FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 07:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2020 23:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Diver and Shark (on trouve The White Shark dans le Collector's Guide)
Référence : 2871
Thème : LEGO Town/Divers
Année de parution : 1997
Nombre de pièces : 9 selon Bricklink, 17 selon le Collector's Guide.
Notice : petit dépliant
Format de la boîte : 70 x 70 x 47 mm
Minifigs : 1

Petite présentation aujourd'hui d'une gamme qui semble être restée discrète, la gamme "Town/Divers". Le nom de la gamme est très explicite puisqu'on parle bien là de plongée sous-marine ! Une gamme dans le même esprit est sortie deux ans plus tôt : la gamme Aquazone, mais celle-ci était plus orientée action et aventure sous-marine que recherche sous-marine. Cela explique certainement que celle-ci soit apparentée à la gamme "Ville".

Ce petit set 2871 est le plus petit de la gamme avec seulement quelques pièces. On a un plongeur équipé d'un propulseur et d'un harpon qui part à la recherche au trésor, mais, l'endroit est infesté de grands requins blancs. Va-t-il trouver avant de se faire manger ?

Cette boîte a semble-t-il été diffusée partout dans le monde, mais on ne la trouve pas dans les catalogues, donc j'imagine bien un offre promotionnelle quelconque.

La face de la boîte sur laquelle on voit notre plongeur bien équipé, ayant repéré un vieux baril datant de l'ère pirates. Il doit être vraiment surpris de voir un vieux sabre en si bon état et pas rouillé ! Oui mais voilà, le requin veille.
Image

Au dos de la boîte, point de construction alternative du fait du nombre de pièces. Mais on y trouve une belle mise en scène où tout le monde est gagnant : notre plongeur a réussi à se mettre à l’abri sur un petite île après avoir remonté une partie du trésor (une belle émeraude visiblement), le requin a quand même gardé le reste.
Image

Vue globale de la boîte dont le fond est travaillé façon fond marin. C'est une belle petite boîte !
Image

Autre mise en scène sur le côté de la boîte où notre plongeur est au fond en train de regarder le baril de plus près. Il a posé son propulseur et son harpon et ne semble pas avoir vu le requin approchant. Mangera... Mangera pas... :rires:
Image

Après ouverture de la boîte, on découvre un sachet de pièces, le corps du requin, une notice et un petit dépliant publicitaire.
Image

La notice.
Image

Le recto du dépliant. Les prix sont en Livre Sterling, donc j'imagine une boîte dédiée à la Grande Bretagne.
Image

Le verso du dépliant. "Are you Brick Building Crazy ?". Cela fait penser au slogan d'Amérique du Nord : "Are you a Lego Maniac ?" Je n'ai pas souvenir que l'on ait eu ce genre de chose en France.
Image

Les pièces contenues dans le sachet. Je ne sais vraiment pas comment Bricklink fait pour trouver 9 pièces...
Image

Voilà notre personnage en combinaison, prêt pour enfiler le reste de l'équipement.
Image

La bouteille d'oxygène est en place, le casque également, palmes ok, harpon prêt. Il n'y a plus qu'à sauter à l'eau ! Notez que dans cette configuration (couleur, visage...), le personnage est unique à ce set.
Image

Le requin blanc, ou albinos devrais-je dire ! La version blanche est sortie avec cette gamme Divers, et n'a été incluse que dans 9 sets.
Image

Le baril avec ses joyaux, couvercle et sabre à planter dedans. Très très simple, mais avec ça et le requin on peut déjà jouer. Ce n'est pas toujours vrai avec le même type de set de la gamme Space par exemple dans lesquels on a le vaisseau et rien de plus.
Image

Et donc voilà l'ensemble du set.
Image

Quelques extra-part malgré tout, c'est bien !
Image

Bilan : Et bien c'est tout petit mais déjà très jouable selon moi. Et finalement les possibilités de jeu sont bien présentées sur les faces de la boîte. Ce set n'est pas un Must Have, mais pour qui est passionné de la recherche sous-marine c'est un petit plus très sympathique. Cette boîte ne devait pas non plus être vendue bien chère en plus, donc on pouvait facilement avoir des plongeurs et des requins pour compléter le reste de la gamme.

Pour moi c'est 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2020 23:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Yesss, j'adorais cette série ! Passionné de plongée étant gamin (et toujours étant grand), j'avais vu arriver les Aquanautes avec bonheur (j'avais même le poster !), mais la série Divers avec un scaphandre autonome réaliste (un peu vintage certes, le Mistral à deux tuyaux annelés...) m'avait comblé ! Il y a même la console avec le mano et - probablement - le profondimètre sur la combinaison !

Allez, un micro-détail pour pinailler et faire mon casse-c...lles : dans les blocs, c'est de l'air, pas de l'oxygène (sauf cas très spécifiques) ;)

Et j'adore tes reviews !


Dernière édition par sar47 le 20 Mar 2020 23:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2020 23:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Merci pour le compliment :oops:

Et surtout, tout comme toi, sois et soyez pinailleurs ! Je ne suis pas expert dans plein plein de domaines (comme tout le monde en fait :rires: ), mais grâce à nos/vos connaissances et passions à côté du monde Lego, cela permet d'apprendre plein de choses.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2020 23:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Et tant qu'on est dans le monde sous-marin : il y aurait un requin-marteau dans la prochaine série de plongeurs City...

Si c'est vrai, ça fera plaisir de voir de nouveaux animaux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2020 08:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9338
Localisation: 77
Merci pour le review de ce sympathique petit set. Une gamme que j'aime bien bien que je ne l'ai pas pratiqué, en plein dark age à l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2020 09:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Je ne connaissais pas la piece jaune propulseur du plongeur.

C'est marrant j’interprète la boite différemment. Pour moi le requin est albinos
Image
Et la je vois que le plongeur a tuer le requin en enfonçant l’épée dans abouche et il perd du sang... je vois plus gore que toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2020 10:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
:rires: :rires: :rires:

Je n’avais pas du tout pensé à cette possibilité, mon inconscient ne pouvait imaginer quelques chose de gore orienté pour les enfants !

Mais ta solution tient tout à fait la route, et je l’aime bien :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2020 10:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Je viens de demander à ma fille qui a 2 ans et demi, pour elle le requin a manger le trésor :navré:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2020 14:17 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Généralement les jeunes enfants sont moins gores que nous :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2020 13:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Magnifique petit set dont je n'avais pas la connaissance.
Ce set est très intéressant pour les accessoires dont le propulseur dont je n'avais pas connaissance.
La figurine à de très jolies impressions.

Merci pour cette revue que je vois avec un peut de retard.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com