FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 07:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: debutant ville lego
MessagePosté: 29 Oct 2015 23:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Oct 2014 20:32
Messages: 3
Bonjour ,

Je suis adulte mais j'ai un petit garcon de 4 ans et j'aimerai ( surtout moi ) debuter dans sa chambre la construction d'une ville lego mais je suis perdu et ne sait pas du tout par ou commencer , quelqu'un pourrait il m eclairer , vu le nombre de references ?
Cordialement , tous les conseils sont bon à prendre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: debutant ville lego
MessagePosté: 29 Oct 2015 23:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Salut,
pour commencer, il te faut les classiques : pompier, police.
Avec les fête de fin d'année, le commissariat se trouve partout à 69€ et la caserne de pompier est encore trouvable mais une nouvelle est prévue début 2016.

Les set créator sont pas mal aussi pour le centre ville et la banlieue.

il te faudra des plaque de routes pour agencer tes bâtiments et disposer les petits sets city comme les dépanneuses, les travaux public etc..

Bref regarde la gamme city et créator et tu trouvera tout pour te ruiner faire plaisir ainsi qu'a ton rejeton :mrgreen:

Edit : un train aussi ça envoie du bois pour te créer une ville et il y a trois ref en ce moment dispo en city : 1 passager et 2 marchandises.
Mais gaffe, dès que tu veux sortir de l'ovale, la pièce devient bien vite trop petite :)

un aperçu de la mienne qui remonte à un moment déjà :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: debutant ville lego
MessagePosté: 29 Oct 2015 23:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Je pense que déja sa dépends de plusieurs choses :
Ce que tu aimerais mettre dans ta ville (tu es plutot pompier ? Policiers? Modular?), et de ce que tu as déjà comme boites?
Moi ce que j'aime bien faire c'est des coins a thème dans ma ville, un coin hiver avec les sets d'hiver, un coin modular avec tout les grand batiments, un coin maisons avec des maisons créator...

Et surtout le plus important c'est que sa te plaise !
Tu peut aussi faire des dessins/plans en fonction de la place et de ce que tu souhaite y mettre pour etre sur que tout rentre.

Voila a toi de voir.
Une photo de ma ville :
Image

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: debutant ville lego
MessagePosté: 30 Oct 2015 14:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Moi je te conseillerais de commencer avec des modulaires, ainsi dans une boite tu as trois modeles a monté différents. Donc si il veut passer de l'un a lautre, c'est plus rigolo... Mais bon si il a 4 ans, il est encore trop jeune pour ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: debutant ville lego
MessagePosté: 30 Oct 2015 14:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Tout va dépendre de ton budget...
Pour débuter, personnellement, je pense que certains sets creator sont une bonne idée. Je pense particulièrement au magasin de vélos et le café, puis le set le magasin de jouets et l'épicerie. Ces deux sets sont à des prix raisonnables et te permettent déjà de créer une petite partie de la ville en boutiques.
Après tu peux compléter avec d'autres creator qui sont plus basés sur des habitations.
Ensuite, vient les sets police et pompier. C'est toujours bien utile dans une ville. ;)

Tu peux aussi envisager de placer quelques sets de la gamme Friends. Ça peut compléter un quartier résidentiel, voire ajouter des boutiques dans ta ville (après tu peux ne pas utiliser les figurines si ces dernières ne te plaisent pas.)

Quand toi et ton fiston aurez déjà poser les "bases" de votre villes (et toujours suivant ton budget et la place dont vous disposez) tu peux compléter par des modulars et des trains...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: debutant ville lego
MessagePosté: 30 Oct 2015 14:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
Toujours en fonction de ton budget: un set sympa pour une ville est aussi le "centre ville (60097)". Sur le S@H, il est à 179,99€ (Belgique), mais je l'ai vu - et acheté - en Belgique dans plusieurs grandes chaines de magasins de jouets pour beaucoup, beaucoup moins cher, encore pas plus tard que ce midi. Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais avec les fêtes approchant, je suis sûr qu'il doit aussi y avoir de bonne réductions.

Dans ce cet, il y a quelques bâtiments sympas: un garage / concessionnaire de voitures, un arrêt de tram, un vendeur de café... et un Lego Store :coeur:

Sans compter 14 minifigs, de nombreux véhicules (2 camions, 3 voitures, un hélico, un vélo, une vespa... et un tram).

Perso, je trouve que c'est un bon complément une fois que tu as quelques bâtiments comme ceux cités plus haut, particulièrement les creator 3 en 1. En tout cas, point de vue jouabilité, je trouve que ce set est top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: debutant ville lego
MessagePosté: 12 Déc 2015 17:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Déc 2015 17:13
Messages: 6
j aime bien ta premiére ville


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com