FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2016 12:48 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 10251 - Modular - La banque de briques
Nbre de pièces : 2380 (dont 5 figurines)
Prix : S@H 159,99 €
Rapport P/P : 0,06 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2016

Le set de la banque modular me faisait déjà de l’oeil lors des sorties des premières photos sur le net. Il était donc temps que je la monte, au prix peut être du plus grand désespoir ou du plus grand bonheur.
Au travail donc!


Packaging :
Image
Image
Déjà, le packaging est très réussi, comme d’habitude il attire l'oeil dans le magasin.

Image
Oh tiens une brique!... ah non, c’est la notice de mon Lego.


Le set :

Le 1er étage :

Image
Comme d’habitude, un petit carrelage en premier. D’abord c’est un peu la même rengaine avec le trottoir qui a le don de vous péter les doigts à chaque fois que vous vous trompez et que vous avez la flemme d’aller chercher le petit séparateur de pièces, puis on passe au carrelage intérieur.
Toujours très beau, et surtout différent dans chaque set, avec une petite pièce en plus dont je n’avais pas l’habitude, qui s’est révélée être... *roulement de tambours* ...la pièce utilisée pour les écussons des Nexo Knight!
Une très bonne idée, donc, d’autant plus que les premiers produits de cette série sont sortis en même temps.

Image
Une fois le carrelage fini, on devine tout de suite où sera quel bâtiment, entre le sol de salle de bain de la laverie et le sol bien ouvragé de la banque.
Je suis sûr qu’ils ont un carreleur professionnel chez Lego, sinon il est humainement impossible de faire des sols aussi variés...

Image
Le petit tas de billets, les fleurs aux fenêtres (du rez-de-chaussée?...) et les premiers murs.

Image
Maintenant, on voit à peu près ce que ça va donner, mais il reste une question à élucider:
A quoi sert ce trou à côté du carrelage? Pourquoi est-il vide? C’est stressant tout ça.

Image
Elle est décidément très petite cette laverie. Sinon, l’intérieur du coffre rappelle bien le sol de la banque, il n’y a donc pas de confusion.

Image
J’aime bien cette idée de “gradation” avec les pièces de soutien de l’escalier. Par contre, c’est un peu fragile avant qu’on le pose, vous êtes avertis.

Image
C’est une idée assez sympa, mais je trouve que ça manque un petit peu d’ingéniosité: il faudrait que cette banque rappelle l’entreprise qui leur a installé cette sécurité, car elle mériterai un petit remboursement non?

Image
Ce guichet est très sympa à monter: si l’on a pas regardé l’image avant de monter, on se dit “des portes? Pourquoi des portes?” et c’est la révélation quand on a fini. J’aime bien le détail du petit pot de fleur, ça apporte du dynamisme à l’ensemble.
(et donc la réponse est: parce que des vitres.)

Image
Et on a donc la réponse à notre question du début avec le placement du guichet. L’ensemble est joli, mais sans surprise.

Image
Ouverture des sachets n°2!
Alors là, les premières choses que j’ai vues en vidant les sachets, ce sont ces magnifique vitres sérigraphiées. Celles de la banque, avec leurs sortes de petits vitraux verts, et la vitre de la laverie avec le faux panneau lumineux “open”, sont vraiment des pièces magnifiques.
On a aussi ce chèque géant du gagnant de concours, que je trouve être une très bonne idée plutôt que les simples monsieur-madame-je-vais-déposer-mes-sous-à-la-banque.
Après, on a les petites pièces classiques et la pièce cadenas (qui est en double, soit dit en passant.)



Image
Et on arrive à des petites colonnes assez jolies; l’idée des lingots gris pour faire les briques est très bonne et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est très amusant à construire, même “à la chaîne” comme ça.

Image
Donc voilà, on a construit une grille au-dessus du coffre (un minimum de protection tout de même, déjà que la porte est pas bien fermée…) et on a surtout mis cet éternel paravent bicolore qu’on retrouve déjà devant la plupart des petits commerces (cf. le coiffeur, l’animalerie, le marchand de fruits et légumes etc). Ah oui, la vitre est toujours aussi jolie.

Image
Bon déjà, on a mis les colonnades et les vitres, et là on commence à sentir le truc énorme venir tellement la façade commence à s’embellir.

Image
Oulàlà que c’est joli ! Vous remarquerez que le tableau dans la laverie est une page de journal du set de Scooby-doo avec les arbres vivants et la Mystery machine (set 75902).

Image
Une superbe statue sur la façade faite avec des ailes, les griffes de shredder et une pièce de jeu de société Lego. Ah ben oui, c’est la banque quand même.

Image
Je me dois d’être honnête: je DÉTESTE monter des petits trucs comme ça faits de pièces 1x1 empilées qui s’alignent même pas bien. Je préfère encore retirer 10km de carrelage avec les doigts que de fabriquer ça. Mais bon, le résultat a l’air franchement pas dégueu, alors je veux bien me sacrifier.

Image
On les attendait depuis longtemps, et elles sont là: les machines à laver. Ce petit détail du voyant rouge pour la machine “truquée”, c’est vraiment pas mal non?
Je tiens à préciser que les portes des machines à laver servent aussi parfois de cuvettes de toilettes, pas très hygiénique tout ça!

Et quand on met un billet dans la machine au voyant rouge...

Image
... il tombe dans le coffre derrière! Ça, c’est ce que j’appelle blanchir de l’argent! (normalement c’est là que vous riez)

Image
La petite caisse enregistreuse, avec le petit tiroir pour mettre les pièces.
D’ailleurs, l’ensemble machines à laver/caisse s’encastre parfaitement entre la laverie et le coffre, ça me fait je sais pas quoi.

Image
C’est vraiment très joli comme enseigne, plutôt qu’un vulgaire sticker.

Image
Et ben, ça valait bien la peine de se péter les doigts avec ces petites pièces vertes pour avoir un aussi beau résultat! L’ensemble est vraiment magnifique! Et puis c’est pas mal finalement ces petites fleurs au rez-de-chaussée...

Image
Franchement, ça en jette un max cette façade. On voit bien où est passé tout l’argent du système de sécurité...

Image
Voilà, fin du rez-de-chaussée de la banque/laverie! Ça rend bien non?

Le 1er étage :

Image
Petit bureau du directeur (ou peut être que c’est celui qui a sa photo encadrée dans ledit bureau?) avec un fauteuil qui m’a l’air bien confortable.

Image
Cette petite pièce est toute nouvelle, on la retrouve aussi d’ailleurs dans le QG des Ghostbusters (75827).

Image
Fort joli tout ça! Les figurines ne sont pas incroyables, mais pour la qualité du set...

Image
Bon, lui, vu qu’il est dans un bureau assez moche et qu’il travaille à la machine à écrire, il a déposé une plainte. Depuis, il a droit à sa propre machine à café.


Le toit :

Image
Ce lustre est vraiment de toute beauté, rien à dire.

Image
J’adore les détails des bordures du toit: les sculptures dans les bords sont en fait des petites poulies, et la sculpture au centre est faite avec des clés Lego Elfes.

Image
Tiens, encore une grenouille… Les petites fenêtres en arc de cercle sont très belles elles aussi.

Image
C’est la fin! Notez qu’on peut faire entrer un bandit par la cheminée dans le coffre à l’aide d’une corde (oui parce que sinon c’est pénible de la récupérer avec les doigts).


Le détails :

Image
Pour finir, on rajoute les petites décos comme le banc, le lampadaire, l’horloge et le matériel du nettoyeur de ladite horloge.

Image
Maintenant vous pouvez voir exactement comment un voleur entre dans le coffre et récupère les sous de son complice de la laverie. Si vous pliez légèrement ses jambes, il passe tout seul par la trappe et vous avez juste besoin de retirer la corde.


La mise en situation finale :

Image
Cette façade... Je ne me lasserai jamais de la regarder tellement elle est belle!

Image
La façade de la banque, toujours dans la légèreté et la simplicité…

Image
Et cette mignonne petite maison au-dessus de la laverie! Je suis sous le charme.

Image
C’est la fin *petite larme* et ce set est beau sous tout les angles!


En conclusion :
Le set de la banque est vraiment très beau. Il était pourtant difficile pour Lego de garder la barre aussi haute après l’agence de détectives et le restaurant. La firme a tout de même relevé le défi avec brio. Bien sûr, toutes les étapes ne sont pas très chouettes à monter, mais on a toujours de très bonnes surprises.

Je tiens à préciser que cette review a été écrite par un esclave de Gnaat qui s’y est mis à contrecoeur avec force larmes

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2016 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)

Je peux enfin la lire car comme pour chaque modular j'esquive tout visuel et je l'achète dès sa sortie pour me garder la surprise au montage.
Le tout a été monté vendredi soir/samedi et franchement encore une pépite !

En voyant beaucoup de pièces grises et blanches devant moi j'avais peur que l'ensemble soit un peu triste mais pas du tout, la partie laverie + étage supérieur embellit vraiment l'ensemble en apportant la touche de couleurs nécessaire.

Et quel plaisir de découvrir des pièces que l'on aurait pas forcément imaginé utilisées comme ça :)
Ho mais c'est des boucliers ! Mais à quoi vont servir toutes ces poulies ? Et ces trompes d'éléphant ? Et ces clés Elves ? Bizarre, j'ai pourtant monté toutes les figs et il me reste un mystérieux bandana Ninjago ? etc ... :):):)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2016 13:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ce set est vraiment magnifique, je l'ai monté hier et je ne regrette pas mon achat ;)
Sur les quatre Modulars que je possède (le Grand Magasin, le Restaurant Parisien, le Bureau du Detective et celui-ci) je trouve que c'est le plus réussi
C'est aussi celui qui m'a pris le plus de temps à construire (6 / 7 heures !)
Il ne me reste plus qu'à lui trouver une place dans ma ville surchargée... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2016 14:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Très belle review, Bravo !
Je vais forcément devoir craquer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2016 15:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
En regardant la notice, je me suis dit que la construction de l'étage devait être rapide et peu intéressante... vous confirmez?
Heureusement, le toit et surtout le RDC ont l'air sympas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2016 16:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Bravo pour la review, très plaisante comme d'habitude !
Tu aurais une photo de la banque avec d'autres modulars pour comparaison (ou au sein de ta "Modular street?) ? Merci !

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2016 16:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Rhaaa le problème c'est que après avoir acheté un Restau Parisien sur un malentendu... je l'ai assemblé, du coup j'ai acheté un Detective Office... Puis j'ai appris qu'un nouveau Modular arrivait et dès que Gnaat a publié sa review je l'ai dégustée.... Et je vais encore craquer !! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2016 19:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Breek a écrit:
Rhaaa le problème c'est que après avoir acheté un Restau Parisien sur un malentendu... je l'ai assemblé, du coup j'ai acheté un Detective Office... Puis j'ai appris qu'un nouveau Modular arrivait et dès que Gnaat a publié sa review je l'ai dégustée.... Et je vais encore craquer !! :rires:

Tu es faible !
Mais moi aussi je vais l'acheter cette banque :)

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2016 21:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Encore une magnifique review.
Ce set est superbe, les nouvelles pièces donnent des rendus de plus en plus réalistes.
C'est Le plus beau des modulars à mon avis.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 12:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cette review, je lavais aussi regarde sur ton blog.
Ce set est tres interressant et je me tatte de me le procurer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 14:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 16:53
Messages: 114
Super la review !! Je sens que je vais craquer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
C'est sympa comme tout, merci pour la review.

Question (cruciale évidemment :mrgreen: ) : comment sont montées les colonnes avec les lingots gris, au niveau du coin du bâtîment. Parce que celle de façade on comprend bien, avec les nouvelles pièces (même si ça avaité été des braquets) mais le coin, je me pose la question. Merci 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 15:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci beaucoup Gnaat pour cette Review!
Une nouvelle fois les photos sont magnifique!

Kwear a écrit:
C'est sympa comme tout, merci pour la review.

Question (cruciale évidemment :mrgreen: ) : comment sont montées les colonnes avec les lingots gris, au niveau du coin du bâtîment. Parce que celle de façade on comprend bien, avec les nouvelles pièces (même si ça avaité été des braquets) mais le coin, je me pose la question. Merci 8)


Avec cette pièce d'un côté :
Image

Et celle là de l'autre , montée alternativement avec celle ci couchée :
Image Image

Sur une des deux faces du pilier, les lingots ne sont fixés que sur un stud.
De mémoire c'est comme ça, je l'ai monté hier. ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 16:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Justement c'est ce à quoi je pensais, mais je me suis dis qu'avec un seul tenon, ça serait trop fragile et qu'ils avaient sans doute pensé à autre chose. Bon bah non, pas mieux que le monteur lambda finalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 17:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Le coin est en fait plutôt solide, contrairement à ce qu'on pourrait craindre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2016 12:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Magnifique ! Le set...et la Review.
Je le veux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2016 16:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Je l'ai vu au store cet après-midi: il est vraiment très beau.

Il est à la même "échelle" que le bureau du détective: il est assez petit comparé au cinéma ou même au restaurant qui parait énorme à côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2016 19:33 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2015 16:18
Messages: 82
C'est superbe, j'adore le coffre-fort et tout ce qui contient de l'argent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2016 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
il sera mien, suis tombé sous le charme des modulars depuis le set de la mairie :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2016 15:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Excellente review d'un magnifique set!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com