarderai dans mes sets...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2019 20:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour tes superbes reviews ! A chaque fois elles me donnent envie de jouer avec le set !

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2019 01:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour cette review, ce set fait partie de ceux qui me faisaient de l'oeil dans le catalogue mais que je n'ai jamais eus : je le trouve très immersif avec tous ces éléments de décor (plaque avec rivière, montagne, arbres)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 21:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je ne suis pas un grand fan de la collection " classic town", mais je dois avouer que ce set est super. Il y un plein d'éléments de paysage qui mettent bien dans l'ambiance. Il est très jouable. Et le tout avec des pièces et des techniques de constructions assez simple. Ca avait son charme.
C'est dommage que la plaque de base avec la rivière ne soit pas sorti dans d'autres sets, elle est de fait assez rare, et il en aurait fallut plusieurs pour faire une vraie rivière.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2019 13:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 507
Merci pour la review !! Un set fantastique comme on n'en fait plus aujourd'hui :navré: ! Sans doute un de mes premier, sinon LE premier. Je l'ai reconstitué à partir de ses restes, mais plus de boîte ni de notice :cry:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com