FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Juin 2025 19:09

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2016 18:13 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

infos générales :

Nom : Med-Star Rescue Plane
Référence : 6356
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 162
Notice : Dépliant
Minifigs : 3

Retour sur un Set que j'ai eu étant gamin et qui complétait parfaitement l’hôpital 6380 et l'aéroport 6392 : Le med-Star Rescue Plane, autrement l'avion qui emmène les grands malades dans les étoiles à l'hôpital hyper rapidement ! :rires: Pas de secret, on est dans la série Town donc pas de décalage ou d'imagination trop débordante ; on a bien ici un avion aux couleurs de la croix rouge ! Aller on voit ça dans les détails

La face de la boîte qui montre l'avion avec sur l'avant le pilote et le médecin qui transportent une femme dans un brancard.
Image

Le dos de la boîte avec avion, bateaux et voiturette médicale qu'on verrait bien sur un terrain de golfe avec ce genre de roues... :rires:
Image

La notice, parfaitement identique à la boîte.
Image

Alors sinon on trouve dans cette boîte un dépliant de service avec les pièces commandables.
Image

Ensuite, plus intéressant, un mini catalogue de 1989. Peut être que quand le set est sorti en 1988 on avait la version 1988.
Image

Le dos de ce catalogue.
Image

On passe aux trois personnages : Pilote, médecin et malade.
Image

On débute le montage en formant un long berceau relié par une grande plate rouge de 16 tenons.
Image

On ceinture le tout en rouge, et on commence à former la porte ouvrante à l'arrière.
Image

Ça commence à prendre forme : le poste de pilotage est fait, on place des panneaux tout le long pour créer un "couloir" pour que personnages et brancard rentrent sans problème.
Image

La porte arrière est terminée ainsi que la partie centrale de l'aile, qui est au dessus à la façon d'un Antonov Russe.
Image

En dessous, les roulettes sont en place dont celle de l'avant qui est rotative. On installe ensuite les ailes avec les réacteurs à hélice.
Image

C'est le moment de placer pilote, médecin et malade. Un peu exigu tout cela...
Image

Détail sur l'arrière avec le brancard. Faut pas être clostro ! :rires:
Image

Aller c'est presque fini, les ailerons arrières sont en place, la vitre et le chapeau de cockpit aussi (qui sont fixe et donc à démonter pour récupérer le pilote). Au premier plan la partie ouvrante qui donne accès au médecin et une petite moitié du brancard.
Image

C'est fini ! La tile portant la croix à l'arrière permet de verrouiller la porte.
Image

Aller vite on évacue le malade à l'aéroport vers une ambulance pour l'emmener à l’hôpital le plus proche.
Image

Le pilote pas peu fier devant son avion.
Image

L'extra part !
Image

Bilan :
C'est un avion assez sympathique avec une ligne peu courante dans la gamme Town/Aéroport. En dehors de la difficulté à placer et récupérer le pilote, il est très fonctionnel. Il complète très bien la gamme hôpital (6380/6523) et permet de bonnes séances de jeu.

Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 16:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2016 15:04 
Hors ligne Lieutenant

Hehehe, j'adore tes review de vieux sets. C'est une énorme plongée en enfance (en plus, je l'avais celui-là)

MessagePosté: 29 Aoû 2016 15:11 
Hors ligne Lieutenant

Merci TOOL pour cette review.

Un set que j'avais également petit.
J'ai longtemps joué avec. J'adorais le fait de pouvoir mettre le brancard dans l'avion.

MessagePosté: 30 Aoû 2016 08:45 
Hors ligne Lieutenant

Je trouve que le brancard est une belle pièce complexe et bien moulée pour cette fin de 80's.

MessagePosté: 30 Aoû 2016 11:58 
Hors ligne Commandant

Voici une nouvelle preuve de ce que nous sommes toujours gâtés avec tes review "old school", TOOL...
Déjà que je ne peux pas monter à bord d'un avion normal entre guillemets faute à la claustro, clairement je ne pourrais pas mettre un pied dans ce 6356 qui est au final en tout cas fort sympathique ^^

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 30 Aoû 2016 18:22 
Hors ligne Commandant

Très belle review, merci de nous en fournir.
Je ne connaissais pas ce set, qui est juste magnifique , donc une nouveauté pour moi.

ALLEZ RACING !!

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures