FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 17:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2014 17:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Voici une photo en gros plan de la source du bruit sur mon pont. Les flèches montrent bien les épaulements résultants d'une différence d'inclinaison entre le plan incliné et le tablier du pont qui est horizontal. Les bosses ne sont pas bien haute mais avec 2 par rail sur chaque rail de chaque coté du pont, ça finit par fait trop de bruit à mon goût. La seule solution qui me semble viable est de poncer ces bosses...

Image

Le problème ne se posait pas avec les plus anciennes génération de rails.

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2014 20:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
personnellement l idee de poncer les extremités de 4 rails ne me choque pas..

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2014 01:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Pascal_TTH a écrit:
Le problème ne se posait pas avec les plus anciennes génération de rails.

Les anciennes dont tu parles ne sont pas compatibles avec l'actuelle?

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2014 15:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Les premiers (?) rails qui étaient bleus ainsi que les gris à alimentation centrale n'ont pas de partie en porte à faux qui se chevauche comme sur les deux dernières générations. On peut relier les rails actuels aux anciens mais ça produit aussi un raccord (voir sur ce sujet : viewtopic.php?p=158373#p158373). A mon avis, ça risque de ne pas arranger les choses...

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2014 14:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
T'as essayé de mettre une tile 2*4 a la jonction des 2 rails pour attenuer la différence de niveau ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2014 15:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Oui, j'ai testé, c'est alors le rail qui plie mais ça réduit fortement le bruit. C'est aussi un peu dommage d'avoir prévu un système pour incliner le rail si c'est pour le plier.
Donc au choix :
- je laisse ainsi et j'ai trop de bruit
- je laisse le rail se plier (à force il prendra la courbure) mais je n'ai plus de bruit
- je coupe un rien, le rail reste droit et réutilisable et je n'ai plus de bruit

En attendant de revenir au pont, j'ai eu une autre idée. Agrandir légèrement le circuit interne en passant de 8 tenons à 4 tenons entre les voies. Il faut que je teste en pratique mais d'après les layouts que j'ai dessiné, c'est très prometteur.

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2014 19:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
pense au déport des machines en courbes lorsqu elles se croisent

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2014 21:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Himotep a écrit:
pense au déport des machines en courbes lorsqu elles se croisent


Oui, j'y ai pensé et j'avais aussi posé la question sur Eurobrick. Avec mes trains, il n'y a aucun problème. Même l'ICE qui a le plus grand porte à faux passe sans souci. J'en ai d'ailleurs profité pour mesurer de combien de tenons dépassant le nez au maximum : 2 tenons. Vu qu'en général, où il y a un débordement de la voie intérieur, il n'y a pas d'occupation de la même zone par un train étant sur la voie extérieure, je n'aurai pas de problème.

Je suis passé de ce tracé :
Image

A celui-ci :
Image

Avec la ligne droite à la place de la "boucle" de retournement, je perds un peu d'espace côté ville et j'ai du déplacer mes maisons de presque 32 tenons sur la gauche (plus vraiment assez de place sous la lettre E). D'un autre côté, j'ai récupéré de la place pour ma zone cargo qui était un peu trop remplie depuis que j'ai fini de monter la grue et le camion qui accompagne le train cargo jaune. Maintenant, j'ai de la place pour mettre un quai de déchargement et même plus, ce qui tombe bien vu que je devrai caser les installations du train cargo rouge ainsi que le train cargo rouge lui-même sur une voie de stationnement.

Dans la foulée des 4 tenons entre deux voies, je me dis que 4 tenons suffisent aussi en bout de circuit. Et du coup, je pourrais allonger le circuit et passer de 31 à 32 rails. Au lieu de 13 tenons avant la fin de la plaque de chaque côté, il en resterait 5. :mrgreen:

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2014 13:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2014 17:35
Messages: 189
Localisation: vannes, morbihan
post super intéressant, ça donne une idée de l'encombrement d'un circuit complet. Ptete commencer par chercher une pièce supplémentaire moi si je me lance là dedans :D

_________________
Feedback Ahine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2014 16:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Beau boulot Pascal_TTH :bravo:

Je suis ton topic avec interêt vù que je me suis lancé depuis peu dans le train lego.
J'ai pris le super pack en promo MaxiToys à 170€ grâce au conseil de ramoutcho_7387 (Merci à lui).
D'ici une semaine, le train de passager va le rejoindre et le tout prendra place sur 4 table Ikea de 100x60.
J'ai fait pas mal de layout sur BlueBrick et du coup je vais en rajouter 2 de plus pour passer à 300x120 car ça prends pas mal de place ces bestiaux là.

Et toi ? des avancées depuis le rapprochement des voies ?
Tu aurais assez de recul pour prendre en photo le tracé dans son ensemble ? ou vu de haut ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2014 23:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Cheatay :merci:

Je suis en congé cette semaine, je vais pouvoir faire des photos et monter encore quelques sets. :) Je planche encore bien une petite heure le soir à réfléchir à des améliorations du tracés, à la disposition des (futures) maisons, etc. Je fouine aussi pour trouver des maisons Creator. Là, j'ai trouvé l'Apple Tree House neuve à 40 €. Et je crois que je vais craquer avant minuit pour l'animalerie.

Image

Oui, un train Lego prend quand même beaucoup de place par rapport à des trains électriques du genre N ou même HO. Si tu as besoin d'avis, n'hésite pas à poster des tracés. J'ai trouvé pas mal d'astuces pour faire des boucles de retournement un peu exotiques. Je dois bien avoir 20 si pas 30 variantes de mon circuit.

Sinon, j'ai évalué la longueur de mon circuit :
- voie externe : 11,2 m
- voie interne : 10,3 m

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2014 16:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
J'ai encore fait quelques petites modifications sur mon tracé pour avoir plus de place au niveau des voies de garage et mettre la partie inférieure droite en espacement 4 tenons. Dans la foulée, le tracé tend maintenant vers ce que je voulais initialement. Sur chaque voie de garage, je peux mettre un train complet (cargo jaune ou ICE). C'est parfait ! Concernant l'espacement de 4 tenons, c'est vraiment un gros plus tant au niveau gain de place à l'intérieur du circuit qu'au niveau du réalisme.

Dernière version du tracé :
Image

Quelques infos sur le circuit :
- 4 aiguillages gauche
- 4 aiguillages droite
- 1 traversée jonction double
- 150 rails droits
- 44 rails courbes
- 7 rails flexibles

- boucle intérieure : 1403 tenons (11,22 mètres)
- boucle extérieure : 1298 tenons (10,38 mètres)

J'ai monté la locomotive du train cargo rouge qui ressemble vraiment à la Class 77 SNCB. Je trouvais la cabine vraiment trop haute quand je l'ai mise à côté de la locomotive jaune et ça ne me plaisait pas trop. Du coup, j'ai fait quelques modifs pour abaisser la hauteur de deux plates via le retrait des sortes de gouttières sur le toit et d'une hauteur de plates grises à la base des vitres. Cette locomotive est quand même une vraiment belle pièce.

Image

Je vais probablement monter les wagons aujourd'hui et je posterai des photos demain...

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Dernière édition par Pascal_TTH le 04 Déc 2014 00:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2014 19:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Super tracé que tu nous fais là et belle locomotive en effet

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2014 17:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Vue presque générale (impossible de tout prendre en une fois) !
Image

Partie voyageurs et emplacement de la future ville modular (derrière la gare). Les voies sur la gauche sont écartée de 8 tenons, celles de droite de 4 tenons.
Image

La partie cargo avec ses deux voies de garage chacune pour un train complet.
Image

La gare rouge est recyclée en quai de déchargement de marchandises et station d'entretien.
Image

Une nouvelle gare en construction !
Image

Les deux quais de la gare principale. Je compte fermer le bâtiment prochainement un jour...
Image

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2014 18:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Wahou ça rend super bien :rires:

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2014 01:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Bon un peu de news de mon côté :

Après avoir hésité, je remet à plus tard l'augmentation de surface pour les trains. J'ai 2m sur 1.2m que je voulais étendre à 3m sur 1.2 avec achats de rails supplémentaires mais j'ai préféré placer le budget agrandissement dans le batiment :mrgreen:

Donc achat du set 10232 : Palace Cinéma (trouvé à 124.90 dans le JouetClub près de chez moi).
Il rejoint le set 31026 : Magasin de vélo et café et je pense prendre à pas cher la petite maison 31009 d'ici une semaine.

Rien n'est monté, j'attend Noël, et faut dire que je me suis un peu laché car sous le sapin va m'attendre aussi le B-Wing, l'AT-AT, l'ISD et le faucon millénium :coeur: (vive les promos des grandes surfaces :D ).

Donc pour l'instant on reste en petit format mais ça bougera surement rapidement (quoique avec tous les sets de 2015 que je veux en technic, créator, marvel et star-wars sans compter d'autres modulars anciens ou le détective, faut que je braque Fort Knox ! :cry: )

Le layout actuel :
Image

En réel :
Image
Désolé pour le rendu de l'image, prise de nuit sans flash.

Les éventuels layout en 3m par 1.2m :

Image

Image

N'ayant pas les moyen pour le croisement 7996, j'ai trouvé un tuto pour le fabriquer à partir de 4 aiguillages.
Le 2ème layout fait plus chargé (normal il me faut 2 sets aiguillages et 4 sets rails droits en plus) mais il ne reste plus beaucoup de place pour placer des batiments.
Je verrai une fois mes 2 tables supplémentaires achetées.

Et toi Pascal_TTH, du nouveau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2014 10:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Cheatay a écrit:
Bon un peu de news de mon côté :
Donc achat du set 10232 : Palace Cinéma (trouvé à 124.90 dans le JouetClub près de chez moi).
Il rejoint le set 31026 : Magasin de vélo et café et je pense prendre à pas cher la petite maison 31009 d'ici une semaine.

Rien n'est monté, j'attend Noël, et faut dire que je me suis un peu laché car sous le sapin va m'attendre aussi le B-Wing, l'AT-AT, l'ISD et le faucon millénium :coeur: (vive les promos des grandes surfaces :D ).

Donc pour l'instant on reste en petit format mais ça bougera surement rapidement (quoique avec tous les sets de 2015 que je veux en technic, créator, marvel et star-wars sans compter d'autres modulars anciens ou le détective, faut que je braque Fort Knox ! :cry: )


Une sacré séance de montage en prévision

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2014 14:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Nov 2008 22:33
Messages: 107

Affiliation: Freelug
Sur le layout actuel : pourquoi n'intercales-tu pas tes rails flexibles entre chaque rail droit, au lieu de les grouper ? (notamment dans la grande ligne droite du fond)

Tu pourrais ainsi récupérer des rails droits pour les voies de garages, dont une n'est composée que d'eux, et éviter les rassemblements de flexibles pas vraiment esthétiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2014 14:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014 17:47
Messages: 131
Localisation: Liège, Belgique
Salut Cheatay !

De mon côté, je n'ai pas beaucoup avancé. Il faut dire qu'en six mois, j'ai quand même fait déjà beaucoup et que pour aller plus vite, il faudrait aussi que j'attaque Fort Knox. On peut faire le coup à deux ! :rires:

J'ai l'animalerie et l'apple house montées mais pas encore mis sur le circuit. Je compte prendre le grand magasin aujourd'hui sur BrickLink. Mes vacances commencent demain, je vais certainement m'occuper du train. :coeur:

Tu as constaté la même chose que moi et aussi rapidement : il faut de la place si on veut mettre des maisons dans un circuit de train Lego. Moi qui avait un train Marklin Z, ça m'a fait un fameux changement !

Pour ton tracé, si tu me donnes ton inventaire, je peux faire quelques projets. J'aime bien faire de circuit. En coupant les aiguillages, on peut gagner beaucoup de place, ça se voit sur tes layouts.

@ gbruno77 : Les rails flexibles, c'est du provisoire dans beaucoup de cas. Les passionnés les retirent au final sauf où il est impossible de faire autrement. Perso, je les mettais pour faire les voies de garage.

_________________
Ma collection sur Brickset & Evolution de mon circuit de train Lego
Image
Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2014 22:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Les rails flexibles sont si moches que ça, qu'ils sont temporaires? Ou bien pour d'autres raisons?

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com