FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 06:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2014 21:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Bonjour à tous !

Je souhaiterais me mettre au train et j'aurais besoin de vos avis.

J'hésite entre le set 60052 le train de marchandise et le set 60051 le train de passagers.
J'ai selectionné ces deux-là car ils sont pas trés cher en ce moment sur amazon et autres grandes surfaces. (env.135€ et 95€ pour chacun).

Je n'ai pas d'emplacement spécifique de prévu mais je pense pouvoir dégager 1,20m sur 2 à 3m.
J'hésite car le train de marchandise a plus de rails dispo : 2 aiguillages, 8 rails droits et 20 courbes contre 4 rails droit et 16 courbes.
Mais la différence de prix me permettrait d'acheter les sets de complément de rails (par contre pas de rail courbes mais des rails flexible qui ne sont peut-être pas aussi bien).

En fait, qui dit train légo dit ville.
Je prévois donc d'acheter des batiments city, créator voire modular.
Et là vient le dilemme : j'aurais donc surtout des habitations, donc un train de passager serais plus aproprié.
Le train de marchandise a pour lui sa jouabilité et peut-être ses rails courbes ? (et j'adore le look de sa loco ).

Je tiens à préciser que le seul enfant de la maison, c'est moi :mrgreen:
Bref, je sais pas trop.

En vous remerçiant de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2014 21:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Fait toi plaisir, prends toi les deux. :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2014 21:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
V2 a écrit:
Fait toi plaisir, prends toi les deux. :mrgreen:

Oui, et les rails sont à tout le monde... trains passagers ET trains marchandises, quand l'un roule, l'autre est en fin de ligne :)

Hein? Comment ça on t'aide pas :mrgreen:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2014 23:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
ET si tu veux te faire très plaisir, prend 2 Train de passager 60051.
Avec 2 loco et 3 wagons, cela aura encore plus de gueule.

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 00:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Si tu as un MaxiToys vers chez toi, prends-toi le super-pack qui comprends le train de marchandises, la nouvelle gare, une paire d'aiguillages (en plus de ceux du trains) et des rails en sus.

La douloureuse? 200 balles.

La good news? -15% prochainement dans cette enseigne sur les produits Lego (profites-en pour prendre le train de passagers ^^).

A ton service ;) .

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 01:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Hélas pour maxi toys, la date est passée, c'était du 27 au 30 octobre.

Merci pour vos réponses mais mon budget de départ n'est pas extensible.
Faut que je choisisse entre les 2.

Quelqu'un sait si les rails flexibles sont équivalents aux courbes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 02:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Cheatay a écrit:
Hélas pour maxi toys, la date est passée, c'était du 27 au 30 octobre.

Merci pour vos réponses mais mon budget de départ n'est pas extensible.
Faut que je choisisse entre les 2.

Quelqu'un sait si les rails flexibles sont équivalents aux courbes ?


Une nouvelle semaine de -15% va bientôt avoir lieu.

Pour les rails flexibles, je les conseilles pas spécialement à part pour faire un léger décrochement mais sûrement pour remplacer un rail courbe.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 02:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Ah, interessante ton info sur la réedition de la promo.
Ca peut se tenter mais c'est ballot d'avoir un pack avec une gare de passagers pour un train de marchandise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 02:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Salut,

Comme je me suis mis aux trains Lego il y a peu de temps, je peux de donner quelques conseils. :arrow:
1/ N'hésite pas à acheter les trains complets et surtout, les super packs si tu as l'occasion.
2/ Il te faudra des rails 7499 en plus, peu importe les sets (le mieux, c'est Amazon.fr quand elles sont à 13,xx €).
3/ Il te faudra des aiguillages, au moins deux paires (Amazon.fr est aussi le moins cher).
4/ Creator, City, modular et village de Noël : viewtopic.php?f=18&t=15929
5/ Les rails flexibles, c'est de la daube pour moi, je ne les utilise pas ou vraiment en dépannage.

Tu trouveras des infos dans mon topic (j'ai fait quelques circuits de 1300 x 3000 mm)

Ainsi qu'ici :
Besoin de conseils à propos des trains lego
Géométrie des voies de train Lego (track geometry)

Si tu es en Belgique ou proche, le train de voyageurs se trouve facilement vers 85~90 €. Les rails courbes, on en a vite de trop, tout l'inverse de rails droits... Un train de marchandises et un de voyageurs, ça va très bien ensemble. ;) Attention, les trains Lego sont quand même grands. Dit autrement, sur un circuit de 3 m de long, un train prend quand même pas mal de place (il y a une photo dans mon topic). Si tu veux dessiner ton circuit sur ordinateur avant, ce logiciel est vraiment très pratique : http://bluebrick.lswproject.com/

Ah oui, dernier truc, attention, c'est très prenant un train Lego !!! :coeur:

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 21:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
Si je devais trancher je te conseillerais de prendre ... ... le train Lone Ranger! :mrgreen: (comment ça j'aide encore moins? :roll: )

Sinon, si vraiment tu envisages de faire une ville je trouve que le train de passagers se prête bien mieux à l'exercice.
Toutefois, le train de marchandises semble avoir un inventaire un peu plus intéressant que le 1er (de mon point de vue) et peut quand même être intégré à une ville, mais pas au même endroit.

Reste à savoir ce que tu veux en faire?
- avoir un train parce que tu les trouves beaux (et t'aurais bien raison !! :coeur: )
- donner plus de vie à une ville en l'animant avec un train.

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 23:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci à tous pour vos réponses.
Ben en fait je n'ai pas encore de ville, elle viendra "meubler" entre les rails.
Et j'ai eu confirmation pour les 15% de MaxiToys : du 21 au 27 sur tous les lego.

Du coup, je me tate car je pensais attendre décembre (13ème mois toussa...) mais la promo n'attendra pas.

Je peux aussi avoir un coup durant décembre car le leclerc proche de chez moi fais souvent 25% en bon d'achat sur les jouets courant décembre.
Et vu que ma femme avais prévu de me prendre un faucon et un isd, ça peut aussi le faire pour financer le train. Voire mieux : je prends le faucon, l'isd et le train cargo le jour J (s'il le font bien) : 116+104+130 = 350 - 25% = 88
Vu que le train de voyageur est à 94 là-bas, il est quasiment gratuit.
Mais pas d'aiguillage en plus ni de gare...

A voir mais faut pas que je me rate car si cela tombe pas comme il faut, je pourrais pas tout prendre.

En tous cas merci encore surtout toi Pascal_TTh pour tes infos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 11:23 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 11 Nov 2012 13:10
Messages: 52
salut
ca marche que sur windows le logiciel de trace car je suis sur mac?
Lanoute a écrit:
Si je devais trancher je te conseillerais de prendre ... ... le train Lone Ranger! :mrgreen: (comment ça j'aide encore moins? :roll: )

Sinon, si vraiment tu envisages de faire une ville je trouve que le train de passagers se prête bien mieux à l'exercice.
Toutefois, le train de marchandises semble avoir un inventaire un peu plus intéressant que le 1er (de mon point de vue) et peut quand même être intégré à une ville, mais pas au même endroit.

Reste à savoir ce que tu veux en faire?
- avoir un train parce que tu les trouves beaux (et t'aurais bien raison !! :coeur: )
- donner plus de vie à une ville en l'animant avec un train.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 13:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3533
Localisation: Ara
Contrairement à un autre avis, je trouve les rails flexibles indispensables. Ils permettent des adaptations en courbes et en aiguillages, en longueur de rails, qui sont importants sur des circuits à dénivelés ou avec des courbres plus "carrées" que celles proposées.

J'ai le train cargo 7938 qu'on avait acheté pour les enfants, un vrai bonheur de montage et surtout, on l'a acheté en soldes à -50% après Noël. Donc si tu peux attendre un peu, c'est plus intéressant.

Pour info, ces trains contiennent une télécommande progressive et un infrarouge qui permet aussi de commander les moteurs technic. Alors que dans les sets technic; les télécommandes ne sont pas faites pour du démarrage progressif.

Il me semble que le train cargo bleu est un set vraiment bien. Pour un train de passager, ce n'est pas compliqué de fabriquer des wagons, c'est même plutôt basique. Donc si tu dois faire un choix, je te conseille plutôt du train de marchandises. D'autant plus que tu as beaucoup plus de pièces intéressantes pour t'en servir à d'autres constructions. Le train de passager, il est beau ok, mais à part les museaux, c'est quand même de la pièce très très classique. Si tu arrives jusqu'aux soldes, tu peux avoir les deux pour le prix d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 19:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je pense que depuis 1 an, notre ami cheatay a fait son choix. D'ailleurs, il aurait pu donner des nouvelles de son achat!!!

Mais ce topic peut être intéressant pour ceux souhaitant se lancer dans le train!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 21:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Hey ! bien sûr que j'ai fait mon choix et j'ai en effet donné de mes nouvelles mais dans un autre topic : viewtopic.php?f=18&t=17081

D'ailleurs je le mettrais bientôt à jour vu que j'ai changé la disposition des bâtiments et rajouté pas mal de nouveautés (même s'il me manque encore le manoir Scooby) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com