FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 01:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2016 09:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
mamykro a écrit:
Ah bon, le train ne peut pas monter les côtes? Tu veux dire "les trains non motorisés"? Les trains motorisés, ils y arrivent, non?
Je pense qu'en faisant une rampe de crémaillère le long de la voie et en rajoutant un pignon dans le prolongement de la roue motrice, ça doit être parfaitement jouable de monter des côtes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 10:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
pas de problème, aprés mon manège médiéval , je reprendrai mon projet déjà bien avançé de mon train à crémaillère , ça marche bien le système , les 2 dios , sortie en 2016.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 12:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
nicolstet42 a écrit:
Je pense qu'en faisant une rampe de crémaillère le long de la voie et en rajoutant un pignon dans le prolongement de la roue motrice, ça doit être parfaitement jouable de monter des côtes.
Ouais sauf que tu es fortement limité par la pente (moins e 5% il me semble) donc il te faut énormément de place si tu veux faire quelque chose d'utile comme un pont par exemple. Alors qu'avec le système monorail c'est en un seul rail ;)
Il y a un topic qui parle de ça justement avec les trains classiques, donc oui c'est faisable, mais compliqué et encombrant…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 14:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Pourquoi une telle différence de prix entre les rails courbes et les tails droits sur BL ?

Ils sont aussi "rare" pourtant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 15:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Obiwankenobrick a écrit:
Ouais sauf que tu es fortement limité par la pente (moins e 5% il me semble) donc il te faut énormément de place si tu veux faire quelque chose d'utile comme un pont par exemple. Alors qu'avec le système monorail c'est en un seul rail ;)
c'est pour les roues classique sans crémaillère, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 15:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Non c'est plus une contrainte liée au fait qu'il n'existe pas de rails en pente (passer du plat à la pente) compatibles avec les moteurs de train ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2016 00:26 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Nan mais la différence elle est pas là. C'est pas une question technique. Du tout. C'est le concept même du monorail qui fait son charme et son attrait. Et puis, l'usage qu'en fait Lego n'est pas le même : Navette d'aéroport dans un cas, véhicule de base spatiale dans l'autre, c'est pas l'usage d'un train. D'autant que le monorail est en grande parti aérien (sur pylônes quoi, il touche pas le sol, vous m'avez compris :mrgreen: )

Et ça sent bon la S.F. la nouveauté, l'insolite :) Voilà pourquoi un monorail et pas un train :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 23:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
Breek a écrit:
Pourquoi une telle différence de prix entre les rails courbes et les tails droits sur BL ?

Ils sont aussi "rare" pourtant ?
Je pense surtout que c'est dû au fait que si tu veux installer un beau circuit à la maison, il faut plutôt des rails droits que des rails courbes. Par exemple, le TGV sera mieux valorisé avec une ligne droite de 10 mètres que s'il zigzague sur la même distance en utilisant des rails courbes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 17:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
D'ailleurs, les rails de train classiques sont également plus recherchés en droits qu'en virage...

Edit Athanor : rajout du lien. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 20:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Excellent !
Pas sur qu'ils arrivent au 40K€ en 18 jours les gars....

Du coup quelqu'un a tenté l'expérience ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2016 16:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Moi :mrgreen: Oui je suis un dingue 8)

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2016 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
En même temps, il leur reste 17 jours pour lever 37k€ donc je pense que c'est mort... Faut croire que le monorail n'intéresse plus grand monde en fait :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 22:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Ça ne sent pas très bon... même pas 10% de la cible..... :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 22:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Disons que je veux bien en acheter, ça m'a tenter mais... n'ayant pas de véhicule, ben l'achat de rail n'est pas prioritaire ;). Il y aurait un pack proposant un set (refait bien sûr), j'aurais surement été tenté mais là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 23:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
Athanor-paris a écrit:
"Perso, je vois mal le papa ou la maman de service se faire chier à récupérer à prix d'or un monorail vieux de 20 ou 30 ans et ensuite courir pour des rallonges simplement parce que "le morveux de 10 ans qui leur sert de gamin en veut un".
2 claques oui, s'pèce de p'tit con t'auras ton QG Ghosbuster épicétout ! :rires:"
mdr excellent :rires: et bien vu : marché de niche en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 00:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, marché un peu trop de niche... "Que" 50 personnes intéressées pour l'instant (et c'est presque fini), ça fait cher le ticket d'entrée pour atteindre les 40000€ !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 10:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Sinon il faut qu'ils réduisent leur objectif en terme de qualité et prix de reviens, par ce que 5K€ le moule c'est un sacré investissement....
Il y aurait pas des technos juste milieu ? en plus il me semblait pas que l'impression 3D revenait si cher que ça ( il indique 24€ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2016 11:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Peu d'engouement (moins de 10% c'est quand même très peu !! :o ) pour ce projet kickStarter ou mauvaise com' ? (à mes yeux le financement participatif c'est d'abord une grosse opération de communication) au final il tombe à l'eau.
Citation:
51 contributeurs
3 876 € sur 40 000 € - projet non financé
L'objectif de financement de ce projet n'a pas été atteint.
La partie technique était a priori ok (plastique injecté et non impression 3D, palette de couleurs disponibles, etc...). En revanche, le flou sur le disponibilité des droits de propriété intellectuelle sur ces pièces à peut-être freiné les acheteurs potentiels. Un blanc-seing de Lego autorisant par avance à faire des repro de ces pièces tombées dans le domaine public aurait, je pense, facilité grandement les choses. Si le projet avait concerné en même temps d'autres "pièces rail" du monorail : montée, descente, raccord (pour éviter les nuances de couleurs neuf vintage dans un MOC) ça aurait été un gros plus.

Moralité : le marché des AFOL est un marché de niche (et plutôt pour un chihuahua qu'un saint-bernard, la niche !). ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2016 13:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je suis un grand fan du monorail Lego, ça m'a fait rêver quand j'étais petit. Mais là, je ne suis pas dans une situation où je peux me permettre de dépenser trop d'argent, et en plus, j'ai eu la chance de pouvoir acheter du monorail sur internet à une époque ou c'était encore abordable, donc j'ai ce qu'il me faut.

Le projet proposé, proposait aussi par la suite de faire faire des moules pour les petites lignes droites, des virages, des montées.... et dans différentes couleurs. Pour des personnes qui ne sont pas trop puristes et qui osent exposé des produits qui ne sont pas fabriqués par Lego en exposition, ça aurait été génial. Mais si je devais exposer du monorail, j'aurais surtout peur de griller un moteur, plus que d'user les rails, et là, le projet ne proposait rien.

L'idéal serait que Lego s'y colle, à resortir du monorail. Ca permettrait d'avoir un système complet, rails et systèmes électriques. Ca ne couterait pas si cher à Lego, les coûts de développement des rails sont déjà payé, y'a plus qu'a réutilise les moules ou à les refaire. Les systèmes électriques peuvent être remplacé par du PFS ( moteur, boitier à piles, récepteur IR ), donc fabriquer un châssis pour adapter un moteur déjà existant, plus simple car il ne nécessitera plus d'inverseur de polarités, et en plus, Lego s'économisera la production de nouveaux inverseur de marche.
Dans ce cas, l'idée de vendre des rails de couleurs différentes aurait été super, encore aurait-il fallut avoir l'autorisation de Lego.

Si le projet n'a pas réussis à avoir les fonds nécessaire, c'est soit à cause du manque de publicité, soit que le projet n'était pas assez complet, ou que les éventuelles personnes intéressées n'y croyais pas. Ça aurait eu moins eu le mérite de remettre le sujet sur la table, et peut-être qu'un jour quelqu'un réussira à reproduire une gamme complète de pièces pour monorail, Lego ou un groupe d'AFOLs.

Pour ceux qui veulent avoir une idée du coût de pièces détachées de monorail, j'ai sous les yeux une brochure de Lego service de 1989, voilà les prix :
Inverseur de marche ( le rail droit avec un mécanisme, une brique ronde 2X2, et une tile ronde 2X2 avec la flèche ) : 33FF
Moteur 9V : 196 FF
Câble : 33 FF
Ce sont les prix d'époque, je vous laisse le soins de calculer le prix actuel en Euros en tenant compte de l'inflation.
Citation:


Edit Athanor : rajout du lien SMIC mensuel/horaire de 1989

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com