FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 06:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2017 19:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Aero Hawk
Référence : 6536
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 43
Notice : Dépliant format A4
Minifigs : 1

Je vous présente aujourd'hui ce petit set Classic Town sans prétention. Il s'agit d'un petit avion privé sans réelle utilité apparente, muni d'une grosse hélice à l'arrière afin de le propulser. J'aime à penser que ce petit appareil serait parfait pour faire de l'observation, tel un agent secret ferait discrètement de la surveillance. En même temps, quand je vois la tête du personnage avec son petit sourire en coin et ses lunettes de soleil, cela me fait penser soit à un bandit, soit à un agent secret !

Aller plus en détail : la face de la boîte. Le petit avion paraît ultra rapide, son hélice tourne à fond et le pilote semble hyper concentré sur sa cible !
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives : un petit scooter, un bateau et un char à voile, plus rien à voir avec le modèle d'origine, c'est bien pensé.
Image

Pour le plaisir une autre petite vue de la boîte.
Image

Après ouverture on découvre un sachet de pièces, une notice et un petit dépliant publicitaire.
Image

La face de la notice.
Image

Le petit dépliant publicitaire de 1993 avec pour thème principal la ville. D'ailleurs il y a de l'ambiance en ville !!!
Image

Le dos du même dépliant avec les autres gammes.
Image

Voici le contenu du sachet, soit l'intégralité des pièces du set.
Image

Le personnage avec son gros blouson en cuir, parfait pour aller voler !
Image

Le montage débute par un empilage de plates bleues, sur lesquelles va venir prendre place un "bracket".
Image

On ajoute quelques plates rouges et bleues ce qui délimite le cockpit.
Image

On continue avec les accoudoirs en pièces lisses, à l'arrière ça prend du volume pour représenter les prémices du bloc moteur.
Image

On place le capot avant ce qui profile l'engin et on ajoute aussi deux briques d'angle ce qui accentue le volume arrière.
Image

On installe les trois essieux en dessous, rien de plus compliqué !
Image

Voilà qui commence à ressembler à quelque chose avec les ailes et la grosse hélice ! Plus à l'avant, la charnière pour la vitre du cockpit est en place ainsi que le volant pour le pilotage.
Image

Derniers détails : la vitre et une grille pour le refroidissement du moteur au dessus de l'hélice. Sur les ailes, on installe ce qui ressemble à deux ailerons. Notre pilote est maintenant prêt à partir en mission !
Image

Un petit signe de la main pour dire que tout va bien, plus qu'à refermer la cabine et c'est parti !
Image

Moteur à fond avec l'orage derrière lui, notre pilote ne semble pas avoir peur !
Image

Une visière en plus dans le set.
Image

Bilan :

C'est un set que je découvre avec vous, que je n'avais pas eu en étant gamin. J'aime bien le code couleur et l’aspect bien profilé et donc rapide de l'engin. On peut jouer des heures avec ce genre d'avion, en inventant des histoires, des surveillances... Mais aussi peut être fuir les hélicoptères de la police !
Bref j'aime bien ! Pour moi ça sera 9/10.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 16:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2017 02:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Ah, celui-ci, je ne l'avais pas non plus, et je ne le connaissais pas, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2017 21:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
J'avais complètement oublié ce set, que j'ai quelque part dans ma cave avec toutes mes boites pré-dark age!

Il était en effet très chouette, un des rares avions en ma possession, qui a accumulé de nombreuses heures de vol quand j'étais gamin! Merci pour cette Madeleine proustienne! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com