FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 13:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2014 07:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 17:04
Messages: 214
Localisation: belgique

Affiliation: ACT
hier j'ai monté le set 7498 police station
ces 2 pièces sont légèrement abîmée : http://fr.bricker.info/parts/2730/#FFFFFF
http://fr.bricker.info/parts/3703/#FFFFFF

ce n'est pas grave en soi car non visible lors du montage

par contre cette pièces elle n'est pas bonne ( sur cette photo oui mais pas celle du set ): http://fr.bricker.info/parts/30256/#FFFFFF
sur celle du set il y a un tenon au dessus ce qui fait plus large et je doit "clipser" plus bas le carré
je ferai une photo et j'éditerai ce soir

c'est la 1ére fois que j'ai ce problème , d'après votre expérience envoyer un mail à lego sert-il à quelque chose ?
sachant que ce ne sera pas pour "râler" juste informer

d'autant que le suivi lego est top "j'avais perdu quelques pièces d'un set j'ai commandé via lego.com et à ma surprise j'ai reçu les pièces gratuitement"

_________________
Image

Ma gallerie : https://www.flickr.com/photos/149296814@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2014 07:37 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1673
Localisation: Belgique - Charleroi
Tu peux toujours faire remplacer tes pièces endommagées.
Pour la pièce, qui pour toi "n'est pas la bonne" il s'agit bien de la "bonne", c'est une pièce alternative. A savoir qu'on trouve certains modèles identiques avec des inventaires différents.

Tu peux vérifier l'inventaire du set sur bricklink.

tu as au début "Regular items" et à la fin la liste des "alternate items" avec certaines pièces qui peuvent changer dans l'inventaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2014 07:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 17:04
Messages: 214
Localisation: belgique

Affiliation: ACT
@ibn_spirou
ok super merci pour l'info

je me sert pas de bricklink car mon anglais est comment dire ben nul de chez nul :oops:
plus sérieusement je vais regarder de plus près le site cela m'évitera de poser des questions qu'avec plus de recherche j'aurai eu une réponse :mrgreen: :?

_________________
Image

Ma gallerie : https://www.flickr.com/photos/149296814@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2014 11:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Concernant la pièce grise (le panneau de signalisation) si elle apparaît différente dans ta boite, c'est tout simplement parce que Lego a changé le "moule".
Ils ont ajouté un trou sur le tenon du dessus et l'ont un peu renforcé, pour que les pièces qui s'y clipsent tiennent mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2014 12:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Tu peu faire la demande chez Lego, il te renverons la pièces sans soucis. Ils ont un très bon SAV. Tu peus aussi faire par téléphone je sais plus lequel c'est..... Il m'est arrivé qu'il manque des pièces dans une boite, même une foi, c'était carément un petit sachet. Je n'ais jamais eu de soucis pour recevoir les pièces manquantes.
J'ai eu aussi une pièce déformé, mais là j'ai rien demandé.....
Image

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2014 13:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
mikec231 a écrit:
je me sert pas de bricklink car mon anglais est comment dire ben nul de chez nul :oops:
Sur BrickLink il existe un centre d'aide en français qui peut dépanner et il peut être prendre le temps de lire ce topic. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2014 19:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 17:04
Messages: 214
Localisation: belgique

Affiliation: ACT
Merci pour le conseil je vais passer un bout de temps dessus pour m'habituer à le manipuler ;)

_________________
Image

Ma gallerie : https://www.flickr.com/photos/149296814@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com