FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2014 13:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 40106 - Christmas Limited Edition 1/2
Nbre de pièces : 107
Prix : S@H Offert pour 55 euros d’achat.
Rapport P/P : --
Date de sortie : du 15 au 31 octobre 2014

Avant de vous faire la review de l’atelier de Noël, voici le premier set sur les 2 habituellement “offerts” par Lego avant les fêtes de fin d’année.
Et cette année, nous avons donc une petite annexe au fameux atelier.

Le packaging :
Image
Image
Notez bien que, comme indiqué au dos, le set 10245 n’est PAS inclus dans cette boite.
Dommage (^_^)

A l’intérieur, on retrouve un peu de matos sympathique tout de même :
Image

Les figurines :

Les lutins !
Image
Image
Rien d’exclusif la dedans, mais c’est toujours sympa d’avoir 2 figs dans un set cadeau.

Seule madame bénéficie d’un double visage :
Image

Le set :

On commence avec le montage de 5 petits jouets. Ce qui permet d’apprécier le boulot en taille “micro.
Image

Et un atelier bien fourni avec ses outils et de jolis coloris.
Image
Petite mention pour l’étau, bien pensé.

Image
Let it snow, let it snow…
On remarque les 2 briques 4*1*1 en forme de “mur” : youpi !

Et enfin l’habituelle mise en situation :
Image


En conclusion :
Honnètement, avec les points VIP x2 en plus, il n’y a aucune bonne raison de ne pas craquer pour ce petit set cadeau !

[PS] Les pièces en rab’ :
Image

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2014 14:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
J'vois que t'as fait partie des chanceux qui ont pu l'obtenir en avant-première !!
Review au top, comme d'hab !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2014 14:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
est ce qu il y a moment de le "coller" a l atelier ?

je pense notamment le mettre (on retourne l atelier), a droite près de la fenetre

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2014 16:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci encore une fois pour la review.
Les petits jouets sont marrants, et étau est vraiment bien fait.
pour 107 pièces on a un set bien sympa.
gnaat a écrit:
Honnètement, avec les points VIP x2 en plus, il n’y a aucune bonne raison de ne pas craquer pour ce petit set cadeau !

On ne peut que suivre ce conseil. :mrgreen:

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2014 16:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Là, je vais craquer sur le S@H pour avoir ce set... :coeur:
Merci pour la review!

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2014 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
jules418 Vivement le 15

Toujours un plaisir de te lire Gnaat ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2014 17:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
j'ai beaucoup aimé ce set cadeau ! C'est vraiment du tout bon. Avec une boîte cartonnée (plutôt qu'un polybag), + de 100 pièces et 2 minifigs, on a vraiment l'impression d'avoir un "vrai" set en cadeau

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2014 18:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Un petit set simple et efficace. J'aime beaucoup la gamme des sets promotionnels de Noël \o/

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2014 19:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 23:20
Messages: 279
Localisation: là où le rêve est encore possible...

Affiliation: BrickPatate
gnaat a écrit:
Les lutins ! Rien d’exclusif la dedans, mais c’est toujours sympa d’avoir 2 figs dans un set cadeau.


Je comprends pas bien pourquoi tu dis ça...
ou alors, ces deux-là sont-ils présents dans beaucoup d'autres sets encore?

Edit : ok j'ai compris, on retrouve souvent ces figurines sous la forme normale (pas en lutin), avec ce torse et ces jambes ;) .

_________________
Pour bien jouer aux Légos, il faut d'abord apprendre à s'aimer suffisamment, pour se sentir vraiment LIBRE ! VIVRE !

Lien sponsorisé BP = lien amazon + &tag=brick02d-21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2014 21:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Juil 2014 18:22
Messages: 3
Et sinon tu fais comment pour avoir tous tes sets avant tout le monde? Vu que tu postes à peu près 42 reviews par mois, souvent bien avant les sorties officielles... (Empêchant au passage qui que ce soit d'en faire d'autres sur ce forum :roll: , pourquoi t'en fais autant et aussi rapidement? tu bosses pour Lego?? Ou dans un magasin de jouets?...).

Même si je te l'accorde, tes reviews sont pas mal et riches en photos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2014 21:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Répondre ou ne pas répondre à un message si agréable d'un nouveau qui ne s'est pas présenté ? J'ai hésité, mais en attendant que ma mise à jour de Smash Bros Melee je me lance (jeu que j'ai eu 2 jours avant sa sortie si ça peut t'intéresser :mrgreen: )
Bricking Bad a écrit:
Et sinon tu fais comment pour avoir tous tes sets avant tout le monde? Vu que tu postes à peu près 42 reviews par mois, souvent bien avant les sorties officielles...

Bah je les achète en magasin quand je les trouve. Et parfois certains les lâches avant, surtout sur paname.
Pas de passe-droit ni de cadeau : c'est un fantasme.
Bricking Bad a écrit:
(Empêchant au passage qui que ce soit d'en faire d'autres sur ce forum :roll:

C'est cette phrase qui m'a donné envie de te répondre. Elle m'agace.
Va faire un tour dans la section "Derniers achats", fais la liste des sets achetés chaque jour et regarde tout ce qui n'est pas encore reviewé. Et fais-toi plaisir, j'ai hâte de te lire.
Bricking Bad a écrit:
Même si je te l'accorde, tes reviews sont pas mal et riches en photos...

:coeur:

Bon sur ce, j'ai des persos à débloquer.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2014 22:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
Gnaat, t as pas repondu a ma question snif :p

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2014 22:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Himotep a écrit:
Gnaat, t as pas repondu a ma question snif :p

Y'a moyen, mais faut changer 2-3 choses, notamment la plate avec la liste check.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2014 00:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 23:20
Messages: 279
Localisation: là où le rêve est encore possible...

Affiliation: BrickPatate
gnaat a écrit:
C'est cette phrase qui m'a donné envie de te répondre. Elle m'agace.


Nan mais clairement, c'est ce qui est génial ici !!!

D'abord, si un gars se la ramène comme ça, et peut tenir ce genre de propos, sans qu'il soit censuré, c'est la meilleure preuve qu'on est sur un site qui respecte le droit d'expression, la démocratie quoi.

Même si je comprends aisément à la fois, à quel point ça peut te blesser par rapport à ton investissement personnel, pour ce que tu apportes au forum. Et à quel point aussi, de tels propos peuvent heurter la sensibilité de certains forumeurs (moi y compris), conscients eux de ta générosité.

Ensuite et surtout, quand quelqu'un te pose une question dans ce style, et à ce niveau d'intelligence. On peut se permettre d'en faire tout autant, et de répondre avec le même ton bienveillant, et disons le même, bien pourri. Un vrai luxe, un réel plaisir!!! :mrgreen:

Un forum, c'est un lieu privilégié, où on se parle. On s'aime, on se déteste, on se le dit. La vie quoi... tout le contraire de l'indifférence. C'est pas mal, je trouve.

Pour ce qui me concerne, je répondrai en toute honnêteté ceci : si je ne souhaite pas particulièrement faire de revue avant celles gentiment proposées par Gnaat. C'est parce que, comme la plupart des personnes consultant le forum. Je compte justement sur lui, pour savoir si je vais acheter tel set ou pas, à partir de sa revue, CQFD :mrgreen:


ET MERCI POUR TES BELLES PHOTOS AMIGO ;)

_________________
Pour bien jouer aux Légos, il faut d'abord apprendre à s'aimer suffisamment, pour se sentir vraiment LIBRE ! VIVRE !

Lien sponsorisé BP = lien amazon + &tag=brick02d-21


Dernière édition par imaginunlego le 05 Oct 2014 01:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2014 01:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Merci pour cette review, j'attends impatiemment le 15 pour faire une commande pour que Dame Aline l'ajoute au Santa Workshop.
Au fait, j'ai pas bien suivi: sait-on ce que sera le christmas limited edition 2/2 ?

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2014 07:30 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Juil 2014 18:22
Messages: 3
Ok t'achètes tes sets en magasins, admettons... Même ta collec de sets batman comic con dont t'as fait les reviews le mois dernier? Un peu plus chauds à trouver ceux là quand même, non?...
Et ce set (le 40106) tu l'as eu où, vu qu'il ne sort que dans une dizaine de jours?
Et puis ça ne se fait pas en 5 mn une review (d'ailleurs ça te prend combien de temps en moyenne entre l'achat et la review?) ...

gnaat a écrit:
Va faire un tour dans la section "Derniers achats", fais la liste des sets achetés chaque jour et regarde tout ce qui n'est pas encore reviewé. Et fais-toi plaisir, j'ai hâte de te lire.


Désolé j'ai pas la chance d'avoir un compte en banque aussi garni que le tien et quand j'achète un set, en général t'en as déjà fait la review depuis longtemps, faut croire qu'on a les mêmes goûts... (quelques ex. dernièrement pour moi: ecto-1, exo-suit et lamantin barbe d'acier et 1 ou 2 autres, LOTR; Ultra-agents...), et si j'en faisais ce serait une de temps en temps, pas 4 par semaine (je n'ai pas autant de temps à consacrer à un forum, à moins d'être payé pour ça, d'où ma question...).

Et excuse moi de te demander des précisions! Mais on est sur internet et je ne te connais pas en dehors de tes posts, tu pourrais très bien bosser pour Lego, ce n'est pas si absurde que ça, les manipulations sur internet sont quand même nombreuses, d'ailleurs lis ça si t'as le temps: http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/30/a ... rai-244639 (extrait: "certains professionnels [...] s’expriment sur Internet (forums, sites d’avis...) en omettant de préciser leur lien avec le produit ou le service, alors que les internautes pensent lire un commentaire indépendant." :roll: ) et j'espère que t'as conscience qu'une review positive a le même effet qu'une bonne campagne de pub...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2014 07:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
alors bricking bad je vais t'arrêter de suite. gnatt est une personne réelle avec qui j'ai pu discuter à de très nombreuses reprises. Il a la chance (ou pas :mrgreen: ) d'avoir le legostore de levallois qui se situe entre son domicile et le lieu de son travail. Il y passe donc plusieurs fois par semaines, le plus souvent juste pour discuter avec les afol de passage et les employés du magasin. Je peux te garantir qu'il achète ses boites avec son argent. Il n'a aucun passe droit pour avoir des boites en avance. C'est juste que dans les legostores, ils ont parfois les cadeaux en avance, mais c'est le cas pour tout le monde et pour tous les legostores. gnatt adore faire des reviews car c'est également pour lui un moment de partage avec ses enfants. Il lui arrive même souvent de prendre une journée de congé pour faire une review de grosse boite attendue comme récemment avec le tumbler. Enfin pour ce qui est des figurines exclusives, il suffit juste de connaitre LA bonne personne qui a un très bon réseau aux états unis et d'y mettre le prix. Je te donne un indice pour la retrouver, elle se trouve aux environs de lyon... Et c'est pas parce que la review a déjà été faite que cela t'empêche d'en faire une deuxième pour donner ton point de vue. Il y a de nombreux cas sur le forum.
Donc pour conclure, gnatt est une personne totalement impartiale bien réelle et sans aucun lien avec Lego, tu trouveras d'ailleurs des review négatives de sa part si tu prends le temps de les lire, et je ne te laisserai pas le diffamer en place publique une fois de plus.

Ceci fait office d'avertissement. Le débat est clos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2014 09:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2011 14:48
Messages: 105
Localisation: landes
merci gnaat
cette année lego fais vraiment un beau cadeau, superbe mini set et qui en plus correspond parfaitement avec le set de l année
plus que 10 jours a attendre
j ai hate de voir les visuels du prochain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2014 09:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Mode parenthèse ON

C'est pour ça que je ne fais que des reviews de sets sorti il y a 20 ou 30 ans, je suis sur de ne "doubler" personne ! :mrgreen:

Mode parenthèse OFF

et avec mes excuses pour en avoir remis une louche :oops:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2014 10:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
gwenju a écrit:
...discussion...

Merci Gwenju, je n'aurais pas dit mieux. :oops:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Dernière édition par gnaat le 05 Oct 2014 10:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com