FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2018 11:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Tacotin a écrit:

antha a écrit:
J'adore le ton de ton message, d'ailleurs tes messages sont toujours sympathiques voire joyeux et je prends toujours plaisir à les lire, merci pour cet enthousiasme :)

Merci de me remercier... A vrai dire, ça m'amuse autant de faire les photos et d'inventer ces histoires que de monter le modular ! Et j'en profite pour te féliciter à mon tour, antha, pour toutes tes créations, que je trouve très réussies et originales, mais pour lesquelles je ne prends jamais le temps de laisser un petit mot. Je le ferai dorénavant !


:oops:
merci pour ton message, je viens de le voir en reprenant la lecture de ton histoire dont maintenant j'attends la suite :)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2018 18:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Suite... et fin. Dernier chapitre !

Image

Vu l'état du Diner au moment d'entamer cette partie, on se dit qu'il n'y a vraiment plus grand chose à faire. Heureusement, cette petite frustration est compensée, en tout cas pour moi, par l'entrée en scène de :

Johnny !

Image Image

Bien marrante la tête lorsqu'il est en train de chanter. Bien qu'on puisse l'interpréter également dans le style "Pouah, quelle odeur !" je trouve...

Mais, attends Johnny, y a un problème là !... Qu'est-ce que t'as à la main ?

Image

Montre, un peu mieux, vas-y, joue !

Image

Nan mais c'est quoi cette guitare ?
Elle est encore plus basique que celles des Friends...
Image Image Image

Ils auraient pas pu la décorer un peu non ? Ou mieux encore, sortir pour l'occasion un nouveau modèle ? Une Gibson par exemple, je sais pas moi, j'dis ça comme ça...
Image

Bref re-boudage... :sad:

Bon, déception mise de côté, faut quand même lui mettre un toit à ce studio, allez au boulot !

Image

C'est juste un toit, mais c'est bien foutu : le haut de l'échelle conçu avec des guidons, la verrière qui se soulève, et le toit de la cabine d'enregistrement en forme de dôme, très chouette tout ça... D'ailleurs en construisant ce dôme, je me demandais à quoi pouvaient bien servir la parabole accrochée en dessous. Ben c'est la lumière, banane !

Et voilà le toit une fois posé :

Image

Oups, mince, j'aurais peut-être pas du vous montrer cette image. Je ne pensais pas que Dory et Rocky cherchaient un coin à l'abris des regards indiscrets...

FreemanCG a écrit:
A moins que Dory et Rocky prévoient de supprimer Bobby et Suzy parce qu'ils refusent de vendre le resto à Rocky qui souhaite agrandir son club de box !!!

Non, c'était moins violent que ça !
FreemanCG a écrit:
peut-être que Suzy n'est pas aussi propre que ça... je suis sûr que Rocky a des vues sur elle :rires:

Hé non, raté, c'est pour Dory qu'il a craqué !

Mais, attendez, c'est quoi ce truc-là ? Là, sur le dôme... Une antenne ? Mais oui, c'est ça, une antenne ! Je viens de comprendre !
C'est pour ça qu'il n'y a ni batterie ni piano dans ce studio : c'est parce que c'est pas un studio d'enregistrement, mais un studio de diffusion radio !
Enfin c'est l'idée que je m'en fais, après chacun est libre...

En tout cas Johnny est en retard pour chanter son dernier tube en direct sur Radio AFOL. Mais bon sang qu'est-ce qu'il f@#{ ?

Ah, c'est parce qu'il est en train de monter sa nouvelle voiture...

Image

Alors là, par contre, concernant la voiture, je ne ferai aucun commentaire. Je n'y connais absolument rien, que ce soit en vrai, ou en Lego. Je vous laisse le soin de commenter la couleur, la forme, la puissance... La seule chose que je peux dire c'est que l'astuce pour placer deux minifigs côte à côte est toute simple mais fallait y penser !

Et voilà enfin Johnny ! Hi Johnny !

Image

Même s'il préférerait garer sa caisse dans la rue pour que tout le monde l'admire, il a pas trop envie de mettre une pièce dans le parcmètre. Heureusement, il a sa place réservée à l'arrière du Diner. Sauf que... Oh là là, qu'est-ce que c'est tous ces déchets ?

Image

Ah, c'est rien, ce ne sont "que" les extra pieces ! ;)

Ben voilà, c'est fini !

J'ai bien aimé :
- les nouvelles pièces
- les minifigs très expressives
- la combinaison fast-food / salle de sport / studio (c'est varié et ça va bien ensemble au final)
- le choix des couleurs et les courbes du bâtiment
- les techniques de montage très variées (on ne s'ennuie pas un instant)

J'ai moins apprécié :
- le côté "tout lisse - tout glissant"
- la guitare
- l'aménagement peu fourni du studio

Un chouette moment passé à monter ce nouveau Modular, et avec vous aussi du coup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2018 19:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review, drôle et instructive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2018 20:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Super review. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2018 10:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Super ta review!

Pour la voiture, je la trouve réussie: rien à voir avec le laideron du palace cinéma.
Bonne taille, bien proportionnée, jouable: bref, tout bon pour moi.

+1 pour le côté tout lisse... ça fait de moins en moins lego les modular... La gamme technic ne m'attire plus du tout depuis qu'il y a les pièces lisses sans tenons (à part certain modèles qui font plus maquette, mais je franchi pas le pas de l'achat...) Alors que le technic, ce sont la majorité des sets que j'avais étant enfant et ado.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2018 15:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Merci pour cette chapview (une réview découpée en chapitre) ;) !
Un chouette présentation, une bonne histoire, que dire... vivement ta prochaine !

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 21:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
super j'adores


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 22:45 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Juin 2018 23:08
Messages: 34
une super review bravo ! par contre moins fan de ce set qui, je trouve, s intègre mal avec les autres modulars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018 12:59 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
superbe review, j'adore, achat prévu dés que possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com