FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 07:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2016 22:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
J'ai envie de m'acheter un train lego depuis un petit moment. J'ai vu sur le shop qu'il n'y en avait que 3 actuellement:
  • Le 60052 Le train de marchandises
  • Le 60098 Le train de marchandises rouge
  • Le 60051 Le train de passagers à grande vitesse
Bon honnêtement, les trains de marchandises ne sont pas vraiment ma passion, néanmoins le rouge a l'air bien sympa. Mais mes yeux ne voient que le blanc et sa grande vitesse :).

Mais je me pose plein de questions:
A-t-on régulièrement des mises à jour? J’entends par là de nouveau modèle? J'ai l'impression de ne pas avoir entendu parler de nouveau train depuis un moment. Ai-je interêt à attendre?
Est-il possible simplement de faire faire un aller retour du train sur une ligne de chemin de fer droit? Ou au moins forcer l'arrêt à un terminus?
Est-ce que tout les trains partagent le même moteur? Le train de marchandise va aussi vite que le grande vitesse?
Est-ce que mes vieux rails lego de 1990 sont toujours compatible?
Y a-t-il des tweaks ou des topics sur le forum qui pourraient m’intéresser?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 23:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Les trois trains ont le même moteur.
La télécommande te permet de les faire aller en marche avant ou arrière et de varier la vitesse et de stopper.
Les anciens rails sont totalement compatibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 01:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Si tu aimes les trains à grande vitesse, voir ici un topic du forum : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=17759


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 02:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Donc si je comprend bien, il y a un interrupteur avant/arrière sur la télécommande donc il serait possible d'inverser la direction via un montage technique quand il arrive au bout?

Merci pour le lien, je vais commencer à lire le topic avant d'aller me coucher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2016 12:53 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 20:50
Messages: 59
Localisation: Reims
Perchu a écrit:
A-t-on régulièrement des mises à jour? J’entends par là de nouveau modèle? J'ai l'impression de ne pas avoir entendu parler de nouveau train depuis un moment. Ai-je interêt à attendre?
Est-il possible simplement de faire faire un aller retour du train sur une ligne de chemin de fer droit? Ou au moins forcer l'arrêt à un terminus?
Est-ce que tout les trains partagent le même moteur? Le train de marchandise va aussi vite que le grande vitesse?
Est-ce que mes vieux rails lego de 1990 sont toujours compatible?
Y a-t-il des tweaks ou des topics sur le forum qui pourraient m’intéresser?


Bonjour,

Pour ta première question, le cycle de renouvellement semble être de 4 ans avec la sortie d'un train marchandises (60052, qui remplace le 7939 sorti en 2010 qui lui même remplaçait le 7898 sorti en 2006) et d'un train passager (60051, qui remplace le 7938 qui lui même remplaçait le 7897). A ceci tu rajoutes un set "exclusif" (limité aux Lego stores et quelques enseignes comme Toy's R us) comme le 60098 (et précédemment le 3677) qui sort la deuxième année du cycle et enfin un set Creator (genre Horizon Express, Emerald Night) qui sort la 4ème année.

Pour ta deuxième question et l'automatisation, ça n'est pas possible nativement.

A part le très onéreux Emerald Night qui a un moteur Technic et l'Horizon Express qui n'a pas de moteur, tous les trains possède le même moteur Power fonction et vont à la même vitesse. A noter que le boitier du moteur PF a la bonne idée d'être du même gabarit que les précédents (RC, 9V et 12v) tu peux donc convertir les trains facilement d'un système à l'autre.

Les rails PF/RC sont compatibles avec les 9V mais sont tout en plastique. En trichant tu peux même utiliser les rails 4,5v/12v des années 80 car l'écartement est le même (6 tenons)

EDIT : concernant le 60051, c'est un joli train mais il a le même défaut que son prédécesseur de 2006 : le museau est beaucoup trop long par rapport au train roulant, du coup dans les virages, il a la fâcheuse tendance à taper sur tout objet trop prêt des voies (genre un quai en sortie de virage)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com